Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis
B
2 novembre 2021 10:04
Slm

Pour celles concernées, Faites vous partie de celles qui regrettent d’avoir pris en charge le loyer+charges alors que le mari vous manque de respect et que quand vous décidez de changer les choses il refuse ?
P
2 novembre 2021 10:08
Et pourquoi tu as pris tout en charge comme ça ?
B
2 novembre 2021 10:10
Parce qu’on avait conclu un accord moi j’envoie sa et lui prend tout le reste en charge et met de côté pour des projets
Citation
Pata1 a écrit:
Et pourquoi tu as pris tout en charge comme ça ?
P
2 novembre 2021 10:14
En général, même quand on aide son mari financièrement, le loyer et les charges c est mieux que ce soit lui qui s en charge, juste par principe, l homme paye le tout que l on a sur la tête. La femme peut aider ou mettre de côté pour les projets. Après vous avez peut être vos raisons pour avoir fonctionné comme ça.

Pourquoi il te manque de respect ? Pourquoi tu décides de changer les choses? Par rapport à son manque de respect ou parce que tu sens lésée ?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Parce qu’on avait conclu un accord moi j’envoie sa et lui prend tout le reste en charge et met de côté pour des projets
B
2 novembre 2021 10:22
Tu as raison j’ai l’impression de me faire avoir car on se dispute trop souvent et en cas de séparation lui partira tranquillement et c’est moi qui aura bien cracher fînancierement ( meme si il me laisse un moyen de paiement ça n’équivaut pas à La totalité de ce que je paie ) et le manque de respect me fait réfléchir à tout ça.
Citation
Pata1 a écrit:
En général, même quand on aide son mari financièrement, le loyer et les charges c est mieux que ce soit lui qui s en charge, juste par principe, l homme paye le tout que l on a sur la tête. La femme peut aider ou mettre de côté pour les projets. Après vous avez peut être vos raisons pour avoir fonctionné comme ça.

Pourquoi il te manque de respect ? Pourquoi tu décides de changer les choses? Par rapport à son manque de respect ou parce que tu sens lésée ?
B
2 novembre 2021 10:24
Je lui ait demandé de changer de faire moitié moitié pour le loyer et charge il refuse. Je pense que si il serai qqn de bien Et qu’il aime sa femme il aurait accepté mais il me fait du chantage à la place ( «  si je paie pas de vacances »)
Citation
Pata1 a écrit:
En général, même quand on aide son mari financièrement, le loyer et les charges c est mieux que ce soit lui qui s en charge, juste par principe, l homme paye le tout que l on a sur la tête. La femme peut aider ou mettre de côté pour les projets. Après vous avez peut être vos raisons pour avoir fonctionné comme ça.

Pourquoi il te manque de respect ? Pourquoi tu décides de changer les choses? Par rapport à son manque de respect ou parce que tu sens lésée ?
2 novembre 2021 10:27
On dirait une gamine.

Vah dis lui Oui : pas de vacances!! Et laisse le payer
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Je lui ait demandé de changer de faire moitié moitié pour le loyer et charge il refuse. Je pense que si il serai qqn de bien Et qu’il aime sa femme il aurait accepté mais il me fait du chantage à la place ( «  si je paie pas de vacances »)
B
2 novembre 2021 10:31
Une gamine? Oh
Citation
étoile.filante a écrit:
On dirait une gamine.

Vah dis lui Oui : pas de vacances!! Et laisse le payer
M
2 novembre 2021 10:50
Salam, je ne comprend pas et alors??
Vous avez convenu comme sa et donc? Tu vois pas le bénéfice que tu as fait en prenant en charge? Les hassanates c'est perdu aussi?
Si nous les hommes qui prenons en charge notre foyer pensant comme sa aussi on se marierai jamais par precaution.

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Tu as raison j’ai l’impression de me faire avoir car on se dispute trop souvent et en cas de séparation lui partira tranquillement et c’est moi qui aura bien cracher fînancierement ( meme si il me laisse un moyen de paiement ça n’équivaut pas à La totalité de ce que je paie ) et le manque de respect me fait réfléchir à tout ça.
M
2 novembre 2021 10:53
Deja c'est très avantageux pour lui que sa femme fasse moitié moitié c'est bete mais bon si vous avez fixer ses conditions de mariage et bien tu es bloquer a moins que tu trouve un accord.

Je trouve que sa passe pas un homme qui ne paye pas du tout le loyer quand meme...
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Je lui ait demandé de changer de faire moitié moitié pour le loyer et charge il refuse. Je pense que si il serai qqn de bien Et qu’il aime sa femme il aurait accepté mais il me fait du chantage à la place ( «  si je paie pas de vacances »)
2 novembre 2021 10:54
Salam
Ça dépend de quels projets il a en tête si tu es concernée et que tu as les moyens de prendre en charge le loyer et les charges, je sais pas si tu as des enfants mais c’est toujours la femme qui effectue plus de depenses pour les enfants surtout et le foyer.
Le mieux c’est de faire moitié moitié pour le loyer au moins c’est la moindre des choses.
K
2 novembre 2021 11:21
Oua aleykoum Salam

Il ne faut pas regretter car ça t'a permis de loger ton mari et donc d'engendrer des hassanets. Le fait de regretter peut faire annuler ces bonnes actions.

Remplace le mal par le bien autant que tu le peux ... Même si je l'avoue que c'est très difficile de certaines situations surtout quand l'autre manque à ses obligations, est irrespect, injuste ....

Qu'Allah nous préserve. Amine
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Slm

Pour celles concernées, Faites vous partie de celles qui regrettent d’avoir pris en charge le loyer+charges alors que le mari vous manque de respect et que quand vous décidez de changer les choses il refuse ?
2 novembre 2021 11:32
Salam

En réalité je me rends compte qu'il ne faut jamais inverser les rôles.

Un homme est fait pour dominer, encadrer. Ce n'est pas qu'une question de patriarcat. Si le patriarcat existe c'est que l'homme a naturellement le dessus.

Faire les choses à sa place, comme payer le loyer, les charges, c'est une façon de l'inferioriser. Et même si au départ on croit tous les 2 bien faire parce que la situation est telle que pas le choix ... A la longue ça démolit un homme.

En début de mariage j'étais avec un homme qui ne gagnait vraiment pas grand chose. Je ne travaillais pas encore et mes parents s'étaient proposés pour nous aider financièrement. Mon mari n'a jamais voulu. Question de fierté.

Et plutôt que de vouloir la lune et accepter l'aide de mes parents, j'ai accepté de le suivre suivant ses moyens. On était encore étudiant, on payait pratiquement tout à moitié prix de par notre statut. Et clairement s'il nous arrivait de ne manger qu'une fois par jour, ce n'était pas grave. On était jeune ça le faisait quand même.

Et là psychologiquement il était bien, donc moi aussi.

Faut jamais accepter d'aider financièrement un homme. Certains le réclament, l'exigent même. Mais c'est une grave erreur d'accepter cela. Ça nous retombe toujours dessus.

Soit parce que c'est des faibles de base, donc ils seront toujours rabaissant envers leur femme qui fait mieux. Soit parce que c'est des forts qui jouent les radins et là idem, y'a aucune rahma dans ce genre d'union non plus.

La Bienveillance, elle consiste à prendre soin de son épouse dignement. Et dignement pour un Homme, c'est d'être responsable de son foyer sur le plan financier. Même si on est au minimum.

Il ne veut pas être responsable ? Il dit qu'il ne peut pas l'être ? Ben faut le laisser de côté. Au suivant.
B
2 novembre 2021 11:38
Pourtant il fait le fier devant ma famille mais visiblement avec moi il n’en a pas et profite que je paie la presque totalité de mon salaire dans tout sa. Le manque de respect qu’il a a mon égard ( insulte car il ne sait pas communiqué calmement) me fait douter de tout ce que je fais pour lui.
Je le regrette j’aurai du m’imposer dès le début je le sais, maintenant c’est trop tard il se met dans une colère folle quand je lui demande de faire moitié moitié pour le logement...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

En réalité je me rends compte qu'il ne faut jamais inverser les rôles.

Un homme est fait pour dominer, encadrer. Ce n'est pas qu'une question de patriarcat. Si le patriarcat existe c'est que l'homme a naturellement le dessus.

Faire les choses à sa place, comme payer le loyer, les charges, c'est une façon de l'inferioriser. Et même si au départ on croit tous les 2 bien faire parce que la situation est telle que pas le choix ... A la longue ça démolit un homme.

En début de mariage j'étais avec un homme qui ne gagnait vraiment pas grand chose. Je ne travaillais pas encore et mes parents s'étaient proposés pour nous aider financièrement. Mon mari n'a jamais voulu. Question de fierté.

Et plutôt que de vouloir la lune et accepter l'aide de mes parents, j'ai accepté de le suivre suivant ses moyens. On était encore étudiant, on payait pratiquement tout à moitié prix de par notre statut. Et clairement s'il nous arrivait de ne manger qu'une fois par jour, ce n'était pas grave. On était jeune ça le faisait quand même.

Et là psychologiquement il était bien, donc moi aussi.

Faut jamais accepter d'aider financièrement un homme. Certains le réclament, l'exigent même. Mais c'est une grave erreur d'accepter cela. Ça nous retombe toujours dessus.

Soit parce que c'est des faibles de base, donc ils seront toujours rabaissant envers leur femme qui fait mieux. Soit parce que c'est des forts qui jouent les radins et là idem, y'a aucune rahma dans ce genre d'union non plus.

La Bienveillance, elle consiste à prendre soin de son épouse dignement. Et dignement pour un Homme, c'est d'être responsable de son foyer sur le plan financier. Même si on est au minimum.

Il ne veut pas être responsable ? Il dit qu'il ne peut pas l'être ? Ben faut le laisser de côté. Au suivant.
D
2 novembre 2021 11:44
Salam

Si les relations sont aussi tendues.
Considerez que vous êtes en collocation avec des règles fixes.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Slm

Pour celles concernées, Faites vous partie de celles qui regrettent d’avoir pris en charge le loyer+charges alors que le mari vous manque de respect et que quand vous décidez de changer les choses il refuse ?
2 novembre 2021 11:55
C'est toi et toi seule qui accepte (et qui a accepté) de subir tout ça.

Tu veux que cela cesse, c'est à toi de prendre la décision

Personne ne t'oblige à subir cela.

Ton homme est un mauvais qui profite de toi pour être quelqu'un. Il n'y a aucun amour en lui. Si tu le quittes tu pourras le remettre à sa place de loque humaine. Et il va t'en faire voir de toutes les couleurs car là il ne pourra plus pavaner devant les autres puisque sa femme sera partie.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Pourtant il fait le fier devant ma famille mais visiblement avec moi il n’en a pas et profite que je paie la presque totalité de mon salaire dans tout sa. Le manque de respect qu’il a a mon égard ( insulte car il ne sait pas communiqué calmement) me fait douter de tout ce que je fais pour lui.
Je le regrette j’aurai du m’imposer dès le début je le sais, maintenant c’est trop tard il se met dans une colère folle quand je lui demande de faire moitié moitié pour le logement...
h
2 novembre 2021 12:08
Moi je regrette à mort!!!


Deja cetait jamais assez il a ete jsq a me demander de lui vendre ma voiture

Ensuite comme l'accord n'etait que verbal pas de trace bein mnt il veut le remboursement de ce que lui a payé

Plus aucune confiance en l'etre humain. Jai tj ete en mode oui faut s'entraider un couple cest 2 blablabla

Bullshit si cest comme ca chacun sa merde et si en plus t'as pas le respect heu tsais quoi non non et non
B
2 novembre 2021 12:32
Le quitter pour aller ou? C’est lui qui a mis l’argent du couple de côté c’est sa le problème..
Citation
Citronnus a écrit:
C'est toi et toi seule qui accepte (et qui a accepté) de subir tout ça.

Tu veux que cela cesse, c'est à toi de prendre la décision

Personne ne t'oblige à subir cela.

Ton homme est un mauvais qui profite de toi pour être quelqu'un. Il n'y a aucun amour en lui. Si tu le quittes tu pourras le remettre à sa place de loque humaine. Et il va t'en faire voir de toutes les couleurs car là il ne pourra plus pavaner devant les autres puisque sa femme sera partie.
B
2 novembre 2021 12:38
C’est sa
Quelle indignité je te jure
Citation
hope24 a écrit:
Moi je regrette à mort!!!


Deja cetait jamais assez il a ete jsq a me demander de lui vendre ma voiture

Ensuite comme l'accord n'etait que verbal pas de trace bein mnt il veut le remboursement de ce que lui a payé

Plus aucune confiance en l'etre humain. Jai tj ete en mode oui faut s'entraider un couple cest 2 blablabla

Bullshit si cest comme ca chacun sa merde et si en plus t'as pas le respect heu tsais quoi non non et non
^
^$#
2 novembre 2021 12:45
Mets le sur le fait accompli.
Tu t en fiches des vacances Cafeechoco. Sacrifie les vacances pour rééquilibrer les choses.

La plus part des femmes qui ont pris en charge le foyer ou bien plus que l homme n'ont pas été mieux traité en déchargeant l'homme.
Les hommes ont tendance à moins te respecter.
D'où l'intérêt de trouver un équilibre et ne JAMAIS déresponsabiliser un homme.

Il faut laisser l homme se responsabiliser si il ne l est pas.
Faut pas croire qu'il va le voir comme miséricorde mais un acquis.



Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Je lui ait demandé de changer de faire moitié moitié pour le loyer et charge il refuse. Je pense que si il serai qqn de bien Et qu’il aime sa femme il aurait accepté mais il me fait du chantage à la place ( «  si je paie pas de vacances »)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 12:49 par O&L.
Je ne réponds pas aux Mps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook