Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis svp
f
11 novembre 2011 22:35
salem tout le monde

j'aimerais des avis sur la situation d'une copine ,elle veut divorcer mais au fond de moi je ne veux pas qu elle en arrive là même si je sais que sa situation n'est pas facile,car ses enfants sont très malheureux depuis qu elle leur annoncé sa décision et ça me déchire

je vous expose les faits:son mari est un nerveux,souvent il l humilie,il la insulté devant ses enfants ,il lui a coupé l'eau chaude pour la vaisselle sous prétexte qu elle gaspille l'eau etc... elle a toujours été très patiente ,elle s'est toujours laissée écrasée pourtant je lui disais si tu te tais ,te défends pas ,ne lui répond pas il va continuer mais elle non elle se taisais ,se taisais jusqu"à se qu'elle craque

quand elle lui a annoncée qu elle le quittait à cause de son comportement ,de son sale caractère, il n a pas reconnu qu il lui a fait du mal,du tord,pour lui tout ça c'est pas grave,il ne la jamais battu et il comprend pas sa décision de divorcer et il ne veut pas la divorcer;elle est en ce moment chez ses parents

son fils de 13 ans en pleure et lui dit qu il ne veut pas qu ils divorcent,ça me fait mal de voir ses enfants malheureux,

j'ai envie de lui dire de lui donner une nouvelle chance,de lui pardonner et peut être que ça lui a servi de leçon;car c'est limite il la supplie de pas divorcer mais sans reconnaître qu il lui a fait mal

moi perso je suis passée par là et j'ai pardonné à mon mari et j'ai fait do3a ; je sais que ces gens ne changent pas complètement car mon mari a le même caractère que le sien sauf qu il fait des efforts pour changer même si le naturel revient de temps en tempsGrrrr

le divorce peut être une libération mais ça peut être aussi une lourde épreuve de solitude ,surtout qu elle ne veut plus refaire sa vie car elle m'a dit que les hommes la dégoûtesad smiley

en faite je suis perdue, et j'ai peur dans les deux cas de la voir malheureuse;qu elle revienne et qu elle soit malheureuse ou qu elle divorce et que ses enfants en souffre encore pluscrying(

svp donnez moi vos avis
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
11 novembre 2011 22:51
bon personne pour donner son avis??

Je vais peut etre m'auto répondre grinning smiley
11 novembre 2011 22:55
Je pense qu'il faut vivre ce qu'elle endure, si elle a demandé le divorce c'est qu'elle est au bout du rouleau, ensuite oui qu'elle essaie de lui donner une chance peut être que cette demande de divorce va le réveiller. Mais le gros souci c'est qu'il se rend pas compte du mal qu'il lui fait, et il est là le problème, du moment ou il prend pas conscience de ce qu'il lui fait j'ai un réel doute qu'il puisse changer au niveau de son comportement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/11 23:17 par minatou100.
11 novembre 2011 23:01
Salam aleykoum,
Pour prendre sa décision elle devrait faire la prière de consultation.
Ensuite elle aurait du en parler à son mari !
Elle a gardé son mal être pour elle puis elle a craqué ! Qu'elle réfléchisse bien car la elle agit sous le coup de l'émotion car elle s'est retenue trop longtemps !
Je ne connais pas en détails la situation donc je ne peux pas apporter un avis très objectif, mais je pense qu'elle devrait discuter avec son mari & prendre une décision ensuite incha'Allah
V
11 novembre 2011 23:03
Dis lui de faire la prière de consultation , ainsi elle s en remet à Dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook