Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur ma vie
A
1 novembre 2021 05:50
Salam , voilà je voulais savoir si vous trouvez cela bizarre qu un couple marié depuis quelques années (plus de 8 ans) n ai qu un seule enfant par choix.
En fait nous sommes tous les deux jeunes , et avons décidé d avoir un enfant juste après notre mariage civil, on a eu notre fille un an après, cependant on se dit que l écart d age va être très important si on a un autre enfant.
De plus nous sommes tous les deux très occupés professionnellement . Je sais que ça paraît stupide de poster ça sur un forum, mais je voulais des avis.
Je sais que des personnes ne peuvent pas avoir d enfants on a donc de la chance de pouvoir en avoir seulement j ai envie d attendre ou alors de me contenter de notre unique enfant .
J ai peur de regretter plus tard ou que ma fille me reproche (nous reproche) d avoir été enfant unique .
h
1 novembre 2021 10:30
Je ne comprends pas tu veux un 2ieme ou pas?

Je ne vais pas te dire quoi faire cest toi qui va le porter l'assumer l'eduquer etc donc à toi de voir
D
1 novembre 2021 10:49
Vous vous cassez la tete pr rien.

Si vs ne voulez pas d'un 2eme gosse. Hamdoullah.
Si vs en voulez un 2eme. Hamdoullah.

J'ai 8 ans d'ecart avec ma petite soeur et c'est ma meilleure amie, ma vie, mon sang.

Don't panik.
1 novembre 2021 13:10
Patience c'est qu'il n'est pas encore l'heure pour un second

De nos jours il faut bien peser ses décisions et être prêt pour financièrement et psychologiquement pour prendre la décision d'avoir un enfant si tu te sens pas prête laisse toi le temps on ne fait pas un enfant comme cadeau a soi ou au premier . Il y a des priorités a prendre en compte + l'envie profonde ..
A
1 novembre 2021 14:06
Oui c est ce que je pensais . Mais les gens plutôt la famille sont souvent étonnés qu on en ai qu un.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Patience c'est qu'il n'est pas encore l'heure pour un second

De nos jours il faut bien peser ses décisions et être prêt pour financièrement et psychologiquement pour prendre la décision d'avoir un enfant si tu te sens pas prête laisse toi le temps on ne fait pas un enfant comme cadeau a soi ou au premier . Il y a des priorités a prendre en compte + l'envie profonde ..
A
1 novembre 2021 14:09
Je pense que l on est encore jeune tous les deux . Pour l instant on a pas vraiment la possibilité d avoir un deuxième enfant à cause de nos emplois du temps. Déjà une seule c est extenuant. On va y réfléchir c est pas comme si on avait 30 ou 40 ans .
K
2 novembre 2021 11:37
Oua aleykoum Salam

Quand on se marie généralement c'est pour se protéger du haram et fonder une famille. Avoir des enfants est donc par la Grâce d'Allah la continuité du mariage. L'Islam encourage bi ivniLah d'avoir des enfants cependant si vous ne souhaitez pas en avoir davantage et que vous êtes en accord tous les 2 sur ça ya pas de soucis c'est votre choix.

Les gens n'ont pas à se mêler de votre vie de couple.

De toute façon les gens se mêlent de tout et se la ramène si l'on est pas marié / célibataire/ divorcé, on a pas d'enfants, on a 1 enfant, on a 2 enfants et pas 3, 3 filles et pas de garçons , on est ouvrier / entrepreneur, on vit dans tel quartier .... Ils auront toujours quelque chose à dire

Qu'Allah nous donne une descendance pieuse. Amine
2 novembre 2021 11:48
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est triste d'être enfant unique. Franchement votre enfant risque de se sentir seul.
Il peut avoir des amis mais ça ne comble pas le fait d'avoir des frères et sœurs.
U
3 novembre 2021 12:17
Slm N’oubliez jamais que nous sommes seulement des causes c’est Dieu qui donne arrêter de croire que vous appuyer sur un bouton et vous tomber enceinte quand vous avez envie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook