Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis Plz
m
5 mars 2014 13:16
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis par rapport à des problèmes que je vis dans mon couple.

Je suis mariée il y a un an, je connaissais mon mari avant ( pendant 3 ans) c'était le grand amour. Bon avant le mariage on a eu des soucis avec sa famille, principalement ma belle mère, et on allait tout arrêter un mois avant le mariage, hamdollah, on s'est marié malgré tous les conflits.

Une fois mariée, je découvre une autre personne, pas du tout attentionné, alors la première semaine du mariage, monsieur rentre chaque soir à 21h vu qu il part soit voir sa famille, soit ses amis. Selon lui, plus l'homme est gentil, plus la femme profite, c'est comme ça qu'il explique son comportement, donc plus l'homme est méchant plus il arrive à s'imposer dans le couple, ça m'arrive parfois de l'appeler dans son travail pour avoir de ses nouvelles, il me répond d'une manière très sèche ( sachant k il est en open space), on se dispute pour tout et pour rien, il suffit que je sois en désaccord avec lui par rapport à une situation pour qu'il boude et me dit que je lui manque de respect .

Il commence mm a me créer des blms pour le boulot, parfois j ai des déplacements, le monsieur est contre et me dit tu te démerdes, dites leur que mon mari ne veut pas, sachant k il connaissait mes contraintes avant le mariage et ça n a jamais posé problème. la meilleure c'est que je contribue avec lui dans les charges (loyer, courses, femmes de menage).

Hier, il est rentré à 23h30, j'étais mécontente, je lui ai dit qu il faut faire de l'effort, rentre un peu tôt, moi je me sens seule, alors là il a fait la gueule, il est parti au salon pour dormir, je lui suivi pour calmer les choses, il a commencé à crier ( ne me touche pas, B3di menii,3tini tissa3 à 3ibad lah) à un certain moment, il a voulu quitter la maison et partir passer la nuit chez ses parents. ( Déjà qu'ils ne m aiment pas et s'il part à minuit ça va créer plus de blms). du coup je l ai supplié pour rester sachant ke je ne ss pas fautive .

Ces scènes se répètent chez moi chaque semaine, je n'arrive plus à dormir le soir à cause de ses comportements, le matin il s est reveillé, je lui parle, aucun réponse et il est sorti.

Le soir il va rentrer, il ne va pas m'adresser la parole et je dois le supplier pour me parler ( en tt état de cause, je ss la fautive pour lui), à chaque fois qu'on a une petite dispute du rien du tout, il me dit moi j'en ai marre, je veux arrêter, je veux divorcer.

Je veux juste savoir est ce que ce que je vis est normal? je tiens beaucoup à lui et à mon couple et je ne veux pas regarder le bateau couler et rester les bras croisés.

Merci pour vos réponses.
5 mars 2014 13:31
salem

c'est triste d'en arriver là mais je tenterai un truc à ta place : lâche le un peu, arrête les reproches (même si tu as raison) ne sois pas derrière lui et VIS du moins essaie de faire comme si tt allait bien, joue là la fille indifférente prends soin de toi sort change de coupe, fais toi belle et fais du sport etc....ça va peut être susciter son intérêt pour toi car il donne l'impression de vouloir te dégouter de lui (dailleurs il dit qu'il en a marre) montre lui que tu es forte au dessus de ces gaminerie et heureuse de vivre !

surtout arrête de le supplier et de la jouer pauvre victime (mm si tu l'es) prouve lui que tu es bien ds tes bask aies confiance en toi et sa stratégie d'évitement risque de tomber à l'eau et ton attitude va le destabiliser...peut-être qu'à ce moment là il sera plus réceptif à toi.

bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
5 mars 2014 13:36
De ce que je lis et de ce que je comprend
Encore un mec qui ne sais pas la chance qu'il a...
Bref
B
5 mars 2014 13:39
Citation
épuisée a écrit:
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis par rapport à des problèmes que je vis dans mon couple.

Je suis mariée il y a un an, je connaissais mon mari avant ( pendant 3 ans) c'était le grand amour. Bon avant le mariage on a eu des soucis avec sa famille, principalement ma belle mère, et on allait tout arrêter un mois avant le mariage, hamdollah, on s'est marié malgré tous les conflits.

Une fois mariée, je découvre une autre personne, pas du tout attentionné, alors la première semaine du mariage, monsieur rentre chaque soir à 21h vu qu il part soit voir sa famille, soit ses amis. Selon lui, plus l'homme est gentil, plus la femme profite, c'est comme ça qu'il explique son comportement, donc plus l'homme est méchant plus il arrive à s'imposer dans le couple, ça m'arrive parfois de l'appeler dans son travail pour avoir de ses nouvelles, il me répond d'une manière très sèche ( sachant k il est en open space), on se dispute pour tout et pour rien, il suffit que je sois en désaccord avec lui par rapport à une situation pour qu'il boude et me dit que je lui manque de respect .

Il commence mm a me créer des blms pour le boulot, parfois j ai des déplacements, le monsieur est contre et me dit tu te démerdes, dites leur que mon mari ne veut pas, sachant k il connaissait mes contraintes avant le mariage et ça n a jamais posé problème. la meilleure c'est que je contribue avec lui dans les charges (loyer, courses, femmes de menage).

Hier, il est rentré à 23h30, j'étais mécontente, je lui ai dit qu il faut faire de l'effort, rentre un peu tôt, moi je me sens seule, alors là il a fait la gueule, il est parti au salon pour dormir, je lui suivi pour calmer les choses, il a commencé à crier ( ne me touche pas, B3di menii,3tini tissa3 à 3ibad lah) à un certain moment, il a voulu quitter la maison et partir passer la nuit chez ses parents. ( Déjà qu'ils ne m aiment pas et s'il part à minuit ça va créer plus de blms). du coup je l ai supplié pour rester sachant ke je ne ss pas fautive .

Ces scènes se répètent chez moi chaque semaine, je n'arrive plus à dormir le soir à cause de ses comportements, le matin il s est reveillé, je lui parle, aucun réponse et il est sorti.

Le soir il va rentrer, il ne va pas m'adresser la parole et je dois le supplier pour me parler ( en tt état de cause, je ss la fautive pour lui), à chaque fois qu'on a une petite dispute du rien du tout, il me dit moi j'en ai marre, je veux arrêter, je veux divorcer.

Je veux juste savoir est ce que ce que je vis est normal? je tiens beaucoup à lui et à mon couple et je ne veux pas regarder le bateau couler et rester les bras croisés.

Merci pour vos réponses.
slm,
Tu as fait la faute d'épouser un homme par amour, hors on ne choisi pas un homme avec ses hormones, mais avec son cerveau.Votre mariage est basé sur le mal, son modèle est un modèle de kfr, il va donc finir comme celui des kfr, par un divorce, c'est une vérité statistique (si tu veux les stat officielles, tu vas sur l'INED ou INSEE).
Maintenant tout cela peut s'éviter, d'abord, il faut une tawba nassou7a sue le 7aram que vous avez commis de vous fréquentez avant le mariage, puis tu dois absolument étudier le dine de manière rigoureuse, cela va te sauver la vie.
Ensuite, pour ce qui est de faire pour le moment, c'est bcp de da3wa et de sabr, essayer avec les savoir que tu vas accumuler de remettre ton mari dans le droit chemin, en attendant soit la plus agréable possible, mais de manière juste, essaye de mettre ton égo de coté afin justement d'etre la plus juste possible, concentre toi seulement sur ton comportement, tes paroles et ta relation à lui. Commence par étudier ton mari, savoir comment il fonctionne, interesse toi à lui de manière réel sas idéaliser. Le connaitre te permettra de mieux communiquer avec lui, cette communication sera fondamentale pour vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 13:40 par Béybér.
m
5 mars 2014 13:41
Merci pour ta réponse,

Mon problème, c'est que je n aime pas les problèmes, j'essaye de les éviter au maximum. C'est pour ça que quand il y a un conflit, j essaye toujours d'aller le résoudre, je sais que je n ai le soutien de personne de sa famille, donc j'essaye de me débrouiller au mieux que je peux.

Howa, il connait mon point de faiblesse et il en profite, j'essaye de ne pas immiscer la famille dans ces problèmes, je fais part de mes soucis à ma mère, mais personne n'intervient pour ne pas empirer les choses.

Hier, il m a fait bcp mal, il m a insulté à la fin, mais je n ai pas réagi. c'est la troisème fois k il le fait depuis qu'on est marié. je me sens au bout de mes forces.
5 mars 2014 13:59
attention quand les insultes fusent c'est le début de la fin...la violence verbale est le prémisce de la violence physique, il faut mettre le haut là et se faire respecter, je comprends bien que tu ne veux pas attiser le feu quand il t'agresse et tu a bien raison mais attend le moment opportun pour mettre cartes sur table, si tu le fais pas il va prendre ton silence pour de la faiblesse et là tu risques de voir les aggressions s'aggraver d'où l'importance de le recadrer au plus vite

tu ne mérite pas ça, prends ton courage à 2 mains ou fait intervenir qqn qui pourrait le raisonner
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
5 mars 2014 14:18
Citation
épuisée a écrit:
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis par rapport à des problèmes que je vis dans mon couple.

Je suis mariée il y a un an, je connaissais mon mari avant ( pendant 3 ans) c'était le grand amour. Bon avant le mariage on a eu des soucis avec sa famille, principalement ma belle mère, et on allait tout arrêter un mois avant le mariage, hamdollah, on s'est marié malgré tous les conflits.

Une fois mariée, je découvre une autre personne, pas du tout attentionné, alors la première semaine du mariage, monsieur rentre chaque soir à 21h vu qu il part soit voir sa famille, soit ses amis. Selon lui, plus l'homme est gentil, plus la femme profite, c'est comme ça qu'il explique son comportement, donc plus l'homme est méchant plus il arrive à s'imposer dans le couple, ça m'arrive parfois de l'appeler dans son travail pour avoir de ses nouvelles, il me répond d'une manière très sèche ( sachant k il est en open space), on se dispute pour tout et pour rien, il suffit que je sois en désaccord avec lui par rapport à une situation pour qu'il boude et me dit que je lui manque de respect .

Il commence mm a me créer des blms pour le boulot, parfois j ai des déplacements, le monsieur est contre et me dit tu te démerdes, dites leur que mon mari ne veut pas, sachant k il connaissait mes contraintes avant le mariage et ça n a jamais posé problème. la meilleure c'est que je contribue avec lui dans les charges (loyer, courses, femmes de menage).

Hier, il est rentré à 23h30, j'étais mécontente, je lui ai dit qu il faut faire de l'effort, rentre un peu tôt, moi je me sens seule, alors là il a fait la gueule, il est parti au salon pour dormir, je lui suivi pour calmer les choses, il a commencé à crier ( ne me touche pas, B3di menii,3tini tissa3 à 3ibad lah) à un certain moment, il a voulu quitter la maison et partir passer la nuit chez ses parents. ( Déjà qu'ils ne m aiment pas et s'il part à minuit ça va créer plus de blms). du coup je l ai supplié pour rester sachant ke je ne ss pas fautive .

Ces scènes se répètent chez moi chaque semaine, je n'arrive plus à dormir le soir à cause de ses comportements, le matin il s est reveillé, je lui parle, aucun réponse et il est sorti.

Le soir il va rentrer, il ne va pas m'adresser la parole et je dois le supplier pour me parler ( en tt état de cause, je ss la fautive pour lui), à chaque fois qu'on a une petite dispute du rien du tout, il me dit moi j'en ai marre, je veux arrêter, je veux divorcer.

Je veux juste savoir est ce que ce que je vis est normal? je tiens beaucoup à lui et à mon couple et je ne veux pas regarder le bateau couler et rester les bras croisés.

Merci pour vos réponses.


QUAND SA NE VA VA PA AVEC LES FAMILLES RIEN NE SERT DE FORCER LES CHOSES
m
5 mars 2014 14:23
Rosalinda,

Prk tu dis ça, il n y a pas de problèmes graves avec la famille. C'est Tikar, je pense que c'est mieux comme ça, plus on est en lien, plus ça crée des blms.
c
5 mars 2014 14:36
c est horrible ce que je vais te dire mais tu acceptes d'etre la victime et tout ca par peur oui parce que tu as peur de ses menaces peur qu'il te quittede tout et pour ca ben tu te rabaisses plus bas que terre

sache bien une chose c'est que si ta vie debute comme cela elle ne va pas aller en s arrangeant et ATTENTION va pas faire un enfant dans cette situation au risque de le faire enormement souffrir regle tes probleme de couple avant

si c'est pas trop indiscret c'etait quoi le probleme entre toi et ta bm?

tu peux repondre en mp si tu preferes
m
5 mars 2014 16:00
C MOI, je t ai répondu par message privé.
t
5 mars 2014 16:04
salem

non ce que tu decris n est pas normal ....
si toute discution avec lui ne mene qu a la dispute essaaye de l ignorer toute une semaine sans lui adresser la parol et si il a des sentiment vis a vis de toi ca vas le ronger que tu l ignore et il vas vouloir discuter et la tu lui met les point sur le i
m
5 mars 2014 16:12
Merci pour vos conseils,

Bein je vais le bouder et on verra ou est ce que cela va nous mener. mais ca va être longggg à supporter.
t
5 mars 2014 16:25
il faut pas qu il voit que t triste pendant que tu le boude. il vas criser

on guerrit le mal par le mal

tout en gardant un œil que sa ce degrade pas pluse

avec fitness
m
5 mars 2014 16:28
merci touko, je vais le faire avec modération smiling smiley
t
5 mars 2014 17:26
Salam,
Beaucoup d'hommes se comportent comme ça parce que les femmes veulent prendre le dessus et mener la barque à leur guise, malheureusement ça tue le couple. Il faudrait que les femmes comprennent qu'elles doivent laisser souffler leur mari surtout au début du mariage car il ne peut pas du jour au lendemain se cantonner à la maison auprès de son épouse comme s'il n'avais jamais eu de vie de célibataire.
Attention je ne dis pas non plus qu'il doit la délaisser mais il y a un juste milieu.
Concernant les déplacement, je comprends que l'époux ne soit pas tranquille surtout si l'épouse passe la nuit à l'hôtel. Même si elle reste fidèle, il est en droit de rouspéter à ce sujet.
Il doit exister un ou d'autres problèmes qui font qu'il soit devenu désagréable et/ou agressif.
Parfois, l'homme n'ose pas dire à sa femme que tel comportement ou façon de parler avec les autres ou de s'habiller ne lui convient pas. Il devient alors agressif et désagréable avec sa femme sans pour autant oser lui dire ce qu'il n'aime pas chez elle. Il appartient alors à l'épouse d'être plus intelligente et de chercher à comprendre ce qui ne va pas chez son mari.
Parfois c'est deux fois rien et tout rentre dans l'ordre. Par exemple, (ce n'est qu'un exemple) pour celle qui ne porterai pas le voile, il se pourrait qu'il n'aime pas qu'elle sorte les cheveux non attachés et il se trouve que s'il le lui disais, cela ne la dérangerai pas de les attacher et le problème serait vite résolu.
Bon courage.
m
5 mars 2014 20:32
tati 21, il n y a pas d autres blms a part ce ke j ai dit. Mon mari est jaloux et je comprends ça parfaitement, genre, il ne veut plus que je porte des robes pour le travail, je le fais pour qu'il soit à l aise. effectivement il pense que je ss le genre de femmes à vouloir prendre le dessus dans le couple (j'ai toujours eu une forte personnalité), mais moi je ne veux que vivre tranquillement, je veux partager plus de temps avec lui, s il rentre à 19h ou 19h30, on peut regarder la télé ensemble ou faire un programme intéressant. pr lui, il ne faut pas faire de programme courant la semaine ( pas de ciné, pas de diner) sous prétexte qu on va rentrer fatigué, mais monsieur peut se permettre de rentrer chaque soir à 21h ou 22h.

