Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis svp
h
1 février 2014 11:39
on sonne régulièrement chez moi et c'est souvent des personnes que je ne connais pas mais qui viennent chez les voisins et comme ce sont des personnes qui viennent souvent une fois puis disparaissent et que avant quand j'ouvrais la porte de l'immeuble dès qu'on me le demande, les autres voisins se plaignent de la disparition de leurs objets , j'ai décidé de n'ouvrir qu'aux gens que je connais ou qui viennent chez moi .
voilà ce que ça à donné- je suis devenu le voisin qui répond pas à l'interphone et qui n'ouvre pas la porteCool.
je ne sais pas si je continue à ouvrir et a entendre les autres se pleindre du vol de leur affaires ou faire comme ce que je fais maintenant et s'en ficher des remarques .
M
1 février 2014 12:04
Salam Alikoum

Moi je te conseille ceci :
Si on sonne chez toi, tu demandes toujours c'est qui. Si on te répond qu'on vient voir un voisin, tu dis à la personne " désolé je vous invite à sonner chez la personne que vous venez voir, je n'ouvre plus la porte aux inconnus car j'ai eu des plaintes " si la personne insiste tu coupes court, pas besoin de tergiverser..
Si c'est un voisin ou voisine qui a oublié son badge, tu ouvres poliment.
Conclusion : tu continues de faire comme maintenant, ceux qui se plaignent que t'ouvres pas à leurs visiteurs, désolée mais tu n'as pas le gardien de la porte et vaut mieux ça plutôt qu'on vienne te reprocher d'être responsable des vols..

k
1 février 2014 12:24
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Moi je te conseille ceci :
Si on sonne chez toi, tu demandes toujours c'est qui. Si on te répond qu'on vient voir un voisin, tu dis à la personne " désolé je vous invite à sonner chez la personne que vous venez voir, je n'ouvre plus la porte aux inconnus car j'ai eu des plaintes " si la personne insiste tu coupes court, pas besoin de tergiverser..
Si c'est un voisin ou voisine qui a oublié son badge, tu ouvres poliment.
Conclusion : tu continues de faire comme maintenant, ceux qui se plaignent que t'ouvres pas à leurs visiteurs, désolée mais tu n'as pas le gardien de la porte et vaut mieux ça plutôt qu'on vienne te reprocher d'être responsable des vols..

slm,

tres bon conseil, rien à ajouter !
D
1 février 2014 12:30
Salam

Pareil, je suis d'accord avec MamaJetaime, tu n'es pas la concierge de l'immeuble et tu ne dois rien à tes voisins. Si tu réponds à l'interphone, tu demandes qui c'est et n'ouvrent qu'à ceux que tu connais. Si ce sont eux qui ont oublié leur badge, ils te le disent gentiment et voilà. Mais rien ne t'oblige non plus à répondre si tu n'attends personne. C'est ton droit. Ne leur donne pas l'habitude de compter sur toi sinon même les gamins sonneront chez toi pour ne pas déranger leur maman qui fait la sieste lol
h
1 février 2014 12:34
merci pour les conseils .
tanntot pendant la sieste tantot la nuit tantot à midi le prob c'est que quand tu demandes qui on te réponds : ouvrez la porte! sans donner plus de détails.
D
1 février 2014 12:40
Citation
hexagone33 a écrit:
merci pour les conseils .
tanntot pendant la sieste tantot la nuit tantot à midi le prob c'est que quand tu demandes qui on te réponds : ouvrez la porte! sans donner plus de détails.

Et ben tu réponds comme te l'a dit Mama : que tu ne peux pas ouvrir parce-qu'il y a eu des plaintes. Et tu raccroches. Et surtout, ne réponds plus si tu n'attends personne. Si c'est quelqu'un pour toi, il t'appellera sur ton téléphone.
a
1 février 2014 12:48
n'ouvre qu'aux personnes que tu connais

si ces gens viennent visiter tes voisins, ils n'ont qu'à sonner chez tes voisins

possible que ce soit des voleurs donc n'ouvre à personne
a
1 février 2014 12:50
Citation
hexagone33 a écrit:
merci pour les conseils .
tanntot pendant la sieste tantot la nuit tantot à midi le prob c'est que quand tu demandes qui on te réponds : ouvrez la porte! sans donner plus de détails.

ils te prennent pour leur esclave et tu leur ouvres en plus 0.0
M
1 février 2014 13:29
Salam Alikoum

Si ils te disent juste " c'est pour la porte ou ouvrez la porte " tu réponds " oui mais c'est pourquoi ? "
Et tu agis en fonction de la réponse, si c'est un voisin tu ouvres, si c'est des visiteurs, tu les invites a sonner chez la personne concernée, si c'est des inconnus ou des personnes qui veulent pas t'en dire plus, tu dis ce qu'on t'a conseillé, à savoir je n'ouvre pas car j'ai eu des plaintes..
M
1 février 2014 13:30
Et sinon comme a dit djemila tu décroches pas l'interphone si t'attends personne en particulier, ou pas de colis etc
1 février 2014 19:34
Salamou aleykoum,

ben les yabigloubigoulba t'ont bien conseillé..J'ajouterai que tes voisins s'ils se plaignent ils peuvent toujours réclamer au syndic un concierge ou un gardien pour gérer l'immeuble, t'es pas madame gonzalès concierge bénévole ok?Oups
1 février 2014 23:24
salam
les voisins se plaignent ils ont qu'a ouvrir eux meme la porte a leurs invités Are you crazy
m
2 février 2014 09:48
Oh lala la question existentielle! J'ouvre à l'interphone oupas?smoking smiley
D
2 février 2014 10:10
Citation
musica a écrit:
Oh lala la question existentielle! J'ouvre à l'interphone oupas?smoking smiley

C'est un cas qui engendre des conséquences sur les relations qu'a le posteur avec ses voisins, c'est important d'avoir le bon comportement. winking smiley
L
2 février 2014 11:55
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Moi je te conseille ceci :
Si on sonne chez toi, tu demandes toujours c'est qui. Si on te répond qu'on vient voir un voisin, tu dis à la personne " désolé je vous invite à sonner chez la personne que vous venez voir, je n'ouvre plus la porte aux inconnus car j'ai eu des plaintes " si la personne insiste tu coupes court, pas besoin de tergiverser..
Si c'est un voisin ou voisine qui a oublié son badge, tu ouvres poliment.
Conclusion : tu continues de faire comme maintenant, ceux qui se plaignent que t'ouvres pas à leurs visiteurs, désolée mais tu n'as pas le gardien de la porte et vaut mieux ça plutôt qu'on vienne te reprocher d'être responsable des vols..

Rien à ajouter ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook