Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur ça .....
K
10 janvier 2020 23:17
Salam alaikoum

Il faut parler de tout avant mariage....

Les époux s'entendent sur le fait que madame sera maman au foyer (mashallah)........

donc aucun revenu pour elle...lol (mais beaucoup de hassanates inch'Allah)


Questions aux hommes....
Comment voyez vous la "gestion financière" par rapport à votre épouse ?
Aura t elle le droit à une sorte d'argent de poche?
Aura t elle accès au compte de monsieur?
Ou autres idées ?

Pour ceux qui sont déjà dans ce cas là, comment procédez vous ?


BarakAllahou fikoum smiling smiley
K
10 janvier 2020 23:21
Si elle est sage oui, eviron 29 € / mois...

Si nn, pour être sérieux,mon compte est le sien, si tu décides de te marier avec un personne,c important.

Après si elle déconne,une série de taloche lui feront prendre connaissance de la bonne mesure..
F
10 janvier 2020 23:22
Alykoum selem

Ton post ca rejoind le post de Qamar "l'argent ds le couple" qu'il a creer il y a quelques instants.
J
10 janvier 2020 23:24
salam

moi je suisds cecas

il finnance tt

moi jmoccupe de l intendance et des enfts en son absence

il me vire de l argent sur mon compte de tps en tps el hmdlh

et si j en gagne c est a moi (c est pas enorme non plus)
10 janvier 2020 23:28
Salam alekoum

ha ben zut, je t'ai écrit une réponse, mais je vois question aux hommes.
Je laisse donc les hommes répondrent alors...

PS: t'aura beau discuter avant mariage, si yen a 1 des 2 qui décide de trahir sa parole, ça aura servi à rien...
K
10 janvier 2020 23:29
Oui et non...en fait c est plus dans le sens comment le mari va vouloir " partager" ses revenus par rapport à sa femme.

Les mamans au foyer, c comment chez vous ? grinning smiley
K
10 janvier 2020 23:30
Tu peux toujours me dire comment tu vois les choses

Mahbabiksmiling smiley
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

ha ben zut, je t'ai écrit une réponse, mais je vois question aux hommes.
Je laisse donc les hommes répondrent alors...

PS: t'aura beau discuter avant mariage, si yen a 1 des 2 qui décide de trahir sa parole, ça aura servi à rien...
F
10 janvier 2020 23:31
Ha ok!
Compte commun,
Citation
Kawakaramel a écrit:
Oui et non...en fait c est plus dans le sens comment le mari va vouloir " partager" ses revenus par rapport à sa femme.

Les mamans au foyer, c comment chez vous ? grinning smiley
K
10 janvier 2020 23:32
Alaikoum salam

Jpense c est une organisation honnête , je valide smiling smiley
Citation
Jenaya a écrit:
salam

moi je suisds cecas

il finnance tt

moi jmoccupe de l intendance et des enfts en son absence

il me vire de l argent sur mon compte de tps en tps el hmdlh

et si j en gagne c est a moi (c est pas enorme non plus)
F
10 janvier 2020 23:35
Au début de ton mariage, je te conseillerais pas de donner un accès direct à ton compte à ton épouse....
Il serait préférable de lui verser de l'argent sur son compte...
J'en ais entendu une histoire récemment... Eh bien, y en a elles deviennent des voleuse et te sortent tes tunes comme ça Oklm et ça se compte en millier d'euros et tu remarque ça quand tu reçois ton relevé de compte et tu te demande il se passe quoi.
Citation
100Coeur * a écrit:
Si elle est sage oui, eviron 29 € / mois...

Si nn, pour être sérieux,mon compte est le sien, si tu décides de te marier avec un personne,c important.

Après si elle déconne,une série de taloche lui feront prendre connaissance de la bonne mesure..
L
10 janvier 2020 23:36
perso je déconseille aux femmes d'être femme au foyer, pour plusieurs raisons...

- sa garantie retraite
- son autonomie financière si mari radin
- son aide aux contributions du foyer (meilleur confort de vie, même si monsieur gagne un salaire à 5 chiffres)
- un travail pour ne pas rester à tournoyer à la maison, ça rend dingue !!!
- on se rend compte, qu'on est utile ailleurs, et c'est très bon pour la santé morale

maintenant, elle peut prendre un congés parentale d'éducation, jusqu'à l'entrée en maternelle, surtout si monsieur gagne bien, et prendre une femme de ménage, ça soulage, c'est 50% en crédit d’impôts
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Il faut parler de tout avant mariage....