J'essaye au mieux que je peux de comprendre le fait k il veut être dehors avec ses amis, mais j ai l impression que je passe en dernier dans sa vie. je n obtiens parfois gain de cause que quand je rechigne ou je gueule, mais ça ne peut pas durer éternellement.

Quand je lui dit essaye de faire de l'effort, il me dit, ne t attends pas à ce que je le fasse, accepte moi comme je suis.
M
5 mars 2014 21:24
Salam

Tu te demandes si c est normal? Eh bien non c est loin de l être ! Ce qui me déçois chez toi c est que tu fais que te rabaisser et donc il en profite et il en rajoute! Réveille toi ! C est pas de l amour et ni un comportement respectable envers toi! Il faut absolument qu tu arrives a avoir une discussion avec lui et savoir ce qu il a ! Tu peux pas continuer a supporter ça! Tu vas te détruire et tomber très bas! Ton mari ne peut pas être devenus comme ça sans raison mais c est cruel ce qu il te fais ! Arrête de te rabaisser tu es pas fautive ! Si tu continues comme ça tu vas faire partie des femmes battues d ailleurs son comportement est une forme de violence mais psychologique ! Tu vas perdre confiance en toi et tu te te sentiras perdu et très malheureuse et ça finira par une séparation . Donc essaye de te lever et cherche la raison de son attitude et fais intervenir quelqu'un si il faut si tu veux sauver ton couple bon courage ma sœur Allah y hawnek
5 mars 2014 21:41
Citation
épuisée a écrit:
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis par rapport à des problèmes que je vis dans mon couple.

Je suis mariée il y a un an, je connaissais mon mari avant ( pendant 3 ans) c'était le grand amour. Bon avant le mariage on a eu des soucis avec sa famille, principalement ma belle mère, et on allait tout arrêter un mois avant le mariage, hamdollah, on s'est marié malgré tous les conflits.

Une fois mariée, je découvre une autre personne, pas du tout attentionné, alors la première semaine du mariage, monsieur rentre chaque soir à 21h vu qu il part soit voir sa famille, soit ses amis. Selon lui, plus l'homme est gentil, plus la femme profite, c'est comme ça qu'il explique son comportement, donc plus l'homme est méchant plus il arrive à s'imposer dans le couple, ça m'arrive parfois de l'appeler dans son travail pour avoir de ses nouvelles, il me répond d'une manière très sèche ( sachant k il est en open space), on se dispute pour tout et pour rien, il suffit que je sois en désaccord avec lui par rapport à une situation pour qu'il boude et me dit que je lui manque de respect .

Il commence mm a me créer des blms pour le boulot, parfois j ai des déplacements, le monsieur est contre et me dit tu te démerdes, dites leur que mon mari ne veut pas, sachant k il connaissait mes contraintes avant le mariage et ça n a jamais posé problème. la meilleure c'est que je contribue avec lui dans les charges (loyer, courses, femmes de menage).

Hier, il est rentré à 23h30, j'étais mécontente, je lui ai dit qu il faut faire de l'effort, rentre un peu tôt, moi je me sens seule, alors là il a fait la gueule, il est parti au salon pour dormir, je lui suivi pour calmer les choses, il a commencé à crier ( ne me touche pas, B3di menii,3tini tissa3 à 3ibad lah) à un certain moment, il a voulu quitter la maison et partir passer la nuit chez ses parents. ( Déjà qu'ils ne m aiment pas et s'il part à minuit ça va créer plus de blms). du coup je l ai supplié pour rester sachant ke je ne ss pas fautive .

Ces scènes se répètent chez moi chaque semaine, je n'arrive plus à dormir le soir à cause de ses comportements, le matin il s est reveillé, je lui parle, aucun réponse et il est sorti.

Le soir il va rentrer, il ne va pas m'adresser la parole et je dois le supplier pour me parler ( en tt état de cause, je ss la fautive pour lui), à chaque fois qu'on a une petite dispute du rien du tout, il me dit moi j'en ai marre, je veux arrêter, je veux divorcer.

Je veux juste savoir est ce que ce que je vis est normal? je tiens beaucoup à lui et à mon couple et je ne veux pas regarder le bateau couler et rester les bras croisés.

Merci pour vos réponses.

Non ce n'est pas normal.
C'est simple , ton mari est un pervers narcissique . Il en a tous les principaux symptômes.
-changement de comportement dans le mariage
-il boude
-il te culpabilise
-manque d'empathie. te crée des probémes au boulot . ne comprend pas
- est invivable dans le couple. Vis a coté de toi pas avec toi.
-.fais un chantage au divorce ( mais n'en fera rien)
- Tu te poses la question: suis.je normale. est-ce normal

Il y a bien sur d'autres signes que je te laisse decouvrir sur ce site :
[pervers-narcissique.blogspot.ch]

Si c'est le cas , qu'il est PN, ne fais surtout pas d'enfant!!!
p
5 mars 2014 22:45
pour lui c'est comme ça qu'il voit une relation et pour s'imposer il croit qu'il se comporte comme un homme il est d'origine comme ça je pense que tu peut rien faire.
t
6 mars 2014 14:49
Citation
épuisée a écrit:
tati 21, il n y a pas d autres blms a part ce ke j ai dit. Mon mari est jaloux et je comprends ça parfaitement, genre, il ne veut plus que je porte des robes pour le travail, je le fais pour qu'il soit à l aise. effectivement il pense que je ss le genre de femmes à vouloir prendre le dessus dans le couple (j'ai toujours eu une forte personnalité), mais moi je ne veux que vivre tranquillement, je veux partager plus de temps avec lui, s il rentre à 19h ou 19h30, on peut regarder la télé ensemble ou faire un programme intéressant. pr lui, il ne faut pas faire de programme courant la semaine ( pas de ciné, pas de diner) sous prétexte qu on va rentrer fatigué, mais monsieur peut se permettre de rentrer chaque soir à 21h ou 22h.

J'essaye au mieux que je peux de comprendre le fait k il veut être dehors avec ses amis, mais j ai l impression que je passe en dernier dans sa vie. je n obtiens parfois gain de cause que quand je rechigne ou je gueule, mais ça ne peut pas durer éternellement.

Quand je lui dit essaye de faire de l'effort, il me dit, ne t attends pas à ce que je le fasse, accepte moi comme je suis.
Salam,
Si tu tiens à lui et ton couple, pourquoi insister par exemple sur des programmes pendant la semaine. Moi aussi je n'aurai pas accepté cela car après le travail, sauf exception, ma place est à la maison. Pendant le week-end je n'y vois aucun inconvénient. Concernant ton mari, s'il rentre tous les soirs à 21 h voire plus tard là je suis d'accord c'est invivable mais si ce n'est que de temps en temps je ne vois pas le problème.
Mais crois moi épuisée, il doit y avoir un autre problème dont il n'ose pas te parler.
Vous n'avez qu'un an de mariage, c'est difficile pour certains de faire un trait sur leur vie de célibataire. Fais lui comprendre que ce n'est pas la vie que tu imaginais avec lui sans pour autant en arriver à plus de discorde.
Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook