Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis svp ??
p
13 mars 2011 20:48
Salaam

voila j'ai 18 ans, sa fait 2 ans que je suis avec mon copain. J'ai toujours mi les points sur les i avec lui, par rapport aux rapports.... donc voila on avé prévu de faire le hlel a mes 18 ans mais il s'avere que mes parents me disent fermemen" la la la tu é trop jeune c 20 ans minimum benti"
donc voila c donc repoussé dans 2 ans.

Maintenan j'ai besoin de vos avis sur cette question: vu que sa fé 2 ans ke jsui avec lui, é kon se mari dans 2 ans encore, pensez-vous que meme si il m'aime il tiendra sans rapports ?? Sachant qu'il n'est plus puceau.
Wollah j'ai trop peur qu'il me laisse juste pour ça... jme dit que 4 ans en tout pour lui sa doit paraitre énorme !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 20:48 par perle-metisse.
L
13 mars 2011 20:55
Salem,

Tu as deux possibilités :

- Prouver à tes parents que tu est devenue une femme , et que tu es prête à te marier , qu'importe l'âge ( je me suis mariée à 18 ans maintenant j'en ai 19 ) que tu es responsable, et qu'il l'ait également . A noter que ce mariage ne sera pas juste pour avoir des rapports.

- Vous patientez deux ans, si ton homme t'aime il t'attendra , ta virginité est le plus beau cadeau que tu puisse l'offrir , donc préserve toi jusqu'à mariage pour lui faire cet honneur, on peut pas te garantir qu'il attendra nous le connaissons pas , si il a attendu 2 ans , il peut attendre encore je suppose, s'il te respecte et t'aime il attendra le temps qu'il faut , bien sur ne négligeons pas les tentations .
En effet , il est fort probable , que vous soyez tenté , mais il ne faut pas tomber bêtement dans le panneau , car bien des yabis ont témoignés et la fin n'a pas été glorieuse.
J'espère qu'il te dira pas "viens on le fait sinon je vais voir ailleurs" comme la subit une yabi récemment.

Donc à toi de le guider vers la piété , un musulman , en tout cas digne de ce nom RESISTERA !
R
13 mars 2011 20:56
Salam smiling smiley

Pauvre petit chou...............In love

Tu t'inquiète pour son popol: tiendra-t-il? Heu........................tu est très altruiste c'est tout à ton honneur Welcome

On dirait presque que tu compatis avec lui confused smiley............4ans sans rien faire crying(

Surtout qu'à la base il aurait du garder sa chasteté evil

Fais lui un petit rappel Angel

Sauve qui peut..................SOS
n
13 mars 2011 20:57
salam

sache que deja en sortant avec lui tu ne lui rend pas service bien au contraire
car en l embrassant en etant avec lui ect... tu l incite encore + au rapport tu lui donne encore + envie

en + en islam c est haram de sortir avec un homme donc deja ma soeur coupe ta relation avec lui
ensuite tout depent de la pieter de cet homme si c est un homme qui est dans le din il tiendra pas 2 ans mais meme toute sa vie si il le faut

mais si c est un homme pour qui la religion importe peu et qu il pense a s amuser alors dans ce cas la oui il va le faire
p
13 mars 2011 20:59
lol Mercii les filles pour vos réponses

je vais parler de sa avec lui pour voir déja comment il réagit. Je ne lui ai pas encore dit que mes parents ne veulent pas que je me marie à mon age. Lui il a 20 ans
Inchallah il comprendra ET me respectera !!! de toute façon il est hors de question que j'ai un rapport avant mon mariage, que se soit avec lui, ou pas
p
13 mars 2011 21:01
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

sache que deja en sortant avec lui tu ne lui rend pas service bien au contraire
car en l embrassant en etant avec lui ect... tu l incite encore + au rapport tu lui donne encore + envie

en + en islam c est haram de sortir avec un homme donc deja ma soeur coupe ta relation avec lui
ensuite tout depent de la pieter de cet homme si c est un homme qui est dans le din il tiendra pas 2 ans mais meme toute sa vie si il le faut

mais si c est un homme pour qui la religion importe peu et qu il pense a s amuser alors dans ce cas la oui il va le faire

Merci pour ta réponse Nabil
mais sache qu'on ne se voit pas beaucoup vu qu'il est à Paris et moi à Bordeaux... c'est pour sa que sa mfé peur lol car je ne saurais jamais si il m'a trompé ou pas
n
13 mars 2011 21:24
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

sache que deja en sortant avec lui tu ne lui rend pas service bien au contraire
car en l embrassant en etant avec lui ect... tu l incite encore + au rapport tu lui donne encore + envie

en + en islam c est haram de sortir avec un homme donc deja ma soeur coupe ta relation avec lui
ensuite tout depent de la pieter de cet homme si c est un homme qui est dans le din il tiendra pas 2 ans mais meme toute sa vie si il le faut

mais si c est un homme pour qui la religion importe peu et qu il pense a s amuser alors dans ce cas la oui il va le faire

Merci pour ta réponse Nabil
mais sache qu'on ne se voit pas beaucoup vu qu'il est à Paris et moi à Bordeaux... c'est pour sa que sa mfé peur lol car je ne saurais jamais si il m'a trompé ou pas

ma soeur c est simple comme ta priere comemnce a apprendre tu va t y mettre
tu arrete tes contact haram avec lui
si c est ton mektoub tu l aura si c est un autre et ba sa sera un autre

tu place ta confiance en Allah tu fera ta priere de consultation inchalah et tu verra bien comment sa se deroule apres
l
13 mars 2011 21:41
salem ma soeur

voila pourquoi l islam interdit de fréquenter des hommes c est pour éviter se genre de chose haram et la liste ai longue

allah veut nous préserver des mauvaise chose alors acceptons c interdiction
N
13 mars 2011 23:57
Evite les contactes "trop" physique avec lui pour pas lui donner envies^^

J'espère pour vous que sa iras^^
p
14 mars 2011 00:03
Citation
N-is a écrit:
Evite les contactes "trop" physique avec lui pour pas lui donner envies^^

J'espère pour vous que sa iras^^

tkt pas pour sa smiling smiley

merci pour ta reponse barakallahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook