Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vOs avis !!!
s
23 janvier 2008 14:36
bonjour

c'est juste pour m'éclairer car je ne comprends rien j'ai lu les differents sujet pour le ccm, transcription etc j'ai à peu pres compris. Moi j'ai rendez-vous le 15 juillet 2008 au consulat de fes pour la demande de ccm, est ce que je peux me fiancée au maroc devant les adouls (si j'ai compris c comme la mairie francaise) sans avoir la réponse pour la demande (ccm) ou il veut mieux attendre aprés avoir eu la réponse car je ne peux pas me permette les allers-retours au Maroc à cause de mes études.

en esperant avoir était claire car c'est pas vraiment clair pour moi perplexe

MERCI pour vos réponses
s
23 janvier 2008 14:38
salut

il faut attendre la reponse du ccm, sinon il te sert a rien
23 janvier 2008 16:09
salam
Tu seras obligé de venir au moins 2 fois au maroc :

1- la 1ere fois pour passer l'entretien CCM
2- la 2ème fois faire acte adoulaire, qd vs aurez obtenu votre CCM

ps : le CCM est devenu OBLIGATOIRE pour ceux ki ont la double nationalité
allahou a3lam
s
23 janvier 2008 18:29
merci pour vos réponses

Si je le fait avant ce qui me semble être l'acte adoulaire est ce que c'est grave ? ou bien sa n'a pas d'importance pour la suite ou les démarches seront plus longues ?

Si quelqu'un a était dans ce cas faites moi part de votre experience.
E
23 janvier 2008 21:49
salam soirdelune.

comme te l'on dit les autres yabiladiens, le ccm est devenu obligatoire pour pouvoir ensuite faire l'acte de mariage.

dc obligation d'aller au bled 2 fois...

à moi aussi ca me posait problème à cause des études, du coup au départ j'avait pris rdv pr le 24 juillet car tout les rdv kils me proposaient sa tombait pendant les périodes de cours. ms j'ai insisté en leur envoyant des mails avec mes périodes de vancances pour savoir s'il n'y avait pas de désistement. et c'est comme ca ke j'ai eu un rdv pour le 22 février 08. sa m'arrange mieux, comme ca je retourne au bled pendant les vacances d'été pour faire l'acte et ca m'évite de revenir après. sa me permet de m'organiser tranquillement pour la suite, que se soit au niveau des études ou du boulot.

si tu ne fait pas de demande de ccm, ca veut dire que tu te marie en tant que marocaine et non française et les démarches prendront 2 fois plus de temps.

donc le mieux, si tu veux faire ton acte de mariage (=acte adoulaire) cet été, recontact le consulats en leur demandant s'il n'ya a pas de désistement à une période où tu pourras aller au bled (vacances scolaires). comme ca tu auras ton ccm avant l'été et tu pourras te marier (sachant que c'est 2 mois pour recevoir le ccm).

voilà, j'espère que tu comprend mieux comment ca se passe.
n'hésite pas à demander.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook