Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis svp
A
31 juillet 2020 23:01
Salem alikoum, louanges à Allah.
Mes frères, mes sœurs, j'ai besoin d'aide et d'avis. Je suis en couple depuis 20ans donc c'est l'amour qui nous unit, nous avons un petit garçon de 6ans. J'ai bcp de pb de santé mais hamdoulah, j'ai tjs relativisé donc ça a maintenu le couple. Ma belle famille ne m'a jamais accepté et ma belle mère m'a tjs détesté, j'ai tjs fait l'effort pour lui mais suite à une grosse dispute l'année dernière je n'y vais plus du tout puisqu'elle ma demandé de ne plus venir. Je suis qqun de malade donc son fils ne doit pas rester marié avec moi, on a du mal à avoir un 2ème enfant et un couple avec un enfant c'est pas une famille, je lui ai fait du sihr pour qu'il reste avec moi et j'en passe j'en des centaines comme ça....... Du coup mon mari qui ne sait pas le quart des insultes qu'elle m'a dite (je ne veut pas c'est sa mère et je respecte) il ma clairement dit que si je n'y allais plus lui aussi n'irait plus rendre visite à ma famille qu'il naffectionne pas d'ailleurs, tout ça pour me le faire payer. Et il n'y allait déjà pas spécialement avant. À chaque fois que je rend visite à ma mère c'est la grosse dispute et ça me rend hyper malheureuse. En fait ça fait des années qu'il ne voit plus ma mère et ne l'appelle même pas pour l'aïd, alors ça commence à me peser, puisque ma mère ne vient même plus chez moi car elle veut pas le mettre mal à l'aise, mes soeurs il les déteste aussi et je suis super triste parce que lui va voir sa mère avec notre fils et moi je vais chez la mienne seule avec mon fils comme un couple divorcé quoi ! La voisine de ma mère pensait même que j'étais célibataire..... Il faut savoir aussi que sa mère lui a raconté pleins de bobard sur ma mère ce qui fait qu'il ne l'aime pas mais c'est ma mère alors par respect pour sa femme il pourrait faire l'effort au moins de prendre des news de tps en tps, j'ai accepté jusqu'à maintenant mais aujourd'hui l'aïd El kebir ça me pèse énormément, jai fêté par texto à ses frères et sœurs et sans aucune réponse de leur part mais il n'a pas pensé à ma famille à moi. Quel avenir alors avec un homme qui ne se soucie pas du tout de la famille de sa femme ? Ma mère a été hospitalisée plusieurs fois il n'a jamais pris de ses nouvelles..... Pouvez vous svp me répondre je suis désespérée et triste. Je précise que je n'ai absolument jamais rien provoqué, j'ai foi en Allah j'ai une grande patience mais c'est dur. Merci
S
31 juillet 2020 23:07
Je comprends ce que tu vis, mon ex femme a du jour au lendemain coupé les ponts avec ma famille sur ordre de sa mère et ce depuis 5ans. 5ans après nous sommes divorcés.
Un conseil, parle lui en des insultes que tu as eu de la part de sa famille, racontes lui tout
Citation
Andya a écrit:
Salem alikoum, louanges à Allah.
Mes frères, mes sœurs, j'ai besoin d'aide et d'avis. Je suis en couple depuis 20ans donc c'est l'amour qui nous unit, nous avons un petit garçon de 6ans. J'ai bcp de pb de santé mais hamdoulah, j'ai tjs relativisé donc ça a maintenu le couple. Ma belle famille ne m'a jamais accepté et ma belle mère m'a tjs détesté, j'ai tjs fait l'effort pour lui mais suite à une grosse dispute l'année dernière je n'y vais plus du tout puisqu'elle ma demandé de ne plus venir. Je suis qqun de malade donc son fils ne doit pas rester marié avec moi, on a du mal à avoir un 2ème enfant et un couple avec un enfant c'est pas une famille, je lui ai fait du sihr pour qu'il reste avec moi et j'en passe j'en des centaines comme ça....... Du coup mon mari qui ne sait pas le quart des insultes qu'elle m'a dite (je ne veut pas c'est sa mère et je respecte) il ma clairement dit que si je n'y allais plus lui aussi n'irait plus rendre visite à ma famille qu'il naffectionne pas d'ailleurs, tout ça pour me le faire payer. Et il n'y allait déjà pas spécialement avant. À chaque fois que je rend visite à ma mère c'est la grosse dispute et ça me rend hyper malheureuse. En fait ça fait des années qu'il ne voit plus ma mère et ne l'appelle même pas pour l'aïd, alors ça commence à me peser, puisque ma mère ne vient même plus chez moi car elle veut pas le mettre mal à l'aise, mes soeurs il les déteste aussi et je suis super triste parce que lui va voir sa mère avec notre fils et moi je vais chez la mienne seule avec mon fils comme un couple divorcé quoi ! La voisine de ma mère pensait même que j'étais célibataire..... Il faut savoir aussi que sa mère lui a raconté pleins de bobard sur ma mère ce qui fait qu'il ne l'aime pas mais c'est ma mère alors par respect pour sa femme il pourrait faire l'effort au moins de prendre des news de tps en tps, j'ai accepté jusqu'à maintenant mais aujourd'hui l'aïd El kebir ça me pèse énormément, jai fêté par texto à ses frères et sœurs et sans aucune réponse de leur part mais il n'a pas pensé à ma famille à moi. Quel avenir alors avec un homme qui ne se soucie pas du tout de la famille de sa femme ? Ma mère a été hospitalisée plusieurs fois il n'a jamais pris de ses nouvelles..... Pouvez vous svp me répondre je suis désespérée et triste. Je précise que je n'ai absolument jamais rien provoqué, j'ai foi en Allah j'ai une grande patience mais c'est dur. Merci
A
31 juillet 2020 23:21
Salamoaaleykoum ma soeur

Souvent la mère du mari est une plaie ... Maudites soit ces femmes qui brisent des familles.

S'il respecte pas ta mère alors que toi tu fais des efforts alors qye ta belle mère semble être une vipère.... Bah ne fais plus d efforts, focalise toi sur ta santé, celle de ta maman et sur l'éducation de ton enfant .

Des mecs qui reagissent en mode sem comme des gamines n en valent pas la peine. Si vous vivez déjà en mode divorcés à quoi bon faire semblant et de t imposer une belle famille qui ne te respecte pas.


Des VRAIS HOMMES qui savent faire la part des choses et sans rentrer dans les ptites histoire de massmoumate c'est SIMPLE Y EN A PLUS vraiment. Venez pas me dire le contraire..


EAU BALAIS jusqu'à la mer ! Zut à la fin
A
31 juillet 2020 23:22
J'ai tenté de lui dire pour qu'il se rende compte de cette méchanceté mais il se ferme les oreilles et ne veut rien savoir. Disons que ça fait 20ans que la situation est comme ça mais la j'arrive plus à faire comme si de rien été.
A
31 juillet 2020 23:24
Oui tu as parfaitement raison. C'est dingue, j'ai tjs l'impression qu'on est en rivalité permanente
S
31 juillet 2020 23:28
Souvent la mère du mari....n importe quoi!
Tu te bases sur quelle étude?
Moi je me base uniquement sur ma propre expérience et non là c était la mère de la femme la vipère
Citation
Atlassia a écrit:
Salamoaaleykoum ma soeur

Souvent la mère du mari est une plaie ... Maudites soit ces femmes qui brisent des familles.

S'il respecte pas ta mère alors que toi tu fais des efforts alors qye ta belle mère semble être une vipère.... Bah ne fais plus d efforts, focalise toi sur ta santé, celle de ta maman et sur l'éducation de ton enfant .

Des mecs qui reagissent en mode sem comme des gamines n en valent pas la peine. Si vous vivez déjà en mode divorcés à quoi bon faire semblant et de t imposer une belle famille qui ne te respecte pas.


Des VRAIS HOMMES qui savent faire la part des choses et sans rentrer dans les ptites histoire de massmoumate c'est SIMPLE Y EN A PLUS vraiment. Venez pas me dire le contraire..


EAU BALAIS jusqu'à la mer ! Zut à la fin
31 juillet 2020 23:31
Tu dois certainement être à bout de patience. Je trouve que tu as déjà assez fait pour une famille qui ne te veux pas. La preuve tes SMS pour la fête.
Moi, si j'étais toi je les zapperais aussis et comme tout mari ne veux rien savoir de ta famille à toi. Continu à aller voir tes parents comme d'habitude et le reste vis avec ton mari en ortacie, il est le père de ton enfant.
Citation
Andya a écrit:
J'ai tenté de lui dire pour qu'il se rende compte de cette méchanceté mais il se ferme les oreilles et ne veut rien savoir. Disons que ça fait 20ans que la situation est comme ça mais la j'arrive plus à faire comme si de rien été.
31 juillet 2020 23:37
Salam

Il faut savoir ce que tu veux.

Tu ne veux plus voir SA famille, donc il ne veut plus voir la TIENNE. D'une certaine manière, c'est un peu logique. Tu n'aimes pas sa famille et tu as choisi de ne plus y aller. Il a le droit de faire de même ...

Soit tu acceptes cela, soit pas. Vous êtes du coup un couple qui fait tout chacun de son côté, oui. C'est nul ? ça c'est vous qui voyez ! Si ça vous va comme ça, alors ce sera convenable ainsi. Si ça ne vous va pas, alors oui, c'est nul.

Tu ne pourras pas avoir tout ce que tu veux, à savoir un couple uni et une famille soudée de part et d'autres. Chacun tire la couverture de son côté et même dans votre couple.

Après oui, si tu cèdes, il n'y aura que toi qui cèdes, peut-être que si c'est lui qui cède, ce sera pareil de ton côté ...

Bref, faut trouver VOTRE équilibre. Si votre équilibre est de faire bande à part partout ... Ben pourquoi pas ! Mais faut que ça vous aille, sinon c'est pas la peine.

Personnellement, j'ai aussi rompu avec ma belle-famille. Quand ça a été le cas, j'ai dit à mon mari que s'il ne voulait plus venir voir la mienne, j'acceptais. Mais il aime ma famille, donc il accepte les choses comme ça. On s'est créé notre équilibre de couple ainsi. Lui continue de téléphoner à sa famille, parfois il va leur rendre visite, seul. C'est un choix qui nous va à tous les deux. Et notre couple va bien comme ça.

Là, il faudrait trouver votre propre équilibre, pour que ça le fasse. Trouvez votre accord. A tous les deux. Et tenez-vous y.
A
31 juillet 2020 23:38
On a finalement tjs vécu en autarcie.... Je suis très famille très joyeuse et vu la situation actuelle si demain j'étais plus là allahistel je doute qu'il emmené mon fils voir ma mère c'est ce qui me fait peur
h
31 juillet 2020 23:38
Salam bon je vais vs donner un avis exterieur qui n'est que le mien j ai des gros probleme de couple j estime ne pas etre la mieux placer pour repondre.
Je pense que le probleme vient d'ailleurs, vos parents font leurs vies a vous de faire la votre.
Pour l'instant l essentiel c est vous votre couple.
La vous etes en conflit aucun des deux n'est pret a ecouter l'autre c est celui qui aura le dessus qui saura faire le plus mal.
Ou en est votre amour reciproque ?
Un second enfant en quoi cela fait de vous une famille si au final il n y a pas de sentiment ?
Essayer de vous retrouver, vous et vos sentiments ,comme une super personne m'a conseiller pensez a vous egalement faite des choses en solo pour vous ressourcer et prendre soin de vous et votre mari de meme.
Perso je vois pratiquement jamais ma belle famille et mon mari egalement, je pense pas que ce soit ça qui devrait determiner une relation.
Bon courage
1 août 2020 01:44
Salamou aleykoum,

Oui la posteuse est en souffrance mais ça ne te donne pas le droit d'affirmer certaines choses.

"Souvent la mère du mari est une plaie" tu maudits ces mêmes plaies qui ont éduquées et fait grandir les hommes que vous aimez.

Tu seras à ton tour belle-mère et vu la génération qui arrive la plaie à côté de cela sera de la gnognotte.

Soubhan Allah, ce genre de discours est réducteur. A lire certaines femmes pour ne pas dire beaucoup. La famille du mari est toujours fautive. Certzines veulent le bonhomme sans sa famille. En revanche, la sienne faut l'ignorer.

C'est grave...
Citation
Atlassia a écrit:
Salamoaaleykoum ma soeur

Souvent la mère du mari est une plaie ... Maudites soit ces femmes qui brisent des familles.

S'il respecte pas ta mère alors que toi tu fais des efforts alors qye ta belle mère semble être une vipère.... Bah ne fais plus d efforts, focalise toi sur ta santé, celle de ta maman et sur l'éducation de ton enfant .

Des mecs qui reagissent en mode sem comme des gamines n en valent pas la peine. Si vous vivez déjà en mode divorcés à quoi bon faire semblant et de t imposer une belle famille qui ne te respecte pas.


Des VRAIS HOMMES qui savent faire la part des choses et sans rentrer dans les ptites histoire de massmoumate c'est SIMPLE Y EN A PLUS vraiment. Venez pas me dire le contraire..


EAU BALAIS jusqu'à la mer ! Zut à la fin
A
1 août 2020 02:11
Salam

Oui maudites soient ces femmes qui brisent des familles peu importe de quel côté.

Oui incha Allah je serai à mon tour belle mère et ? Si tu penses que je vais reproduire ça bah t'inquiète pas va ... Ça ne risque surtout pas.

On veut rien du tout madame l'avocate du diable .... Juste des hommes capables de faire la part des choses et de traiter leur épouse correctement....on parle même pas de aussi bien que de leur Môman mais juste correctement.

Le mari aussi aura une fille et qui n'aimerait pas qu'elle soit mal traitée par sa belle mère.... Terrrr
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salamou aleykoum,

Oui la posteuse est en souffrance mais ça ne te donne pas le droit d'affirmer certaines choses.

"Souvent la mère du mari est une plaie" tu maudits ces mêmes plaies qui ont éduquées et fait grandir les hommes que vous aimez.

Tu seras à ton tour belle-mère et vu la génération qui arrive la plaie à côté de cela sera de la gnognotte.

Soubhan Allah, ce genre de discours est réducteur. A lire certaines femmes pour ne pas dire beaucoup. La famille du mari est toujours fautive. Certzines veulent le bonhomme sans sa famille. En revanche, la sienne faut l'ignorer.

C'est grave...
1 août 2020 02:16
Ce qui est flippant c'est que tu sois autant sûre de toi. C'est marrant et triste à la fois. Si cette vie nous garantissait la constance dans nos bons comportements. On n'aurait moins peur de basculer dans l'autre vie.

Je ne me fais l'avocate de personne. En revanche, toi tu t'es déjà positionnée.

Les histoires de familles sont compliquées, le couple encore plus. Tu n'as qu'un son de cloche et te permet de fanfaronner.
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Oui maudites soient ces femmes qui brisent des familles peu importe de quel côté.

Oui incha Allah je serai à mon tour belle mère et ? Si tu penses que je vais reproduire ça bah t'inquiète pas va ... Ça ne risque surtout pas.

On veut rien du tout madame l'avocate du diable .... Juste des hommes capables de faire la part des choses et de traiter leur épouse correctement....on parle même pas de aussi bien que de leur Môman mais juste correctement.

Le mari aussi aura une fille et qui n'aimerait pas qu'elle soit mal traitée par sa belle mère.... Terrrr
A
1 août 2020 02:22
De quel son de cloche ? Je sais de quoi je parle et au pluriel les sons de cloches .... Et c'est plutôt toi qui fanfaronne en donneuse de leçonsAngel

Il ne faut pas que tu ais peur dès que tu es en face de quelqu'un qui est sûr de soi .... Ce n'est pas un défaut tu sais.

Triste ? Oh ben tant mieux si tu es dans le monde des bisounours ... Mais j'étais aussi comme ça mais c'est ça l'expérience .... Ça donne de la conviction et faut pas en avoir peur.


Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Ce qui est flippant c'est que tu sois autant sûre de toi. C'est marrant et triste à la fois. Si cette vie nous garantissait la constance dans nos bons comportements. On n'aurait moins peur de basculer dans l'autre vie.

Je ne me fais l'avocate de personne. En revanche, toi tu t'es déjà positionnée.

Les histoires de familles sont compliquées, le couple encore plus. Tu n'as qu'un son de cloche et te permet de fanfaronner.
A
1 août 2020 02:31
Qu'a fait la mère de la femme
A
1 août 2020 09:33
Il ne faut juger ni histoire de couplé ni histoire de famille ni histoire tout court.... C'est trop compliqué en effet. Peut être que si les femmes se plaignent souvent de leur belle mère c'est qu'il y a des faits et pour ma part il en a eu bcp, bcp trop mais j'ai tenu, ravaler ma salive, jamais ma'que de respect et j'ai tjs essayé de ne pas mettre mon mari le..... Entre 2 chaises comme on dit. Mais vois tu a un moment dans la vie on est lassé de tjs se sentir mal face à ça, j'ai été une vrai cendrillon pendant des années et ma belle mère est une vraie vipère j'ai pas honte de le dire. Je remercie Allah de ne pas m'avoir construite construite comme ça et lorsque mon fils sera en âge d'être en couple s'il est heureux je le laisserai tranquille car c'est le but de la vie non ??? Il y a aussi des belles mères qui sont exceptionnelles mais elles sont rares tout comme les gens bons. Ce genre de situation bousille une vie une santé un couple alors si on en parle c'est que c'est pesant.
1 août 2020 10:51
Salamou aleykoum,

Beaucoup de gens confondent avoir confiance et être dans l'arrogance.

Visiblement, tu es dans l'émotion car je dis et le dis à nouveau il ne faut pas généraliser! Ton expérience ne fait pas une vérité universelle.

Je sais pertinemment que les belles-filles triment avec certaines de leurs belle-mère. Je connais la culture maghrébine... vu que j'en suis une.

Bref, craignons Allah swt.
Citation
Atlassia a écrit:
De quel son de cloche ? Je sais de quoi je parle et au pluriel les sons de cloches .... Et c'est plutôt toi qui fanfaronne en donneuse de leçonsAngel

Il ne faut pas que tu ais peur dès que tu es en face de quelqu'un qui est sûr de soi .... Ce n'est pas un défaut tu sais.

Triste ? Oh ben tant mieux si tu es dans le monde des bisounours ... Mais j'étais aussi comme ça mais c'est ça l'expérience .... Ça donne de la conviction et faut pas en avoir peur.
1 août 2020 10:51
Salamou aleykoum,

Beaucoup de gens confondent avoir confiance et être dans l'arrogance.

Visiblement, tu es dans l'émotion car je dis et le dis à nouveau il ne faut pas généraliser! Ton expérience ne fait pas une vérité universelle.

Je sais pertinemment que les belles-filles triment avec certaines de leurs belle-mère. Je connais la culture maghrébine... vu que j'en suis une.

Bref, craignons Allah swt.
Citation
Atlassia a écrit:
De quel son de cloche ? Je sais de quoi je parle et au pluriel les sons de cloches .... Et c'est plutôt toi qui fanfaronne en donneuse de leçonsAngel

Il ne faut pas que tu ais peur dès que tu es en face de quelqu'un qui est sûr de soi .... Ce n'est pas un défaut tu sais.

Triste ? Oh ben tant mieux si tu es dans le monde des bisounours ... Mais j'étais aussi comme ça mais c'est ça l'expérience .... Ça donne de la conviction et faut pas en avoir peur.
Citation
Atlassia a écrit:
De quel son de cloche ? Je sais de quoi je parle et au pluriel les sons de cloches .... Et c'est plutôt toi qui fanfaronne en donneuse de leçonsAngel

Il ne faut pas que tu ais peur dès que tu es en face de quelqu'un qui est sûr de soi .... Ce n'est pas un défaut tu sais.

Triste ? Oh ben tant mieux si tu es dans le monde des bisounours ... Mais j'étais aussi comme ça mais c'est ça l'expérience .... Ça donne de la conviction et faut pas en avoir peur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook