Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis svp...
n
6 décembre 2012 17:07
salam aleykoum,

j'aimerai avoir des conseils ou avis svp,
je me suis mariée depuis à peine 3 mois. al hamdoulah.
Mon mari souhaite avancer dans le din al hamdoulilah c'est une bonne chose,
il fait parti d'une tariqa soufi.
Le souci c'est que ça maman à très peur pour lui, elle compte sur moi pour sortir son fils de la, elle pense que je peux le faire changer, elle a meme mit mes parents au courant...
mais ce n'est pas chose facile, j'ai l'impression d'être entre les deux, quand je parle avec sa maman on ne parle pratiquement que de ça,elle m'a dit que c'est une secte, ils ont lavés le cerveau de son fils...........
mon mari me dit qu'ils font rien de mal, au contraire il cherche à se purifier, quand il m'explique pour moi ça ne me choque pas au contraire j'ai envie d'avancer dans la religion.
Mais je me sens perdue, je me pose pleins de questions, deja que je m'habitue à peine à ma nouvelle vie en tant que "femme mariée" et la je ne sais pas du tout quoi faire....
il m'arrive meme de douter de lui du coup, jme demande meme s'il s'est marié avec moi juste pour partir de chez lui, on s'est disputé plusieurs fois car il m'arrive d'etre distante tellement je reflechis.....

voila
merciiiiii
s
6 décembre 2012 17:51
Bonsoir

Si sa mère crie la sonnette d alarme
Et bien écouté la
C une maman qui te mes en garde
Elle sent son fils en danger
Et si lui l es toi aussi

Tu dis que tu doutes qu il est parti de chez lui
C donc toi qui a l appart
Écouté le mettre à la porte c est trop radicale c ton mari
Mais oui attention danger
Surtout si elle a prévenu tes parents
Tu devrais regarder qqes émissions ou actualités
Dans les mosquées certaines pas toutes
Ils formatent des terroristes leur font un lavage de cerveau
Alors prends soin de toi et sur ton mari
m
6 décembre 2012 17:54
Le mieux est de leur parler à eux 2.
La clef réside en toi pour chaque souci qui t'affecte.
Tu les aime, il faut leur dire et ensuite tu leur parle de se qui te préoccupe pour l'un comme pour l'autre.

Savoir écouter et parler n'est pas chose facile... Kheir incha allah
6 décembre 2012 19:51
Salam,

Une solution: renseigne toi par toi même sur la voie que suit ton époux et les conceptions religieuses de ce groupe.
Tu pourras ainsi te faire ta propre idée de si oui ou non il y a un gros danger.
Si ce groupe est comme le dit ta belle mère dangereux ça risque de mettre tôt ou tard ton couple en danger notamment si tu refuses de suivre sa conception de la vie et des choses.

Au lieu de passer ton temps à te torturer l'esprit agit, demande lui de t'expliquer leur façon de voir les choses mais surtout renseigne toi par toi même sur internet, lis les publications des savants qu'ils suivent.
J'espère que tu pourras rapidement y voir plus clair et agir en conséquence.
l
9 décembre 2012 19:36
le mieux est que tu renseignes

ou mieux, pourquoi ne pas pratiquer ensemble rien qu'à 2 l'islam
o
9 décembre 2012 21:14
salam

jai une personne de ma famille pareil qui a suivi la route du soufisme,hé bein on a beau crier parler elle a quand meme epouser un homme de chez eux,nous nous sommes des sunnites cad nous suivons la parole d'allah et celle du messager mohammed 3alayhi salat wa salam,contrairement a eux ils ont un cheikh appelé cheikh hamza,lors de leur reunion annuelle qui a lieu a berkane je crois,tout le monde saute et crie jusqua rentrer en trance(allah isterna)et ils attendent la benediction du cheikh astaghfirallahh,lmohim il leur dit des trucs de ouf koi.

moi je t'encourage de faire ton possible pour le sortir de la,premierement en invoquant allah et essaye de lui parler calmement dit lui qu'entre nous et allah l doit pas y avoir d'intermediaire
9 décembre 2012 21:15
Citation
rifia-girl a écrit:
le mieux est que tu renseignes

ou mieux, pourquoi ne pas pratiquer ensemble rien qu'à 2 l'islam
certains suivent des groupes qui n'ont rien a oir avec le vrai Islam , naïvement ils se retrouvent dans des branches bizarres , faut faire attention
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook