Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Vos avis svp
J
22 novembre 2022 22:50
Salem aleykoum
Alors voilà pour vous mettre dans la situation, je suis en couple depuis plusieurs mois avec un homme on se fréquente ça fais maintenant un an edemi et pour tout vous dire on est de la même famille…
On a un grand écart d’âge (10ans) mais cela ne me dérange pas et lui non plus
Alors voilà nous somme dans une relation à distances, le soucie est que: lui a quelques soucis dans sa vie ect… Il arrive des jours où il ne va pas m’envoyer de messages ni m’appeler ce que je ne comprends pas et ne conçoit pas. Pour moi quand t’es avec quelqu’un que t’aime tu as toujours envie de lui parler ect…
Lui m’explique que quand il est occupé ou mal il ne m’envoie pas de msg ni rien mais il me dit de moi je envoyer et l’appeler et si il répond pas c’est seulement qu’il est occupé mais pour moi si il m’aime vraiment et qu’il veux me parler c’est à lui de m’appeler pas tout le temps à moi d’être derrière lui
je sais pas j’aime pas cette situation de ne pas avoir le "contrôle" en quelque sorte.
Je ne sais pas ce qu’il fait, avec qui, ou il est, et pour moi c’est normal de savoir je ne veux pas l’étouffer et lui ne le comprend pas
Il me dit si tu vois que je ne t’ai pas envoyé un msg ou appelé c’est juste que je suis occupé continue ta vie ne te prends pas la tête concentres toi sur tes études ne penses pas qu’à moi je t’aime je suis avec toi c’est pas parce que je te parle pas que je ne pense pas à toi
Sauf que pour moi ce n’est pas concevable je ne suis pas dans une relation pour ça et lorsque je lui dis que ça ne me va pas il me dit que c’est rien
Je sais pas si c’est l’écart d’âge qui fais que je pense d’une manière et lui d’une autre
Lorsque on se vois c’est super vraiment le kiff
Mais à partir du moment où on s’éloigne tout devient plus compliqué je sais pas si c’est moi qui me prends bcp la tête ou je ne sais pas mais j’aimerai vos avis
Également, il a un manque de confiance en lui vis à vis de moi dans le sens où pour lui un jour je ne voudrai plus de lui parce que je suis jeune et que dans le temps je vais peut être trouver mieux, ça le travail souvent cette peur que du jour au lendemain je le quitte.
Enfin bref j’aimerai vos avis svp sans jugement et si vous avez des qst sur cette situation je peux répondre
Baraka’Allah o fikom
(Et on est pas en mesure de pouvoir se marier, enfin je ne suis pas prête pour toute personne qui diront mariez vous)
Et je tiens à souligner que c’est une relation sérieuse m’as déjà la gamineries, sa famille est au courant, je n’en ai pas encore parlé à la mienne mais lui m’assume devant tout le monde et prends mal le fait que je ne veux pas en parler mtn a ma famille
En réalité j’étais contre le fait que lui en parle a sa mère frères et sœurs sachant que nous somme de la même famille et que je préfère que notre relation restes discrète non pas parce que j’ai honte ou quoi juste le temps d’être sûr de notre choix et le jour où j’en parlerai à ma famille ce sera vraiment le jour où je serai prête à me marier avec.
23 novembre 2022 00:06
Aleykoum salam,

Je te cite :

"Pour moi quand t’es avec quelqu’un que t’aime tu as toujours envie de lui parler ect…"

Et surtt apprécier sa présence physique dans un cadre marital.

"(Et on est pas en mesure de pouvoir se marier, enfin je ne suis pas prête pour toute personne qui diront mariez vous)"

Pourtant, c'est la seule solution pr vs permettre de ne plus vs chamailler à ce sujet.

"Et je tiens à souligner que c’est une relation sérieuse m’as déjà la gamineries, sa famille est au courant, je n’en ai pas encore parlé à la mienne mais lui m’assume devant tout le monde et prends mal le fait que je ne veux pas en parler mtn a ma famille
En réalité j’étais contre le fait que lui en parle a sa mère frères et sœurs sachant que nous somme de la même famille et que je préfère que notre relation restes discrète non pas parce que j’ai honte ou quoi juste le temps d’être sûr de notre choix et le jour où j’en parlerai à ma famille ce sera vraiment le jour où je serai prête à me marier avec."

Il est prêt à passer le cap, ce qui n'est pas ton cas. Il est surement lassé de cette routine "appel, msg, rdv clandestin".
Votre relation traine depuis plus d'un an et tu ignores tjrs s'il ferait un bon mari sinon, pourquoi n'es tu pas prête à te marier avc lui?

Bon courage inch'Allah.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 00:07 par Vanillana.
23 novembre 2022 04:55
J'ai pas tout lu
T'as vraiment le temps de courrir auprès de lui?
J'aurais eu la flemme.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook