Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis svp
B
11 octobre 2021 19:03
Salam les yabis

Une femme qui Travaille ( smic ) et paie un loyer entier trouvez vous raisonnable religieusement parlant? Je ne dis pas que le mari ne paie rien...
Vois en pensez quoi?
11 octobre 2021 19:05
Alikoum slm, tu as supprimé ton post ?jje t'avais répondu ...
T
11 octobre 2021 19:08
Si la femme ne paye que le loyer et le mari paye les autres charges, je ne voie pas de mal.
11 octobre 2021 19:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bien sûr que non. C'est l'homme qui a la charge totale de sa famille en Islam.
La femme garde son argent.

Il ne remplit pas son rôle.
P
11 octobre 2021 19:14
Je ne vois pas où de mal ??
11 octobre 2021 19:16
Wa aleykoum salam

C’est du cas par cas, chacun s’organise à sa propre façon y a pas de mode de vie à suivre à la lettre. Tant que l’homme subvient aux besoins vital et autres de sa femme il n’y a aucune honte à ça.
J
11 octobre 2021 19:30
L'argent de la femme lui appartient de plein droit. Elle n'a aucune obligation à le dépenser pour le foyer si elle le fait de son plein grée cela est une aumône.

L'époux ne peut la contraindre d'aucune manière.
6
11 octobre 2021 19:41
Salam

En islam, si vous êtes pratiquants, c’est à l’homme de tout assumer, après chaque couple doit faire preuve de bon sens.

Mais sache que tu es en droit de rien débourser et c’est à lui de se saigner.
Vol de nuit
11 octobre 2021 19:43
Alaykoum salam,

Tout dépend si tu le fais volontairement ou s'il te l'impose.
11 octobre 2021 19:52
désolé, mais cela fait partie des devoirs de l'homme que de prendre en charge la responsabilité financière, l'homme n'a aucunement le droit de forcer son épouse à participer financièrement sur quoi que ce soit, cependant si la femme en a les moyens et l'envie c'est tout à fait possible bien sûr, je précise également que la femme aussi a des devoirs à respecter... Cependant, chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi je me base uniquement par rapport à notre religion. ?
Citation
أكرم• a écrit:
Wa aleykoum salam

C’est du cas par cas, chacun s’organise à sa propre façon y a pas de mode de vie à suivre à la lettre. Tant que l’homme subvient aux besoins vital et autres de sa femme il n’y a aucune honte à ça.
D
11 octobre 2021 19:53
Salam

Si les deux sont smicards , ils n ont pas le choix.

Faut juste être logique, l'argent ne tombe pas du ciel .
Un homme est juste un homme ..
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Une femme qui Travaille ( smic ) et paie un loyer entier trouvez vous raisonnable religieusement parlant? Je ne dis pas que le mari ne paie rien...
Vois en pensez quoi?
a
11 octobre 2021 19:55
salam

ca dépend du montant du loyer

puisque c est souvent le plus gros poste de dépense, pour moi elle se fait avoir, surtout si son mari gagne plus qu elle

Citation
Temporelle* a écrit:
Si la femme ne paye que le loyer et le mari paye les autres charges, je ne voie pas de mal.
a
11 octobre 2021 19:56
salam

que paie ton mari ?
ca représente combien ?
quel est son salaire ?
quel est le montant du loyer ?


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Une femme qui Travaille ( smic ) et paie un loyer entier trouvez vous raisonnable religieusement parlant? Je ne dis pas que le mari ne paie rien...
Vois en pensez quoi?
11 octobre 2021 19:57
Oui bien sur, je n’ai jamais dit le contraire smiling smiley

Citation
AJ22 a écrit:
désolé, mais cela fait partie des devoirs de l'homme que de prendre en charge la responsabilité financière, l'homme n'a aucunement le droit de forcer son épouse à participer financièrement sur quoi que ce soit, cependant si la femme en a les moyens et l'envie c'est tout à fait possible bien sûr, je précise également que la femme aussi a des devoirs à respecter... Cependant, chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi je me base uniquement par rapport à notre religion. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/21 19:59 par أكرم•.
11 octobre 2021 20:21
Barakallahoufik ?
Citation
أكرم• a écrit:
Oui bien sur, je n’ai jamais dit le contraire smiling smiley
B
11 octobre 2021 21:06
Le reste à savoir les grises courses, Boucherie, essence, assurances auto des 2 voitures, les charges d’eau ( le surplus chaque année), impôts, factures des 2 mobiles. Et il me laisse sa carte pour en cas de besoins si j’ai envie de manger dehors ou m’acheter des fringues ou peu importe .

950e
Au final il dépense plus que moi car ça va vite
Citation
amirene a écrit:
salam

que paie ton mari ?
ca représente combien ?
quel est son salaire ?
quel est le montant du loyer ?
11 octobre 2021 21:29
Salam,

Pour avoir vécu la même chose non je trouve que ce n’est pas normal et que vous devriez faire moitié moitié ou au prorata des revenus de chacun. C’est le mieux à faire pour vous deux pour éviter tout problème d’argent dans votre couple ...
a
11 octobre 2021 21:35
tu réponds toujours la moitié

le loyer est à 950 euros ?

combien gagne monsieur ?

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Le reste à savoir les grises courses, Boucherie, essence, assurances auto des 2 voitures, les charges d’eau ( le surplus chaque année), impôts, factures des 2 mobiles. Et il me laisse sa carte pour en cas de besoins si j’ai envie de manger dehors ou m’acheter des fringues ou peu importe .

950e
Au final il dépense plus que moi car ça va vite
A
11 octobre 2021 22:10
Salam,

Ce sont des questions qui nécessitent un contexte précis pour y avoir une réponse proportionnée.

(si vous n'avez pas compris allez vous coucher)
11 octobre 2021 23:07
Salam

On peux très bien se partager les charges si le couple est d'accord (eau, électricité etc..) et aussi selon les moyens de chacun mais le loyer c'est à l'homme de le payer... je trouve ça rabaissant (pour le mari) de laisser sa femme payer le nid, perso je me sentirai très très mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook