Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis
b
22 avril 2018 01:12
Ce soir, quand je pense à l'idée un jour de me marier ça me met dans l'hésitation. Si oui, les points positifs seraient:

- Passer à une nouvelle étape dans ma life compliquer
- Faire en sorte que mes parents soit fières de moi
- Que ma mère ainsi que la famille de mon ex fiancée sache bien que j'ai tourné la page à propos ma relation d'avec elle depuis très longtemps

Si je refuserai, j'aurais au moins le point positif de me maintenir célibataire.
Qu'en pensez-vous. Pro mariage ou anti mariage me concernant.
S
22 avril 2018 01:22
J'ai rien à dire sur ton post par contre il y a deux choses qui ont attiré mon attention.
Ton pseudo et ta photo de profil ptdr
Ton pseudo car en persan "bia bia bah" ça veut dire "viens viens c'est bien" et ta photo de profile c'est même tigre qui était le sujet de ma peinture au fusain ! ptdr



Citation
biabiabah a écrit:
Ce soir, quand je pense à l'idée un jour de me marier ça me met dans l'hésitation. Si oui, les points positifs seraient:

- Passer à une nouvelle étape dans ma life compliquer
- Faire en sorte que mes parents soit fières de moi
- Que ma mère ainsi que la famille de mon ex fiancée sache bien que j'ai tourné la page à propos ma relation d'avec elle depuis très longtemps

Si je refuserai, j'aurais au moins le point positif de me maintenir célibataire.
Qu'en pensez-vous. Pro mariage ou anti mariage me concernant.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/04/18 14:01 par Sonia st.
A
22 avril 2018 01:25
Salam,

Je suis sans hésiter pour le mariage, ta vie sera bien plus intéressante si tu trouves LA femme inchallah, il y a tellement d'autres points positifs que les négatifs sont au second plan.

Quand je vois mes proches qui se sont récemment mariés à un peu moins de 30 ans je vois le bonheur en eux wallah, homme et femme travaillant, leurs petits jumeaux de 1 an et demi un vrai couple moderne équilibré qui marche bien.

L'empathie et l'écoute entre eux, ça coule de source

Me concernant malgré mon âge, si Allah me donne celle que je désire je me marie les yeux fermés et je me donnerai au max
o
22 avril 2018 01:25
salam3alikom
pourquoi tu hesite pour te marier quel est le probleme tu etais fiance donc tu ne l ai plus
alors tu n as pas de compte a rendre a personne ...
ta mere bien sure doit accepter et sera heureuse pour que tu sois marie
si tu es pret pour avoir un foyer etc ne perd pas le temps marie toi esperant que tu trouvera
fille bien ou ta mere te la cherche aupres de ses proches ou autres..
b
22 avril 2018 03:01
Sonia st,
Wahou... tu m'as appris une chose forte intéressante.
Biabiabah a donc une signification qui provient de la langue persane et qui voudrait dire "viens, viens, c'est bien" lol.
Pour info, ce mot avait été inventé par mon ex-fiancée sans qu'elle même sache que celui-ci comporte une définition.
Quant à ta peinture à fusil, c'est une pure coincidence.
b
22 avril 2018 03:12
Adnane84, frères tu es très pro mariage, ok ton avis prit en compte.
Om mounir, mon ex fiancée c'est du passé tellement lointain que sa présence physique ne ferait même pas office d'une minuscule trace dans le rétroviseur. Ma mère est contente que je ne sois plus avec elle et elle m'a déjà encouragé à me marier. Mais je reste dans l'hésitation.
E
22 avril 2018 05:05
Je pense que ça doit venir naturellement cette envie, déjà dans ta liste retire tout ce qui n'est pas pour toi même.
Si tu n'en ressens pas le besoin, que ce soit sur le plan affectif ou biologique, bah c'est que tu n'as pas besoin du mariage pour le moment. Profites en pour faire des activités qui te tiennent à cœur, avancer dans ta religion... Etc
Par contre si tu te sens seul, que tu te mettre à vouloir regarder des filles, etc... Là clairement tu as besoin de te marier.

De toute manière je pense qu'un jour tu vas te manger de nouveau la claque de l'amour et tu te bougeras à ce moment là.
En tout cas je te le souhaite inchallah !
L
22 avril 2018 11:10
Te concernant pour l'instant anti mariage grinning smiley
Parce que contrairement à ce que tu dis,je pense que tu n'as pas encore tourné la page de ton ex

La preuve avec ce commentaire (le choix du pseudo)

Psychologie de comptoir bonjouuuuur grinning smiley
Citation
biabiabah a écrit:
Sonia st,
Wahou... tu m'as appris une chose forte intéressante.
Biabiabah a donc une signification qui provient de la langue persane et qui voudrait dire "viens, viens, c'est bien" lol.
Pour info, ce mot avait été inventé par mon ex-fiancée sans qu'elle même sache que celui-ci comporte une définition.
Quant à ta peinture à fusil, c'est une pure coincidence.
P
22 avril 2018 11:16
Salam aleikoum,

Dans ce post [www.yabiladi.com] j'ai listé des points positifs importants du mariage.

Sinon les moins, devoir vivre avec quelqu'un et s'adapter à lui/elle, supporter ses humeurs, ses défauts.

Pour moi les points positifs c'est qu'on peut fonder sa propre famille, et lorsqu'on est amoureux c'est beaucoup de bonheur d'être avec l'autre et les relations intimes.
A
22 avril 2018 12:54
Pro mariage parce que c'est la base, c'est la moitié du din mon frère !
Citation
biabiabah a écrit:
Adnane84, frères tu es très pro mariage, ok ton avis prit en compte.
Om mounir, mon ex fiancée c'est du passé tellement lointain que sa présence physique ne ferait même pas office d'une minuscule trace dans le rétroviseur. Ma mère est contente que je ne sois plus avec elle et elle m'a déjà encouragé à me marier. Mais je reste dans l'hésitation.
P
22 avril 2018 14:24
Salam,

je suis d'accord avec La Paz, tu n'as pas encore complètement tourné la page avec ton ex. La preuve avec ton pseudo, mais aussi avec le fait que tu veux lui montrer que tu es passé à autre chose...

Je trouve tes motivations pour le mariage non-adaptées. On se marie pas pour faire plaisir à sa mère ou pour prouver quelque chose, ni pour mettre un pansement sur une plaie pas tout à fait guérie. Je pense que tu as encore besoin d'un peu de temps.

Ceci dit, je te souhaite de trouver très vite la femme de ta vie, le grand amour que te rendra heureux incha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook