Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svp
N
13 mars 2018 23:01
Bonsoir,
J aurais besoin de vos avis sur cette liste de prenoms:

-Syrine
-Rasha
-Basma
-Lylia

Merci
M
13 mars 2018 23:04
Personnellement mon préféré c'est Basma mais c'est pas mieux que se soit les parents qui choisissent au lieu d'inconnus ? perplexe
N
13 mars 2018 23:07
Tu as raison, le dernier mot nous reviendra, c est juste une curiosité pour connaitre les autres avis
L
13 mars 2018 23:08
Les deux derniers prénom thumbs up
M
13 mars 2018 23:09
J'aime bien Lylia moi c'est original
13 mars 2018 23:12
C’est uniquement entre ces 4 là que sa se joue ?
v
13 mars 2018 23:12
Moi Syrine smiling smiley
n
13 mars 2018 23:20
de ces 4 prénoms, moi j'aime bien Syrine.
M
13 mars 2018 23:22
Ah d'accord je vois.
Citation
Newer31 a écrit:
Tu as raison, le dernier mot nous reviendra, c est juste une curiosité pour connaitre les autres avis
o
13 mars 2018 23:39
ces prenoms valables...
sauf lylia ..pas pour une musulmane
le pere ou les parents sont responsables des noms donnes a leurs enfants
mieux choisir un nom arabe des musulmans ..zahra ou fatima layla etc
Basma joli prenom..
Citation
Newer31 a écrit:
Bonsoir,
J aurais besoin de vos avis sur cette liste de prenoms:

-Syrine
-Rasha
-Basma
-Lylia

Merci
S
13 mars 2018 23:45
Bonsoir, Basma et Syrine sont ceux que je préfère
14 mars 2018 00:17
Franchement y a mieux niveau prénom mais celui que je préfère est Syrine.
Ma3dnous > Kosbor
N
14 mars 2018 05:00
Basma !!smiling smiley
Citation
Newer31 a écrit:
Bonsoir,
J aurais besoin de vos avis sur cette liste de prenoms:

-Syrine
-Rasha
-Basma
-Lylia

Merci
N
14 mars 2018 06:44
Je suis choquée de lire cela ma belleeye popping smiley

Lylia pas pour une musulmane ?? Le mieux c'est de choisir les prénoms arabes ? Oh my God ! Oh

Tout d'abord, en islam en aucun cas, on enjoint aux parents de même qu'aux convertis de porter un prénom dit musulman, de même que les prénoms musulmans n'existent pas, c'est une innovation, bid'a !


D'ailleurs j'apprécie tout particulièrement le prénom Gladys, qui est effectivement pas d'assonance arabe, mais je peux très bien, le donner à ma fille si toutefois j'en ai une !

Cette liberté que l'islam nous offre fait partie, de notre liberté individuelle, d'expression et d'action. Mdr si on pouvait pas choisir un prénom que l'on aime cela aurait été abusé !

De plus les prénoms ont Aucun rapport avec la religion, mais c'est une question ethnologie, de culture, d'histoire et de géographie.

C'est à dire, que par exemple, le prénom Gladys est le reflet d'une histoire, ou d'une société... Et à une signification particulière lié à quelque chose :

Gladys est un prénom féminin d'origine celtique. Son étymologie celtique est glad qui signifie « richesse » ou gallois gwladys signifiant « chef ».

Donc Monsieur est libre de faire ce qu'il veut.





Citation
om mounir a écrit:
ces prenoms valables...
sauf lylia ..pas pour une musulmane
le pere ou les parents sont responsables des noms donnes a leurs enfants
mieux choisir un nom arabe des musulmans ..zahra ou fatima layla etc
Basma joli prenom..
2
14 mars 2018 07:08
alors non c est pas n'importe quel prenom quand tu es musulman tes enfants doivent avoir un prenom musulman il n'y a aucune innovation la dessus

le prophète a changé le prenom des gens et nous a laisser les prenom musulmans que nous connaissons

donc on choisie pas n'importe comment un prenom en islam : chaque individu avant de naitre à son prenom qu'Allah choisie pour nous
quand tu es musulman tu peux meme demander à Allah comment appeler ton enfant car son prenom va determiner bcp de chose dans sa vie

certains parents donnent un prenom a leur enfant qui ne leur correspond pas malheureusement et cela empiete en la defaveur de l'enfant qui porte se prenom

le prenom est un choix important et il doit etre musulman si tu es musulmane

mais bon apres tu fais ce que tu veux c'est ton choix

POUR LE POSTEUR:
je serais d'avis que tu consultes Allah pour les prenoms car Il te sera meilleur conseiller que nous et Il sera le mieux ce qui correspondra à ton enfant

le choix du prenom est important on ne se lance pas dans n'importe quoi

ensuite tu as des prenom que les gens tentent d'oublier (cherifa, messaouda, aicha, ect )

les prenom que tu as cité sont musulman qu'Allah te guide dans ton choix Amine.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Je suis choquée de lire cela ma belleeye popping smiley

Lylia pas pour une musulmane ?? Le mieux c'est de choisir les prénoms arabes ? Oh my God ! Oh

Tout d'abord, en islam en aucun cas, on enjoint aux parents de même qu'aux convertis de porter un prénom dit musulman, de même que les prénoms musulmans n'existent pas, c'est une innovation, bid'a !


D'ailleurs j'apprécie tout particulièrement le prénom Gladys, qui est effectivement pas d'assonance arabe, mais je peux très bien, le donner à ma fille si toutefois j'en ai une !

Cette liberté que l'islam nous offre fait partie, de notre liberté individuelle, d'expression et d'action. Mdr si on pouvait pas choisir un prénom que l'on aime cela aurait été abusé !

De plus les prénoms ont Aucun rapport avec la religion, mais c'est une question ethnologie, de culture, d'histoire et de géographie.

C'est à dire, que par exemple, le prénom Gladys est le reflet d'une histoire, ou d'une société... Et à une signification particulière lié à quelque chose :

Gladys est un prénom féminin d'origine celtique. Son étymologie celtique est glad qui signifie « richesse » ou gallois gwladys signifiant « chef ».

Donc Monsieur est libre de faire ce qu'il veut.
N
14 mars 2018 08:11
Il y'a beaucoup d'ignorants sur Yabi !!

Tout d'abord le prophète changea les prénoms de ceux qui avaient une signification mauvaise, ou de ce qui était en contradiction avec certaines mœurs il ne le faisait pas à tous ! Car il y'a des mécréants qui ont des prénoms beau et correcte.

cliquer

J'ai pas envie de te répondre,car tu n'écoutes pas et ne raisonne pas ma belle.
Je me demande si tu m'as lu jusqu'à la fin.

Tu racontes des bêtises du début à la fin je suis choquée.

Je vois que dans ce forum on mélange, ignorance, traditions et religion.


D'ailleurs j'ai justement fais des recherches et les sheikh n'y voient pas d'inconvénients.

Tu sors tout cela de nulle part.

Prénoms qui correspond pas aux enfants ? C'est nous qui choisissons les prénoms comment on peut savoir d'avance ?

Demander à Allah ? Allah nous donne la liberté de décider seul, le prénom n'est pas une particularité primordial dans la vie du musulman !


C'est tellement ridicule ce que tu dis. On a besoin d'apprendre et toi aussi à ce que je vois. C'est bid'a.

ON sent l'ignorance dans tout ce que tu dis c'est fou.

Désolée.
Citation
2passageici a écrit:
alors non c est pas n'importe quel prenom quand tu es musulman tes enfants doivent avoir un prenom musulman il n'y a aucune innovation la dessus

le prophète a changé le prenom des gens et nous a laisser les prenom musulmans que nous connaissons

donc on choisie pas n'importe comment un prenom en islam : chaque individu avant de naitre à son prenom qu'Allah choisie pour nous
quand tu es musulman tu peux meme demander à Allah comment appeler ton enfant car son prenom va determiner bcp de chose dans sa vie

certains parents donnent un prenom a leur enfant qui ne leur correspond pas malheureusement et cela empiete en la defaveur de l'enfant qui porte se prenom

le prenom est un choix important et il doit etre musulman si tu es musulmane

mais bon apres tu fais ce que tu veux c'est ton choix

POUR LE POSTEUR:
je serais d'avis que tu consultes Allah pour les prenoms car Il te sera meilleur conseiller que nous et Il sera le mieux ce qui correspondra à ton enfant

le choix du prenom est important on ne se lance pas dans n'importe quoi

ensuite tu as des prenom que les gens tentent d'oublier (cherifa, messaouda, aicha, ect )

les prenom que tu as cité sont musulman qu'Allah te guide dans ton choix Amine.
E
14 mars 2018 09:51
Salam

On peut conceder qu en islam il y a une certaine souplesse sur les prenoms selon leur signification et j espère ne pas me tromper mais je trouve Om Mounir trop péremptoire sur le prénom Lylia qui , il me semble, est porté par des musulmanes

Je ne connais pas ton appartenance ethnique mais donner comme prenom Gladys à sa fille qui est un prenom «consacré» comme non musulman dans l imaginaire collectif je ne pense pas que ce soit permis comme il n est pas permis de chercher à ressembler à un peuple non musulman ou de chercher à s y affilier
Wa ALLAH u a3lam
Tu es d ascendance celte?
Citation
NePleurePlus a écrit:
Je suis choquée de lire cela ma belleeye popping smiley

Lylia pas pour une musulmane ?? Le mieux c'est de choisir les prénoms arabes ? Oh my God ! Oh

Tout d'abord, en islam en aucun cas, on enjoint aux parents de même qu'aux convertis de porter un prénom dit musulman, de même que les prénoms musulmans n'existent pas, c'est une innovation, bid'a !


D'ailleurs j'apprécie tout particulièrement le prénom Gladys, qui est effectivement pas d'assonance arabe, mais je peux très bien, le donner à ma fille si toutefois j'en ai une !

Cette liberté que l'islam nous offre fait partie, de notre liberté individuelle, d'expression et d'action. Mdr si on pouvait pas choisir un prénom que l'on aime cela aurait été abusé !

De plus les prénoms ont Aucun rapport avec la religion, mais c'est une question ethnologie, de culture, d'histoire et de géographie.

C'est à dire, que par exemple, le prénom Gladys est le reflet d'une histoire, ou d'une société... Et à une signification particulière lié à quelque chose :

Gladys est un prénom féminin d'origine celtique. Son étymologie celtique est glad qui signifie « richesse » ou gallois gwladys signifiant « chef ».

Donc Monsieur est libre de faire ce qu'il veut.
a
14 mars 2018 09:59
bonjour

sirine mais sans y
u
14 mars 2018 10:13
Salam posteur,

-Syrine : fait penser à siri, Syrie,.. Puis y'en a trop dans les bébés 2016/2017/2018
-Rasha : fait penser à rachacha , arracha...
-Basma : pourquoi pas, belle signification mais pas à mon goût
-Lylia : prénom fade

Je suis plus prénoms traditionnels. Chacun ses goûts, faut pas se baser sur les goûts des posteurs, y'en a qui comme moi ne vont en apprécier aucun.
o
14 mars 2018 11:20
tu ignore la religion.si tu es musulmane essaye de savoir bcp sur la religion et ses lois
on doit savoir notre religion puisqu on sait lire et ecrire ....
comme le posteur est musulman mon devoir comme musulmane je dois le conseiller

Citation
NePleurePlus a écrit:
Je suis choquée de lire cela ma belleeye popping smiley

Lylia pas pour une musulmane ?? Le mieux c'est de choisir les prénoms arabes ? Oh my God ! Oh

Tout d'abord, en islam en aucun cas, on enjoint aux parents de même qu'aux convertis de porter un prénom dit musulman, de même que les prénoms musulmans n'existent pas, c'est une innovation, bid'a !


D'ailleurs j'apprécie tout particulièrement le prénom Gladys, qui est effectivement pas d'assonance arabe, mais je peux très bien, le donner à ma fille si toutefois j'en ai une !

Cette liberté que l'islam nous offre fait partie, de notre liberté individuelle, d'expression et d'action. Mdr si on pouvait pas choisir un prénom que l'on aime cela aurait été abusé !

De plus les prénoms ont Aucun rapport avec la religion, mais c'est une question ethnologie, de culture, d'histoire et de géographie.

C'est à dire, que par exemple, le prénom Gladys est le reflet d'une histoire, ou d'une société... Et à une signification particulière lié à quelque chose :

Gladys est un prénom féminin d'origine celtique. Son étymologie celtique est glad qui signifie « richesse » ou gallois gwladys signifiant « chef ».

Donc Monsieur est libre de faire ce qu'il veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook