Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svp
n
26 juillet 2010 11:59
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous seriez capable de pardonner à votre mari, le fait qu'il est levé la main sur votre mère (il n'a pas tapé mais peut etre c du a fait que j'étais au millieu, je ne sais pas), et qu'il est haussé le ton sur elle !!!!

Merci
26 juillet 2010 12:19
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous seriez capable de pardonner à votre mari, le fait qu'il est levé la main sur votre mère (il n'a pas tapé mais peut etre c du a fait que j'étais au millieu, je ne sais pas), et qu'il est haussé le ton sur elle !!!!

Merci

C'est vraiment très gave de lever la mère sur ta mère.

Je ne ,sais pas si je pourrais pardonner mais ......en tout cas c'est un geste honteux
n
26 juillet 2010 12:25
je suis d'accord avec toi, même si je dois me remettre avec lui, je ne serai pas à l'aise car j'aurai toujours cette image en tete. et je me dis que si il la fait une fois, il pourra toujours le refaire. il n'y a plus de respect
26 juillet 2010 12:26
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
je suis d'accord avec toi, même si je dois me remettre avec lui, je ne serai pas à l'aise car j'aurai toujours cette image en tete. et je me dis que si il la fait une fois, il pourra toujours le refaire. il n'y a plus de respect

Malheureusement tu as raison, il n'y a plus de respect et même si toi tu lui pardonnes je ne crois pas que ta mère va lui pardonner. Est ce que tu as des enfants? Et est ce qu'il s'est montré violent avec toi?
n
26 juillet 2010 12:55
ha non ma mere ne lui pardonnera jamais, oui jai un enfant avec lui, avec moi moi non il n'a pas etait violent,

il y a eu beaucoup de dispute entre moi et lui, mais meme si je peux pardonner les disputes, je ne peux pas pardonner le geste qu'il a eu envers elle, c'est trop difficile.
26 juillet 2010 13:13
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
ha non ma mere ne lui pardonnera jamais, oui jai un enfant avec lui, avec moi moi non il n'a pas etait violent,

il y a eu beaucoup de dispute entre moi et lui, mais meme si je peux pardonner les disputes, je ne peux pas pardonner le geste qu'il a eu envers elle, c'est trop difficile.

Je te souhaite beaucoup de courage. Que dieu soit avec toi
n
26 juillet 2010 13:37
Merci beaucoup c gentil
M
26 juillet 2010 13:41
salam

pourquoi en est-il arrivé à cette attitude ? Ta mère s'en est prise à lui verbalement ?

A-t-il cherché à s'excuser par la suite ?
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
n
26 juillet 2010 14:11
c une longue histoire, beaucoup de dispute, et un moment j'étais épuisé alors ma mere lui a dit ce qu'une mere pourrait dire à son fils, des choses vrai soit un homme, devient mature .....

S'excuser non jamais, il veut que l'on se remette ensemble, mais non

Meme si on pousse les limites, on ne manque pas de respect à une personne, une fois son propre pere lui a craché en pleine figure, il n'a pas osé le levé le petit doigts !
M
26 juillet 2010 14:48
c'est délicat.

vous avez quand même un enfant.

d'après ce que tu racontes, ta mère a essayé de lui prodiguer de bons conseils comme à un fils, donc je suppose qu'elle n'a pas été méprisante. Elle pensait bien faire. Et elle a dû lui parler calmement.
Mais il n'a pas supporté que sa belle-mère "se mêle de sa vie" (dans son esprit) et il s'est emporté.
Son propre père qui lui crache au visage ... cela en dit long.

Maintenant, il veut revenir.
Réfléchis à ce que tu veux, pour ton enfant et pour toi.
Si tu souhaites rester avec lui car cela en vaut la peine, fais lui comprendre ce que tu viens de dire : qu'il a été trop loin avec ta mère et qu'il n'aurait pas dû agir de la sorte avec elle. Que s'il souhaite votre retour, qu'il aille s'excuser auprès de ta mère (ne serait-ce déjà par respect à la personne âgée et ne serait-ce aussi parce qu'il a été en tort), Surtout si ta mère ne lui a jamais manqué de respect.
Et fais lui comprendre que cela ne doit plus se reproduire.
Pour ta mère, s'il s'excuse c'est déjà bien. Après, il vaut mieux mettre un peu de distance entre les deux (et que chacun apprenne de ce qui s'est passé : comme toi, ne pas laisser ta mère dire ce qu'elle pense du comportement de ton mari , surtout que cela touche un peu la virilité de ton mari). Même si il y a du vrai dans ce que ta mère a dit, lui pensera toujours que ta mère prend ta défense, qu'elle se mêle de ce qui ne la regarde pas et qu'elle a touché à sa virilité en lui demandant d'être un homme. Il va sous-entendre que ta mère le prend pour autre chose qu'un homme. D'où cette réaction un peu violente de la part de ton mari.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
n
26 juillet 2010 15:58
je suis tout a fait d'accord avec tes propos, pour préciser ma mere me conseille toujours de retourner avec lui, maintenant moi je m'y oppose car il m'a fait du mal,

effectivement ma mere a du toucher a sa virilité, maintenant il l'a cherché (a mon avis), pendant ma grossesse sa n'allait pas entre nous il est parti de la maison, lorsque j'ai accouché, il m'a envoyé une lettre en reco en demandant le divorce et qu'il voulait m'attaquer en justice car notre enfant porte nos 2 noms, il était d'accord et à signer. Il est venu a demandé des excuses, j'ai essayé de tirer un trait, je lui ai proposé de partir vivre dans une autre ville afin que nous puissions construire notre famille, repartir a zero (je précise il ne travaillait pas) Il m'a dit oui avec plaisir

2 jours apres, il vient à la maison, j'étais sur internet je regardais des annonces d'appartement dans une autre ville, je lui propose de regarder, il me dit fait ta vie, trace ton chemin !!!!!! moi je veux pas te suivre, et puis sa a claquer, et la suite vous la connaissez. je trouve que ce n'est pas une raison pour manquer de respect à une dame agée, soit disant qu'il conciderait comme sa mere !!!!

Puis il m'a envoyé une demande en divorce, et il a fait une main courante contre moi, par rapport a l'histoire entre lui et ma mere, mais en m'accusant moi de l'avoir poussé violament dans les escaliers !!!! ce qui n'est pas vrai

Mais au jour d'aujourdui, il ne cherche pas à présenter ses excuses aupres de ma mere
c
26 juillet 2010 16:31
Salam Nanou,

depuis combien de temps es-tu marié avec lui ? A t-il déjà travaillé depuis que vous êtes ensemble ?
Pourquoi t'abandonner enceinte ? N'as-tu jamais fais de main courante ou porter plainte contre lui ? Combien de temps s'est passé entre ce geste qu'il a fait à ta mère et le jour où il t'a demandé de revivre ensemble ?

Je ne veux pas être indiscréte, je ne te demande pas de me répondre, mais réfléchis à votre histoire depuis le début. Tu dis qu'il n'a jamais été violent avec toi et pourtant ses réactions sont violentes : par 2 fois ils t'envoient un RAR pour te demander le divorce !! Ils veut frapper ta mère et refuse de lui demander pardon !!!
Il ya certaines limites qu'il ne faut jamais franchir même sous le coup de la colère.
Ta mère c'est comme sa mère. Et s'il y avait un homme dans la maison (père, frère, oncle) aurait-il oser essayer ?

Réfléchis Nanou, le pardon est chose plutôt facile et même recommandé. Réfléchis tout de même.
Si tu me permets mon avis, j'aurai exigé qu'il vienne s'excuser auprès de ma mère en l'embrassant sur la tête.
L'humilité est aussi importante que le pardon dans l'Islam.
c
26 juillet 2010 16:35
Salam nanou

moi perso sil vient pas sexcuser aupres d elle il y a aucun retour en arriere possible.
n
26 juillet 2010 16:46
merci de vos réponses, sa montre bien ma position
26 juillet 2010 18:15
Salam aleykum,

Ton histoire est un peu special. Ton mari passe d'un extreme à l'autre en un rien de temps.

Dabord pour l'histoire du nom de ton bb et ensuite le choix d'emmenager dans une autre ville. Il y aurait pas quelqun qui lui monte la tete contre toi ?

Son instabilité est soit dû à un manque de maturité ou soit il est sous l'influence de quelqun qui vous veut du mal.

Si je comprend bien c toi qui travaille, qui le nourrit, lui paye un toit au dessus de la tete ?

Franchement, c de la hogra. Il me viendrait jamais à l'esprit de lever la main sur le pere de mon mari en cas d'extreme colere meme s'il m'aurait insulté de la pire façon donc imaginer qu'un homme leve la main sur sa belle mere en age d'etre sa mere c impensable.
m
26 juillet 2010 19:23
il a un probleme psychologique celui la va falloir qu il se face soigner si son pere lui a cracher dessus c est que vraiment ce type est un moins que rien la preuve il voulait frapper ta mere moi perso meme s il demande pardon jamais je ne retournerais avec lui car une mere s est sacré on n y touche pas pour quoi que se soit
3
26 juillet 2010 19:54
geste HONTEUX...ma3ndouch l39el meskine
l
26 juillet 2010 19:59
Jette le a la poubelle cet homme!!! ou envoit le se faire soigné!!
Toi es ce qu'il ta déja frappé ou pas???
La maman c sacré on ne lève pas la main sur elle voyons.
a
26 juillet 2010 22:36
c grave je ne le regarderer mm plus! tu te vois toi frapper sa maman!!!Grrrr
n
27 juillet 2010 09:12
Merci beaucoup pour vos réponses, sa fait plaisir d'être soutenu.

Non il n'a pas levé la main sur moi, en plus du fait de le nourrir et tous le reste, ce sont mes parents qui nous loge chez eux, en attendant de trouver un appartement.

Ma mere a tout fait pour lui, quand moi j'allais travailler, elle lui prépare a manger, elle lave le linge, repasse.
Tous ce que ferai une mere avec son fils.

Sachant que c moi qui lui ai fait les papiers pour qu'il vienne en france, nous sommes venus en voiture avec mes parents, j'ai participé financierement au trajet (bateau, hotel, nourriture) et lui rien. Il ne manquait de rien, el hamdoulilah.

Peut etre qu'on lui monte la tete, mais sa prouve bien son manque de maturité.

On peut tous pardonner les erreurs, mais cette erreur la, je ne pense pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook