Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis
11 novembre 2015 20:11
salam
ben evite d'aller chez elle pour une semaine si elle t'insulte depuis toujours
y a peu de chances pour qu'elle se mette a t'aimer du jour au lendemain
c'est a ton mari de parler elle prepare rien alors que vous faites 5h de route
11 novembre 2015 21:19
Walikom Salem,

Mon mari ne dira jamais rien car il a peur de sa soeur et de sa mère.

Est ce qui est possible qu'un homme est peur comme ça ? Ou est ce qu'elles ont fait de la sorcellerie pour qu'ils les craignent allah o ahlem


Citation
idbel a écrit:
salam
ben evite d'aller chez elle pour une semaine si elle t'insulte depuis toujours
y a peu de chances pour qu'elle se mette a t'aimer du jour au lendemain
c'est a ton mari de parler elle prepare rien alors que vous faites 5h de route
c
11 novembre 2015 21:48
Salam alaykoum
Faut pas laisser les gens t'insulter comme ça ni elles, ni personnes d'autres d'ailleurs.
Elles ne sont pas mieux que toi surtout si elles se permettent des insultes, je vois le genre perplexe de personnes misérables et dangereuses par la même occasion.
Ton mari "ferme les yeux " malheureusement il te sera d'aucune aide donc essaye de gérer seule.
Au début du mariage certaines belle familles testent pour voir si y a moyen de t écraser, voir les limites, de te pousser à bout ( méchanceté gratuite) pourquoi elles font ça c'est le gène du "seum" Allah y hafedn'a.
Donc essaie de leur fermer le caquet une bonne fois pour toute avant que ça devienne normal ou pire.
Bon courage
11 novembre 2015 22:03
Salem

J'ai réglé le problème en mettant de la distance avec ces animaux. Et les comparer a des animaux est une insulte pour eux.
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum
Faut pas laisser les gens t'insulter comme ça ni elles, ni personnes d'autres d'ailleurs.
Elles ne sont pas mieux que toi surtout si elles se permettent des insultes, je vois le genre perplexe de personnes misérables et dangereuses par la même occasion.
Ton mari "ferme les yeux " malheureusement il te sera d'aucune aide donc essaye de gérer seule.
Au début du mariage certaines belle familles testent pour voir si y a moyen de t écraser, voir les limites, de te pousser à bout ( méchanceté gratuite) pourquoi elles font ça c'est le gène du "seum" Allah y hafedn'a.
Donc essaie de leur fermer le caquet une bonne fois pour toute avant que ça devienne normal ou pire.
Bon courage
11 novembre 2015 22:22
Salem,
Cest pas facile a accepté que un membre de sa famille proche est tord.

Ne t inquiete pas, ton mari a tous vu et il est conscient, seulement ilne veut pas critique sa famille devant toi...

Par contre si je peux me permettre ne lui fais pas de remarque. Laisse. Comporte toi en bonne epouse et vonne musulmane et tu verras, Allah te rendra justice.

Soit heureuse dans ton couple et le reste bhal.. (tu t en fou)
11 novembre 2015 22:35
oui c'est possible, Allah u3lem
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Walikom Salem,

Mon mari ne dira jamais rien car il a peur de sa soeur et de sa mère.

Est ce qui est possible qu'un homme est peur comme ça ? Ou est ce qu'elles ont fait de la sorcellerie pour qu'ils les craignent allah o ahlem
11 novembre 2015 22:45
Oui les maris ferment les yeux sur les mauvais agissements de leur famille car ils veulent défendre à tout prix l'image de leur famille,par honte et lacheté et je connais des femmes qui on vécu la misère de malade avec leurs belles méres ou belles soeurs ou encore beaux fréres le mari par honte ne disait rien mais c'est seulement aprés parfois 10 ans qu'il à enfin osé défendre sa femme et s'affirmer et prendre son parti.

Au début du mariage il y a toujours(chez beaucoup d'hommes chez nous) cette competition tah
"ma famille est meilleure que la tienne alors abstiens toij de la critiquer et tais toi!"
12 novembre 2015 04:58
Salem

C'est exactement ce que je ressens. T'as tout compris. C'est malheureux mais qu'on est marié il n'y a pas de place pour la compétition ou la fierté allah yhfad
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui les maris ferment les yeux sur les mauvais agissements de leur famille car ils veulent défendre à tout prix l'image de leur famille,par honte et lacheté et je connais des femmes qui on vécu la misère de malade avec leurs belles méres ou belles soeurs ou encore beaux fréres le mari par honte ne disait rien mais c'est seulement aprés parfois 10 ans qu'il à enfin osé défendre sa femme et s'affirmer et prendre son parti.

Au début du mariage il y a toujours(chez beaucoup d'hommes chez nous) cette competition tah
"ma famille est meilleure que la tienne alors abstiens toij de la critiquer et tais toi!"
c
12 novembre 2015 05:50
la famille(freres et soeurs) en premiere postion, ensuite vient l;epouse, ensuite les amis
12 novembre 2015 08:15
T'es un homme des cavernes qui ne connait rien a l'islam. Pauvre de toi
Citation
chelsea4life a écrit:
la famille(freres et soeurs) en premiere postion, ensuite vient l;epouse, ensuite les amis
12 novembre 2015 08:25
C'est pourtant ce qui se passe dans bien des familles !
Citation
Romaïssa/ a écrit:
T'es un homme des cavernes qui ne connait rien a l'islam. Pauvre de toi
12 novembre 2015 08:43
Arrêtes de faire des généralités chaque famille est differente
Citation
chrisado a écrit:
C'est pourtant ce qui se passe dans bien des familles !
12 novembre 2015 09:22
Petite règle de syntaxe...Welcome
la locution adjectivale "bien des.." a un coté restrictif qui justement tend à ne pas généraliserwhistling smiley
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Arrêtes de faire des généralités chaque famille est differente
12 novembre 2015 09:33
C'est quoi cette mentalité d'arriéré!!!

Allah ne tolère pas l'injustice, la preuve, il exauce l'invocation de l'opprimé même quand celui-ci est un mécréant. A te lire, le mécréant l'aura toujours dans le baba face à un croyant, c'est bien ça ta logiquesad smiley

Tout ça pour dire qu'établir un classement arbitraire n'a rien de fondé du moment que c'est la justice qui prime.
Citation
chelsea4life a écrit:
la famille(freres et soeurs) en premiere postion, ensuite vient l;epouse, ensuite les amis
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
c
12 novembre 2015 09:58
je respecte ma religion et je respecte aussi ma coutume
12 novembre 2015 10:17
Ta religion c'est tout sauf l'islam
Citation
chelsea4life a écrit:
je respecte ma religion et je respecte aussi ma coutume
12 novembre 2015 10:22
C'est valable quand la coutume ne vient pas bafouer les principes de la religion car, et tu dois bien en être conscient, c'est la religion qui prime.
Citation
chelsea4life a écrit:
je respecte ma religion et je respecte aussi ma coutume
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
c
12 novembre 2015 10:31
dans l'islam le lien de sang est plus fort que le lien du mariage. le prophete (s.a.w) nous a tjrs inciter a preserve le lien de parente. il faut que tu apprennes bien ta religion.
K
12 novembre 2015 10:36
Ahhhh!! Tu m'as tuée
12 novembre 2015 10:56
Biensur qu'il faut préserver les liens du sang, qui te parle de les couper ????
L'homme doit intervenir et trancher de façon juste quand il y a des conflits entre mères, soeurs et épouses
Ce ne sont pas les liens de sang qui priment.
T'es un ANE et je plains celle qui tombera sur toi meskina

Citation
chelsea4life a écrit:
dans l'islam le lien de sang est plus fort que le lien du mariage. le prophete (s.a.w) nous a tjrs inciter a preserve le lien de parente. il faut que tu apprennes bien ta religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 11:03 par Romaïssa/.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook