Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis
B
18 mai 2022 07:15
Slm les yabis!

Qu est ce ce que la définition pour vous d’une personne qui ne vole pas haut dans la vie ? Qu’est qui vous agace chez qqn ? Qu’est ce qui vous ferai dire que cet homme ou cette femme ne vole pas haut, est débile ?
T
18 mai 2022 07:25
Salam

Nous ne sommes personne pour juger. On ne connait pas la vie des gens en face de nous.

Pour répondre à la 2eme question : la médisance.
18 mai 2022 07:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une vie sans éthique, une vie bestiale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
18 mai 2022 07:44
Salam ,

ta question m'étonne un peu

il faudrait bcp de jugement pour arriver à une réponse, qui au final n'aurait aucun interet

Tu peux reformuler d'une maniere plus bienveillante ce que tu cherches à savoir stp?
D
18 mai 2022 08:07
Salam

Une personne qui est incapable de se remettre en question et qui est toujours la victimisation.

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Slm les yabis!

Qu est ce ce que la définition pour vous d’une personne qui ne vole pas haut dans la vie ? Qu’est qui vous agace chez qqn ? Qu’est ce qui vous ferai dire que cet homme ou cette femme ne vole pas haut, est débile ?
m
18 mai 2022 08:34
Les personnes non autonomes alors qu'elles pourraient l'être, qui dépendent toute leur vie d'un tiers.
A
18 mai 2022 10:01
Je ne me permettrais jamais d employer ces mots mais pour moi, cela peut avoir plusieurs significations.
Une personne qui fait des raccourcis rapide sans reflexion plus poussée par exemple.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Slm les yabis!

Qu est ce ce que la définition pour vous d’une personne qui ne vole pas haut dans la vie ? Qu’est qui vous agace chez qqn ? Qu’est ce qui vous ferai dire que cet homme ou cette femme ne vole pas haut, est débile ?
18 mai 2022 10:09
Salam

C'est la première fois que j'entend cette expression qualifier une personne ... ça se dit vraiment ? Pour moi c plutôt genre une discussion il ke vole pas haut ou ce genre de truc ...mais pas une personne...


Bref pour moi ça veut dire médiocre et ce dans un, plusieurs ou tous les domaines ...

Une discussion qui ne vole pas haut sera une discussion faible, fade ou encore en dessous de la ceinture etc etc Bref quelque chose d'inintéressant voir repoussant. En tout les cas qui ne plait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 15:13 par Nawman.
18 mai 2022 11:05
Salam,

"Ca vole pas haut", je dirais plutôt un ou des sujets ou discussions qui sont médiocres !

Pour une personne : dans le sens que c'est : sans grand intérêt, fait des raccourcis sans réflexion... sans principes, sans valeurs...
En plus, il faut supporter leur conversation, et ça ne vole pas haut en général.

Allah ourlem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 16:39 par Tunlyn.
18 mai 2022 13:01
Incapable de décrocher des traditions/dogmes dans lesquels il ou elle est né pour comprendre les choses de manière neutre.

Rajoutes y une scandalisation à tout va => ça donne l’archétype du débile mental.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Slm les yabis!

Qu est ce ce que la définition pour vous d’une personne qui ne vole pas haut dans la vie ? Qu’est qui vous agace chez qqn ? Qu’est ce qui vous ferai dire que cet homme ou cette femme ne vole pas haut, est débile ?
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
18 mai 2022 14:16
Salam
Je suis d'accord avec toi...

Cette expression est utilisée non pas pour des personnes mais pour des conversations, des discussions... D'où le Ça ne vole pas haut "
C'est impersonnel.


Citation
Nawman a écrit:
Salam

C'est la première fois que j'entend cette expression qualifier une personne ... ça se dit vraiment ? Pour moi c plutôt genre une discussion il ke vole pas haut ou ce genre de truc ...mais pas une personne...


Bref pour moi ça veut dire médiocre et ce dans un, plusieurs ou tous les domaines ...

Une discussion qui ne vole pas haut sera une discussion faible, fade ou encore en dessous de la ceinture etc etc Bref quelque chose d'intéressant voir repoussant. En tout les cas qui ne plait pas
B
18 mai 2022 15:09
Au temps pour moi je me suis trompée alors..
Merci pour ton avis.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

C'est la première fois que j'entend cette expression qualifier une personne ... ça se dit vraiment ? Pour moi c plutôt genre une discussion il ke vole pas haut ou ce genre de truc ...mais pas une personne...


Bref pour moi ça veut dire médiocre et ce dans un, plusieurs ou tous les domaines ...

Une discussion qui ne vole pas haut sera une discussion faible, fade ou encore en dessous de la ceinture etc etc Bref quelque chose d'intéressant voir repoussant. En tout les cas qui ne plait pas
M
18 mai 2022 18:12
Wa3likom Salam

Certaines discussions... j'ai vu des femmes leurs délire s'arrête en dessous de la ceinture... du coup ça vole pas haut ...je préfère les esquiver ...
20 mai 2022 00:42
On est deux !
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

Certaines discussions... j'ai vu des femmes leurs délire s'arrête en dessous de la ceinture... du coup ça vole pas haut ...je préfère les esquiver ...
M
20 mai 2022 06:46
?welcome

J'aime la pudeur, même si j'aime rigoler.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
On est deux !
S
20 mai 2022 08:06
Il faut être tolérant avec les personnes qui ne sont pas favorisées intellectuellement. Le monde est ainsi fait.
Celui à qui Allah à donné des facultés, qu'il loue son Seigneur pour avoir insufflé en lui certaines qualités.

Allah dit :

يُؤْتِي الْحِكْمَةَ مَن يَشَاءُ ۚ وَمَن يُؤْتَ الْحِكْمَةَ فَقَدْ أُوتِيَ خَيْرًا كَثِيرًا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ

Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent
.

Cela ne veut pas dire qu'il faut en faire ses amis.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
20 mai 2022 12:20
Oui c'est sûr hmdl...

Et en effet je ne m'en fais pas des amies, je leurs ai fait des rappels car sans pudeur pas d'islam mais pas de changement donc éloignement pour ne pas devenir pareil... l'histoire des40jours ? tu connais sûrement...
Citation
SethG a écrit:
Il faut être tolérant avec les personnes qui ne sont pas favorisées intellectuellement. Le monde est ainsi fait.
Celui à qui Allah à donné des facultés, qu'il loue son Seigneur pour avoir insufflé en lui certaines qualités.

Allah dit :

يُؤْتِي الْحِكْمَةَ مَن يَشَاءُ ۚ وَمَن يُؤْتَ الْحِكْمَةَ فَقَدْ أُوتِيَ خَيْرًا كَثِيرًا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ

Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent
.

Cela ne veut pas dire qu'il faut en faire ses amis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook