Citation
Nouraaaa a écrit:
Salem Salem les Yabis!!
Je viens vers vous pour vous demander comment réagirez vous dans ma situation.
En discussion avec un homme depuis quelques temps, j’ai remarqué que Monsieur n’était pas très entreprenant dans le sens où il attends ma validation à chaque fois. Par ex la rencontre il a attendu que je lui en parle, j’ai parlé de lui à ma famille et il a attendu que j’accepte que lui en fasse de même, pour la date des fiançailles il attends que je lui donne une date, pareil pour le mariage et les préparatifs il est ouvert à tout, il cède à mes demandes (sans que j’ai forcément à insister). J’ai pensé pendant un temps qu’il faisait ça parce qu’on est dans une phase de connaissance et qu’au début tout est beau tout est rose mais qu’après il m’en fera voir de toutes les couleurs.
Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose mais ça m’interpelle. Et puis en discutant avec lui il y a quelques jours Monsieur m’explique qu’il n’aime pas prendre des décisions (ce sont ses mots) et qu’une fois mariés ça sera à moi de décider à 80% que ça ne le dérangeait pas. Je ne m’attendais pas du tout à ça et j’avoue ne pas savoir quoi penser. Mes parents ont toujours fonctionné en prenant les décisions après avoir discuté ensemble et donne chacun son avis mais jamais mon père ou ma mère n’a été seul(e) a décider.
J’aimerai avoir vos avis à savoir que je compte lui reparler de ce point qui me gêne un peu.
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Selem aleykoum
Le problème dans notre génération c’est que l’homme et la femme ne savent pas rester à leur place.
Lorsque l’homme n’est pas dans son énergie masculine ça crée un décalage et de même lorsque la femme n’est pas dans son énergie féminine(douceur etc)
Si chacun savait être dans son «énergie » ça irait bcp mieux.
Mtn la plupart des gommes veulent être des femmes et les femmes veulent être des hommes, « être indépendante » comme les hommes etc
En gros tu te sens pas à ta place et c’est légitime car il te fait pas sentir à ta place de femme. C’est à lui de prendre les décisions normalement
Citation
Éphémère. a écrit:
Comment votre rencontré s'est-elle passée ?
Il envisage réellement le mariage dans ces conditions ?
Que disent vos parents ?
Citation
Nouraaaa a écrit:
Notre rencontre s’est faite par pur hasard. Il se trouve que je voyageait du côté de sa ville et lui rentrait voir sa famille. On s’est retrouvé assis proche l’un de l’autre. Je ne le connaissais pas mais son visage m’était familier et vice versa. Au final on a discuté et il s’avère qu’on vient du même village au Maroc, nos parents se connaissent etc.
Nos parents n’interviennent pas du tout dans notre relation ils nous ont simplement dit qu’ils attendent notre feu vert pour le mariage etc.
Citation
Bimbeless a écrit:
Tu peux au moins ne pas lui reprocher d'avoir été honnête avec toi.
Maintenant c'est à toi de voir si tu as les épaules pour endosser cette responsabilité de " décodeur "
Oublie pas que lorsque tu auras un enfant, ça t'en fera deux à t'occuper
Et avec les années soit tu te seras habitué à décider de tout, voir même dans la chambre à coucher, où tu arriveras à saturation
C'est à toi de voir ce que tu veux faire
Mais ne te force pas à te marier avec lui, car vos familles se connaissent et attendent TA décision de la date du mariage
Ne rends pas ton futur mari malheureux car tu ne te sentiras pas capable de porter ce fardeau de devoir tout décider dans ton couple
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,
Es ce que ça veut dire que quand un homme prends des décisions il doit considérer sa femme comme une enfant vue que pour toi l'inverse semble vrai.
Sinon pour le sujets il faut faire la différence entre maturité et responsabilité, il semble que tu as rencontré un homme qui ne veut pas prendre de responsabilités dans les decision alors que c'est son boulot.
Si tu aimes prendre les décisions marhaba il est fait pour toi sinon passe ton chemin,
Au début je pensais qu'il disait oui à tout car rien à faire de l'organisation du mariage mais en faite c'est plus profondes que ça.
On considère un homme ou une femme comme un ou une enfant à la maison pour sans manque de maturité, pas de responsabilité. Pour moi ton prétend reste mâture car il t'a informé clairement AVANT le mariage qu'il ne prendra pas de responsabilité dans les décisions de couple. Mais s'il subvient au foyer etc il complète une autre partie des ses responsabilités donc on ne peut pas le traiter d'enfant.
Bref inshallah kheir, prière de consultation puis sache que si tu acceptes pas de poste sur yabiladi après le mariage mon mari ne prends aucune décision de couper HELP!!!! Hahah
Citation
Bimbeless a écrit:
Es ce que ça veut dire que quand un homme prends des décisions il doit considérer sa femme comme une enfant vue que pour toi l'inverse semble vrai.
Ne lis pas de travers mes écrits
Merci
Dans un couple les décisions se prennent à deux comme l'exemple des parents de la posteuse
Imagine que pendant des années tu dois décider de la moindre petite chose concernant ton couple et que ta femme se laisse vivre sans avoir aucun avis sur tes d visions, ne me dis pas qu'un moment le ras le bol ne va pas s'installer chez toi..
Et ça n'a rien à voire d'infantiliser l'autre
Juste un moment tu te demanderas si tu as une femme à tes côtés ou un zombie
Citation
nouriadz a écrit:
Ça va être dur pour toi à l avenir
Même au lit c toi qui devra aller le chercher
Tu es masculine de caractère ?