Les époux s'entendent sur le fait que madame sera maman au foyer (mashallah)........

donc aucun revenu pour elle...lol (mais beaucoup de hassanates inch'Allah)


Questions aux hommes....
Comment voyez vous la "gestion financière" par rapport à votre épouse ?
Aura t elle le droit à une sorte d'argent de poche?
Aura t elle accès au compte de monsieur?
Ou autres idées ?

Pour ceux qui sont déjà dans ce cas là, comment procédez vous ?


BarakAllahou fikoum smiling smiley
1
1&2
10 janvier 2020 23:41
C clair bien mettre a plat dès le début pour éviter tout quiproquo
K
10 janvier 2020 23:41
Forfait à 29 euros, je note thumbs up


Ta un bon état d esprit hamdulilah, mais oublie la série de taloches stp. ptdr










Citation
100Coeur * a écrit:
Si elle est sage oui, eviron 29 € / mois...

Si nn, pour être sérieux,mon compte est le sien, si tu décides de te marier avec un personne,c important.

Après si elle déconne,une série de taloche lui feront prendre connaissance de la bonne mesure..
1
1&2
10 janvier 2020 23:44
Sérieux? Ahhhh alor l'étape choisir une femme pieuse doit être passer aux crible c pas digne d'une femme sa normalement y doit avoir de la confiance sa fait peur de nos jours ?
Citation
Faty** a écrit:
Au début de ton mariage, je te conseillerais pas de donner un accès direct à ton compte à ton épouse....
Il serait préférable de lui verser de l'argent sur son compte...
J'en ais entendu une histoire récemment... Eh bien, y en a elles deviennent des voleuse et te sortent tes tunes comme ça Oklm et ça se compte en millier d'euros et tu remarque ça quand tu reçois ton relevé de compte et tu te demande il se passe quoi.
K
10 janvier 2020 23:44
Ola la la ma pauvre..tkt.pas va mdr...tu me connais pas
Citation
Faty** a écrit:
Au début de ton mariage, je te conseillerais pas de donner un accès direct à ton compte à ton épouse....
Il serait préférable de lui verser de l'argent sur son compte...
J'en ais entendu une histoire récemment... Eh bien, y en a elles deviennent des voleuse et te sortent tes tunes comme ça Oklm et ça se compte en millier d'euros et tu remarque ça quand tu reçois ton relevé de compte et tu te demande il se passe quoi.
10 janvier 2020 23:46
L'homme doit assumer et s'assurer que sa femme ne manque de rien. Certaines n'auront aucun scrupule à dépenser sans gêne ni limite, alors que d'autres n'oseront pas et se contenteront du strict minimum voire se priveront. À l'homme d'y prêter attention.
F
10 janvier 2020 23:47
Oui c'est pas des salades...
Honnêtement, très peu regarde la religiosité de l'autre ou le caractère de l'autre, ou se pose serieusement pour se poser les vraies questions pour bien choisir son mari ou sa femme... Il est là le début des problèmes.
Citation
Enaya a écrit:
Sérieux? Ahhhh alor l'étape choisir une femme pieuse doit être passer aux crible c pas digne d'une femme sa normalement y doit avoir de la confiance sa fait peur de nos jours ?
K
10 janvier 2020 23:50
Exactement faut éviter les mauvaises surprises..


Mm au risque de passer pour une matérialiste, peu importe , , ce domaine ne doit pas être négligé.


Citation
Enaya a écrit:
C clair bien mettre a plat dès le début pour éviter tout quiproquo
1
1&2
10 janvier 2020 23:51
Je trouve aussi ,le mariage de nos jours a perdu beaucoup de son sens heureusement qu'il reste des personne assez intelligente pour ne pas se précipité et privilégié la patiente et le destin
Citation
Faty** a écrit:
Oui c'est pas des salades...
Honnêtement, très peu regarde la religiosité de l'autre ou le caractère de l'autre, ou se pose serieusement pour se poser les vraies questions pour bien choisir son mari ou sa femme... Il est là le début des problèmes.
1
1&2
10 janvier 2020 23:53
Passer pour soi meme on dit tout dès le début sa convient c top sa convient pas mehlich
Citation
Kawakaramel a écrit:
Exactement faut éviter les mauvaises surprises..


Mm au risque de passer pour une matérialiste, peu importe , , ce domaine ne doit pas être négligé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook