Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis svp!
r
13 octobre 2010 23:11
salam,

Voila ma soeur a divorcé, elle est jeune 25 ans et elle a deja 3 enfants ( un petit garçon et 2 jumelle ) elle est désesperé meskina, j'essaye de la rassuré et de lui dire qu'elle trouvera un homme qui l'acceptera avec ses petit bouts mais elle n'y croit pas... j'ai pausé la question à mon epoux et il m'a dit la meme chose d'apres lui 1 enfant ca passe mais 3 c'est trop de plus son ex mari est un français converti donc pour lui sa joue aussi! Mon beau-frere pense la meme chose..

Qu'en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/10 23:12 par rifia-oranaise.
s
13 octobre 2010 23:33
inchalah elle trouvera quelqu'un de bien.
M
13 octobre 2010 23:42
Salam

Au lieu de focuser sur le trouver un mari, qu'elle s'occupe à réparer ses plaies qu'elle a eu avec son ex-mari. Elle doit prioriser l'éducation de ses enfants. La suite ça viendra quand le moment sera adéquat. Faut pas se presser....

Merci et Que Dieu la Guide
r
13 octobre 2010 23:45
tu sais moi je pense que 3 enfants c'est rien, que si elle rencontre quelqu'un qui l'aime, il l'acceptera elle et ses enfants. Bonne chance à elle. Aidez là, la famille et notre seule soutien.
A
14 octobre 2010 09:19
Si un homme l'accepte avec ses trois enfants, c'est qu'il l'aime sincèrement. Parce qu'il y a très peu d'hommes qui acceptent de se marier avec une femme divorcée et encore moins si elle a des enfants. C'est certain elle a le droit d'avoir des doutes mais elle ne doit pas désespérer.
m
14 octobre 2010 09:38
je crois qu'elle aura plus de chance de refaire sa vie avec un homme qui a déjà des enfants d'un precedent mariage qu'avec une personne sans enfant.
et puis elle n'a que 25 ans qu'elle attende encore un peu,avant d'envisager quoi que ce soit,qu'elle s'occupe d'abord de ses enfants au moins juqu'à qu'ils aillent à l'ecole.
r
14 octobre 2010 10:49
elle est encore jeune qu'elle profite de ses enfants pour l'instant c'est ce qui a de plus important les enfants
aprés inch'allah elle trouvera ce qu'elle veut...
courage
m
22 octobre 2010 15:39
pourquoi penser toujours a se remarier aprés un divorce, la femme est elle comdanné a trouvé son epanouissement qu'a travers un homme?
y'a t-il des temoignage de femme qui ont retrouvé leurs equilibre emotionnel aprés un divorce?
j
22 octobre 2010 18:28
Citation
Minab a écrit:
Salam

Au lieu de focuser sur le trouver un mari, qu'elle s'occupe à réparer ses plaies qu'elle a eu avec son ex-mari. Elle doit prioriser l'éducation de ses enfants. La suite ça viendra quand le moment sera adéquat. Faut pas se presser....

Merci et Que Dieu la Guide

TOUT EST LA................. Réparer d'abord avant de se remettre en piste ........... Eventuellement s'il reste des sentiments (partagés) envers son ex, essayer de se rabibocher (c'est mieux pour les enfants) , on sait jamais. Si ca passe pas, période de pause (il n'est pas obligée que ca dure 3 ans mais ca peut être utile de se recentrer).
l
22 octobre 2010 18:39
Citation
rifia-oranaise a écrit:
salam,

Voila ma soeur a divorcé, elle est jeune 25 ans et elle a deja 3 enfants ( un petit garçon et 2 jumelle ) elle est désesperé meskina, j'essaye de la rassuré et de lui dire qu'elle trouvera un homme qui l'acceptera avec ses petit bouts mais elle n'y croit pas... j'ai pausé la question à mon epoux et il m'a dit la meme chose d'apres lui 1 enfant ca passe mais 3 c'est trop de plus son ex mari est un français converti donc pour lui sa joue aussi! Mon beau-frere pense la meme chose..

Qu'en pensez vous?


Elle peut me les donner comme ça elle plairas à tout ces pauvres crétins.
z
23 octobre 2010 10:59
Salut,

Pk elle a divorcé? qui a demandé le divorce?

C'est chaud de divorcer alors que les enfants sont tout petits.

Et elle est mère, qu'elle s occupe de ses enfants, au lieu de penser à refaire sa vie, de toute façon, ça va être difficile de refaire sa vie, car un homme la voudra pour lui tout seul.

Et on peut m expliquer pk un homme évite d'épouser une femme divorcée? Y a pas d homme divorcé sur cette terre?
y
24 octobre 2010 14:43
bonjour,
je pense comme minab, avant de penser à rencontrer un potentiel mari, qu'elle se concentre sur sa santé, qu'elle prenne soin d'elle pour les petits, c pas marrant pour eux d'avoir une maman deprimée....
et puis plus tard, quand les enfants seront plus grand qu'elle aura retrouvé son equilibre et qu'elle sera une femme radieuse et une maman epanouie, la je pense qu'elle sera plus apte à refaire sa vie.

et je pense nullement qu'avoir des enfants soit un obstacle , beaucoup de femmes ont refait leur vie et sont tres heureuses avec leur nouvel epoux leurs enfants et puis ont eu meme d'autres enfants.

remonte lui le moral et dis lui qu'elle pense avant tout à aller mieux sans penser à se marier, elle vient de vivre une experience difficile avec le papa des petits, et ce n'est pas en se mariant au plus vite quelle sera heureuse: le mariage est un acte murement reflechi.
bon courage
L
24 octobre 2010 14:56
Salam,

La question que tu as posée à ton mari est mal posée.

Evidemment, si tu dis à un homme: "entre deux femmes identiques, une divorcée avec enfants, et une jamais mariée sans enfants, tu préfères qui?" 95% au moins des hommes répondront sans la moindre hésitation: celle jamais mariée sans enfants.

Maintenant la véritable question qu'il faut poser, c'est : "si tu rencontres une femme, direct il y a une entente exceptionnelle, moralement c'est celle qu'il te faut, physiquement elle a été ton coup de foudre, bref, tu sens que c'est ton mektoub que tu attends depuis longtemps. Mais, elle a deux enfants d'un précédent mariage. Tu fais quoi?"
Il faut poser la question comme ca, parce que c'est dans ce genre de cas qu'un homme se mariera. Autrement dit, si il l'aurait choisi sans enfants, mais qu'elle en a, il fait quoi?

Et la a mon avis, un certain nombre d'hommes vont hésiter. Hors contexte. Autrement dit, en contexte, ca devient imprévisible.
B
24 octobre 2010 15:40
Si le pire est possible pourquoi pas le meilleur?

Prochaine étape: Ta soeur doit partir en vacances et expliquer à ses enfants le tournant de leur vie.

Marié à un nullard, trois enfants malheureux et perturbé, elle passera à une femme divorcée, libre et heureuse d'élever ses trois enfants qui grandiront dans le calme.

Pourquoi ne pense t'elle pas (re)trouver l'amour? Les enfants ne sont pas un handicap si elle ne les imposent pas comme tel.

Elle ne doit pas écouter les gens qui disent que trouver des hommes qui acceptent une femme non vierge avec enfants n'existent pas car j'en connais un paquet qui ont montré l'exemple.
BBR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook