Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis
B
29 octobre 2021 23:57
Salam à les yabis

Si votre fille (5ans) dit à sa tata qu’elle aime mettre de la marque ( vêtements) et que celle ci dit c’est pas bien car ceux qui sont pauvres n’ont pas Les moyens d’en mettre, vous en dites quoi?

Je trouve pour ma part la réaction un peu tordu.. et vous?
P
30 octobre 2021 00:18
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu la tata a pas tord dans le fond mais dans la forme c est moyen.

Pour commencer je suis étonnée qu a seulement 5 ans un enfant exprime son amour pour les vêtements de marque.

Et c est plus la dessus que j aurai questionné ma nièce qu est ce qui te plait dans ses vêtements pourquoi telle marque quand tu en portes pas tu te sens comment ?

En lui expliquant que le principal c est qu elle porte de jolie vêtements propre et dans lequel elle se sent bien le reste c est superflu.
30 octobre 2021 00:24
Mettre de la marque c'est qlq chose de superficielle mais malheureusement on vit dans une société superficielle ou ta des meufs par exemple elle vivent dans des HLM qui sont en CAP coiffure leur daron il est marchand et tu les voit avec des Balenciaga et un sac Gucci (on connaît TOUS au moins qlq dans cette situation) en plus de ça on a vu les enquêtes ou les maquillages de marques était fait dans les mêmes usines que les maquillages bas de gamme c'est pas la qualité que t'achetes c'est la fatuité, l'orgueil, le paraître. Franchement je te conseil d'acheter des chose de la qualité à ta fille des vêtements fabriquer en France (si tu habite en France) avec des matières nobles comme du coton ou de la laine (pas de polyester) et la meilleure chose c'est l'occasion c'est écologique.
s
30 octobre 2021 00:36
Beaucoup de jeunes filles des quartiers défavorisées se prostituent pour se payer de beaux vêtements, c'est d'ailleurs devenus normal dans cette société, mieux vaut donc éduquer sa fille avec de vraies valeurs pour que cela reste encré plus tard, sans quoi, elle pourrait finir comme ces gamines qu'on voit un peu partout, et qui échangent leur corps contre du luxe.
30 octobre 2021 00:37
Quand la tata parlait des pauvres, elle pensait à elle-même sans doute...
F
30 octobre 2021 01:12
Ce qui me choque le plus c’est que ta fille de tout juste 5 ans c’est que c’est qu’un vêtement de marque! Oh
Je n’ose même pas imaginer à l’adolescence! perplexe

Comme dit plus haut, plus on est pauvre et creux, plus on veut montrer ce qu’on est/à pas…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/21 01:14 par Fluffy Hair.
'
30 octobre 2021 09:22
Selem alikom

Je pense qu’elle voulait juste la sensibiliser à l’altruisme.

Effectivement elle aurait pu formuler cela autrement, mais chacun fait ce qu’il peut.

Personnellement (je suis moi-même tata), j’aurais plus été dans une démarche de compréhension du pourquoi
« Pourquoi tu préfères les marques? »
Évidemment on sait bien qu’elle va parler des gens de l’école et des autres, de la mode peut-être.
Donc la suite logique
« Est ce que c’est important à l’école ? »
« Est ce qu’on se moque des enfants qui ne portent pas de marques ? »
« Est ce que tu trouves ça bien et gentil ? »
« Est ce qu’un vêtement devrait suffire à rejeter quelqu’un ? »

Après moi jss très tournée psychologie et psycho social. J’aime passer par les questions pour faire cogiter.

Même si elle a 5 ans elle peut comprendre, et c’est à cet âge là qu’ils façonnent leur personnalité.

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
30 octobre 2021 09:22
Si tu es musulmane tu devrais savoir que l'ostentation est haram


Porter des marques est un signe d'ostentation.

Cette mère éduqué très bien son enfant et lui apprend à ne pas s'attacher aux futilités de cette dounia.
Bravo à elle.


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à les yabis

Si votre fille (5ans) dit à sa tata qu’elle aime mettre de la marque ( vêtements) et que celle ci dit c’est pas bien car ceux qui sont pauvres n’ont pas Les moyens d’en mettre, vous en dites quoi?

Je trouve pour ma part la réaction un peu tordu.. et vous?
U
30 octobre 2021 09:22
-Une gamine de 5 ans à qui on apprend la valeur du luxe , que les marques prévaut sur le reste (ce qui peut être faux) c'est déjà mal commencé pour la fille.

Au lieu de lui donner une éducation axé sur les sciences , les langues , la littérature etc.
On lui apprend le matérialisme , le superficiel , le paraitre.

Je crains pour les futurs enfants de notre oumma ... Eduqué par des parents nourris aux bimbo et au matérialisme d'instagram , et au snap de pseudo influenceurs à dubaï avec le dernier golf 8

On va tout droit vers le mur en continuant à propager ces valeurs ... ça fait peur , mais bon c'est trop tard une trop grosse partie de notre communauté de - de 35 ans est déjà enlisé dans la vénération du matériel
B
30 octobre 2021 09:34
Et toi tu ne portes aucune marque? Tu sais y’a des Vêtements de marques Discrets donc il n’y a rien de mal.

Et la petite si elle veut porter de la marque c’est parce que les copines en porte mais il n’est pas interdit de porter de la marque en islam..
Citation
Jowarya a écrit:
Si tu es musulmane tu devrais savoir que l'ostentation est haram


Porter des marques est un signe d'ostentation.

Cette mère éduqué très bien son enfant et lui apprend à ne pas s'attacher aux futilités de cette dounia.
Bravo à elle.
B
30 octobre 2021 09:36
Personne ne lui apprend elle en a parler seule ce n’est pas interdit et ne me dit pas que tu porte pas de marques toi ..
Enfin bref
Citation
MehdiBf a écrit:
-Une gamine de 5 ans à qui on apprend la valeur du luxe , que les marques prévaut sur le reste (ce qui peut être faux) c'est déjà mal commencé pour la fille.

Au lieu de lui donner une éducation axé sur les sciences , les langues , la littérature etc.
On lui apprend le matérialisme , le superficiel , le paraitre.

Je crains pour les futurs enfants de notre oumma ... Eduqué par des parents nourris aux bimbo et au matérialisme d'instagram , et au snap de pseudo influenceurs à dubaï avec le dernier golf 8

On va tout droit vers le mur en continuant à propager ces valeurs ... ça fait peur , mais bon c'est trop tard une trop grosse partie de notre communauté de - de 35 ans est déjà enlisé dans la vénération du matériel
B
30 octobre 2021 09:39
Oui sans doute car elle n’en porte pas .
Moi sa dépend, et quand elle me demande la marque d’un vêtement de marque que je porte elle me regarde étonnée
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quand la tata parlait des pauvres, elle pensait à elle-même sans doute...
U
30 octobre 2021 09:43
On croit rêver , moi j'accorde aucune importance au marque ça m'arrive d'en porter , je met au même pied d'égalité la nike , ralph lauren ou le crocodile là (dont j'ai oublié le nom d'ailleur), que la marque Tex distribué par carrefour.

Après biensur il n'est pas interdit pour la petite d'aimer ça et d'en parler , au final chaque enfant s'épanoui en prenant exemple de ce qu'il l'entoure ... Just sayin
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Personne ne lui apprend elle en a parler seule ce n’est pas interdit et ne me dit pas que tu porte pas de marques toi ..
Enfin bref
K
30 octobre 2021 09:45
Salam

C'est bizarre de dire ça a 5 ans.
La réponse est tout aussi bizarre.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à les yabis

Si votre fille (5ans) dit à sa tata qu’elle aime mettre de la marque ( vêtements) et que celle ci dit c’est pas bien car ceux qui sont pauvres n’ont pas Les moyens d’en mettre, vous en dites quoi?

Je trouve pour ma part la réaction un peu tordu.. et vous?
B
30 octobre 2021 09:47
Mdrrr tu parles comme si tu me connaisser c’est plutôt moi qui croit rêver Qui te dis que j’accorde une grande importance aux marques j’aime bien oui comme tout le monde et j’en met aussi comme j’en met pas .. mais de pointer du doigt en inventant une vie aux gens c’est pas intelligent .. just learn it smoking smiley
Citation
MehdiBf a écrit:
On croit rêver , moi j'accorde aucune importance au marque ça m'arrive d'en porter , je met au même pied d'égalité la nike , ralph lauren ou le crocodile là (dont j'ai oublié le nom d'ailleur), que la marque Tex distribué par carrefour.

Après biensur il n'est pas interdit pour la petite d'aimer ça et d'en parler , au final chaque enfant s'épanoui en prenant exemple de ce qu'il l'entoure ... Just sayin
B
30 octobre 2021 09:48
On est d’accord
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

C'est bizarre de dire ça a 5 ans.
La réponse est tout aussi bizarre.
30 octobre 2021 09:58
Salut,

Oui c'est bizzare.
J
30 octobre 2021 10:00
El hamdou lilah je ne porte aucune marque ni n'en est jamais portée ni eu le désir d'en porter.

Quand on éduqué un enfant, on lui apprend à avoir ses propres convictions. Mes enfants ne okrtent pas de marque et ont assimilé ce qui leurs est profitable
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Et toi tu ne portes aucune marque? Tu sais y’a des Vêtements de marques Discrets donc il n’y a rien de mal.

Et la petite si elle veut porter de la marque c’est parce que les copines en porte mais il n’est pas interdit de porter de la marque en islam..
J
30 octobre 2021 10:00
El hamdou lilah je ne porte aucune marque ni n'en est jamais portée ni eu le désir d'en porter.

Quand on éduqué un enfant, on lui apprend à avoir ses propres convictions. Mes enfants ne okrtent pas de marque et ont assimilé ce qui leurs est profitable
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Et toi tu ne portes aucune marque? Tu sais y’a des Vêtements de marques Discrets donc il n’y a rien de mal.

Et la petite si elle veut porter de la marque c’est parce que les copines en porte mais il n’est pas interdit de porter de la marque en islam..
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Et toi tu ne portes aucune marque? Tu sais y’a des Vêtements de marques Discrets donc il n’y a rien de mal.

Et la petite si elle veut porter de la marque c’est parce que les copines en porte mais il n’est pas interdit de porter de la marque en islam..
B
30 octobre 2021 10:04
Tant mieux pour toi il faut respecter le choix des autres qui aiment en porter de temps en temps ça ne fait pas de mal.
Hamdoullah m’a fille en parle mais n’est pas focalisée uniquement là dessus.
Citation
Jowarya a écrit:
El hamdou lilah je ne porte aucune marque ni n'en est jamais portée ni eu le désir d'en porter.

Quand on éduqué un enfant, on lui apprend à avoir ses propres convictions. Mes enfants ne okrtent pas de marque et ont assimilé ce qui leurs est profitable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook