Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svp
s
23 novembre 2019 17:24
Exigeant avec soi même et indulgent avec les autres, La meilleure qualité...
Citation
Naturelle7 a écrit:
Oui je suis souvent dure avec moi même lol.
'
''
23 novembre 2019 19:50
Il est bete lui il est crade il va se marier avec une vierge il sera insatisfait il v a la tromper il est bete ce type
F
23 novembre 2019 20:10
Quelle raclure sérieux !

Il aurait pu te le dire des le debut...

Mooossieur est divorcé mais MOOSSIEUR veut une vierge MDR j’aurais tt lu

Allez trace mec ?
P
23 novembre 2019 20:24
Alikoum salam ?

Allahou a'lam on ne connaît pas ses intentions, mais selon les éléments que tu donnes, perso il me donne l'impression d'avoir voulu "tâter" le terrain pour voir les bénéfices dont il pouvait jouir (sans mauvais jeu de mot ha ha ha), et vu que tu t'es préservé...
Bref, c'est vraiment à ton honneur, rien à dire.
Ne te laisses pas attendrir par ses états d'âme, si il t'apprécie et estime tes valeurs, rien ne l'empêchait de t'épouser : il ne l'a pas fait.
Tu mérites un homme qui le fasse, et avec amour ?
Citation
Naturelle7 a écrit:
Salem aleikoum

Voilà je vous expose ma situation. Je suis maman de 2 enfants divorcée j'ai 39 ans. J'ai fréquenté un homme pendant 5 mois nous nous sommes attachés l'un à l'autre. Nous avons le même âge. Il ya 1 mois il commençais à prendre ses distances en me disant qu'il voulait se marier mais ne ne voyait pas du tt avec une divorcée etc parce que son critère premier est de se marier avec une femme vierge. Même si nous étions dans l'illicite j'en suis consciente je refuse tt rapport. Je lui explique qu'une femme divorcée et qui se préserve est tt aussi honorable qu'une femme vierge (je ne juge pas les autres).
Il me dit que c'est plus fort que lui que c'est ancré en lui depuis tjrs et qu'il n'arrive pas à s'en défaire. Je lui propose donc de tt arrêter mais il me dit qu'il n'y arrive pas qu'il est tombé amoureux que physiquement je lui plait que je suis une femme en or avec des valeurs etc...qu'il est perdu qu'il en souffre mais ne peux pas passer outre ce critère.
Nous nous somme revu 2 fois mais je ne pouvais plus malgré mes sentiments j'ai décidé de tt arrêter et couper tt contact il accepte mais n'est pas bien. De mon côté j'en souffre car il me manque mais surtout il m'a touché ds ma dignité de femme. J'aimerai avoir vos avis et je compte sur certains et certaine ici qui ont le don de remettre les idées en place. Baraquallah oufikoum pr votre aide
23 novembre 2019 20:33
Merci d'avoir répondu Kenizahia

Insatisfait je ne sais pas mais en tt cas ce qui est sûr c'est qu'il demande un privilège qu'il n'a même plus...va comprendre
Citation
Kenizahia a écrit:
Il est bete lui il est crade il va se marier avec une vierge il sera insatisfait il v a la tromper il est bete ce type
23 novembre 2019 20:37
Fricassette merci pour ta réponse

Oui tu as raison il m'en aurai parler au début j'aurai couper court...il n'es pas divorcé car jamais marié.
Sa plus longue relation c'est moi perplexe
Citation
Fricassette a écrit:
Quelle raclure sérieux !

Il aurait pu te le dire des le debut...

Mooossieur est divorcé mais MOOSSIEUR veut une vierge MDR j’aurais tt lu

Allez trace mec ?
F
23 novembre 2019 20:39
aaah mais j’avais pas compris ca dans le sujet

Oopsyyy :/

J’ai cru qu’il etait divorcé comme toi

Ya rabi tirfirli monsieur irfili ??

Dans ce cas je comprends

Mais il aurant koumeme du t’en parler des le debut, surtt si c un critere de refus pr lui.

Enfin nan. Il aurait mm pas du t’aborder en fait, ou lui meme couper court en voyant que t’etais divorcee avec des gosses
Donc pas vierge

Parfois les gens sont illogiques bon sang de sacrebleu perplexe

Citation
Naturelle7 a écrit:
Fricassette merci pour ta réponse

Oui tu as raison il m'en aurai parler au début j'aurai couper court...il n'es pas divorcé car jamais marié.
Sa plus longue relation c'est moi perplexe
23 novembre 2019 20:43
Merci Pahelia pour ton gentil message

Oui j'ai douter aussi un moment mais malgres ça il me "respectait" de ce côté là malgré une forte attirance physique il n'a jamais rien tenté il connaissait mes intentions. Après le fait de ne plus être avec je dis hemdoulileh même s'il me manque mais il m'a piquée ds ma dignité oui j'insiste sur ça lol mais ça me met mal.
Citation
Pahelia a écrit:
Alikoum salam ?

Allahou a'lam on ne connaît pas ses intentions, mais selon les éléments que tu donnes, perso il me donne l'impression d'avoir voulu "tâter" le terrain pour voir les bénéfices dont il pouvait jouir (sans mauvais jeu de mot ha ha ha), et vu que tu t'es préservé...
Bref, c'est vraiment à ton honneur, rien à dire.
Ne te laisses pas attendrir par ses états d'âme, si il t'apprécie et estime tes valeurs, rien ne l'empêchait de t'épouser : il ne l'a pas fait.
Tu mérites un homme qui le fasse, et avec amour ?
P
23 novembre 2019 20:48
Oui je comprends complètement, mais la dignité a la valeur qu'on lui donne. Tu as su rester pragmatique et ferme sur tes principes, c'est tout ce qui compte.
Pour le reste, comment quelqu'un qui a des principes indignes pourrait respecter la dignité de qui que ce soit ?
Ne prends pas sa bêtise personnellement, toi tu sais ce que tu vaux, le fait qu'il ne le reconnaisse pas dans ses actes n'enlève rien à ta valeur.
Citation
Naturelle7 a écrit:
Merci Pahelia pour ton gentil message

Oui j'ai douter aussi un moment mais malgres ça il me "respectait" de ce côté là malgré une forte attirance physique il n'a jamais rien tenté il connaissait mes intentions. Après le fait de ne plus être avec je dis hemdoulileh même s'il me manque mais il m'a piquée ds ma dignité oui j'insiste sur ça lol mais ça me met mal.
23 novembre 2019 20:54
Comme tu dis il n'aurait pas du continuer quand on s'est rencontré alors que dès les 1eres secondes il connaissait la situation et le pire c'est que les premières semaines il me sollicitait bcp pr me voir etc...

Quand je lui pose la question pourquoi ne pas avoir poser carte sur table dès le début mr me dit que je lui ai plus de suite autant physiquement que mentalement etc...puis on passe du temps en se disant qu'on ne s'attachera pas et puis le coeur s'en mêle
Citation
Fricassette a écrit:
aaah mais j’avais pas compris ca dans le sujet

Oopsyyy :/

J’ai cru qu’il etait divorcé comme toi

Ya rabi tirfirli monsieur irfili ??

Dans ce cas je comprends

Mais il aurant koumeme du t’en parler des le debut, surtt si c un critere de refus pr lui.

Enfin nan. Il aurait mm pas du t’aborder en fait, ou lui meme couper court en voyant que t’etais divorcee avec des gosses
Donc pas vierge

Parfois les gens sont illogiques bon sang de sacrebleu perplexe
S
23 novembre 2019 20:56
Laisses le partir. Il veut une vierge ? Il l'est lui? Et quel hypocrite. Il te fréquente et ensuite parle de critère important.

C'est que ces intentions n'étaient pas louables. Il espérait jouer avec toi et comme il n'a pas su, il se défile.

Tu n'as rien perdu. Et pour l'amour de Dieu. Cessez de donner votre cœur à celui qui aux yeux de Dieu n'est rien pour vous.


Un homme qui te respecte pas, ne mérites pas que tu le pleure.
Citation
Naturelle7 a écrit:
Salem aleikoum

Voilà je vous expose ma situation. Je suis maman de 2 enfants divorcée j'ai 39 ans. J'ai fréquenté un homme pendant 5 mois nous nous sommes attachés l'un à l'autre. Nous avons le même âge. Il ya 1 mois il commençais à prendre ses distances en me disant qu'il voulait se marier mais ne ne voyait pas du tt avec une divorcée etc parce que son critère premier est de se marier avec une femme vierge. Même si nous étions dans l'illicite j'en suis consciente je refuse tt rapport. Je lui explique qu'une femme divorcée et qui se préserve est tt aussi honorable qu'une femme vierge (je ne juge pas les autres).
Il me dit que c'est plus fort que lui que c'est ancré en lui depuis tjrs et qu'il n'arrive pas à s'en défaire. Je lui propose donc de tt arrêter mais il me dit qu'il n'y arrive pas qu'il est tombé amoureux que physiquement je lui plait que je suis une femme en or avec des valeurs etc...qu'il est perdu qu'il en souffre mais ne peux pas passer outre ce critère.
Nous nous somme revu 2 fois mais je ne pouvais plus malgré mes sentiments j'ai décidé de tt arrêter et couper tt contact il accepte mais n'est pas bien. De mon côté j'en souffre car il me manque mais surtout il m'a touché ds ma dignité de femme. J'aimerai avoir vos avis et je compte sur certains et certaine ici qui ont le don de remettre les idées en place. Baraquallah oufikoum pr votre aide
23 novembre 2019 21:00
Je suis complètement d'accord avec toi. Ce que tu me dis il me l'a dis ne pas le prendre personnellement que ça n'avait rien avoir avec moi mais que ce critère était plus fort que lui.

Après 15 ans de mariage et un divorce difficile je pensais être vacciné mais je constate que le coeur reste tjrs aussi fragile lol
Citation
Pahelia a écrit:
Oui je comprends complètement, mais la dignité a la valeur qu'on lui donne. Tu as su rester pragmatique et ferme sur tes principes, c'est tout ce qui compte.
Pour le reste, comment quelqu'un qui a des principes indignes pourrait respecter la dignité de qui que ce soit ?
Ne prends pas sa bêtise personnellement, toi tu sais ce que tu vaux, le fait qu'il ne le reconnaisse pas dans ses actes n'enlève rien à ta valeur.
23 novembre 2019 21:05
Merci SDreams off

J'ai couper court. A lire tous vos msg je pense avoir été naïve pr le coup.
Je me croyais bien plus forte que ça mais comme tu dis j'ai pleurer un homme qui ne le mérite pas...oui tu a raison il a été hypocrite...
Citation
SDreams off a écrit:
Laisses le partir. Il veut une vierge ? Il l'est lui? Et quel hypocrite. Il te fréquente et ensuite parle de critère important.

C'est que ces intentions n'étaient pas louables. Il espérait jouer avec toi et comme il n'a pas su, il se défile.

Tu n'as rien perdu. Et pour l'amour de Dieu. Cessez de donner votre cœur à celui qui aux yeux de Dieu n'est rien pour vous.


Un homme qui te respecte pas, ne mérites pas que tu le pleure.
23 novembre 2019 21:23
Salam

Je n'ai pas lu tous les avis donc peut être que je vais redire ce qui a déjà été dit mais ;
Quand il a commencé à te fréquenter c'était pour quoi au juste ?

Il savait que tu étais divorcée et il savait qu'il voulait absolument se marier avec une vierge. Donc pourquoi t'avoir approché en sachant tout ça?

Au final je retiens une chose de ton texte :

"De mon côté j'en souffre car il me manque mais surtout il m'a touché ds ma dignité de femme"

Ta dignité avant tout, ta dignité avant tout. Tu n'es pas un déchet et un homme qui te considère dans une certaine mesure comme tel ne te mérite pas.
23 novembre 2019 21:37
Merci Firdawss

Il dit que dès qu'on s'est parlé je lui ai plu sur tout et que quelque part il a occulté ses critères etc...Je ne sais même plus s'il disait vrai ou pas mais oui comme tu dis préserver sa dignité est important
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je n'ai pas lu tous les avis donc peut être que je vais redire ce qui a déjà été dit mais ;
Quand il a commencé à te fréquenter c'était pour quoi au juste ?

Il savait que tu étais divorcée et il savait qu'il voulait absolument se marier avec une vierge. Donc pourquoi t'avoir approché en sachant tout ça?

Au final je retiens une chose de ton texte :

"De mon côté j'en souffre car il me manque mais surtout il m'a touché ds ma dignité de femme"

Ta dignité avant tout, ta dignité avant tout. Tu n'es pas un déchet et un homme qui te considère dans une certaine mesure comme tel ne te mérite pas.
23 novembre 2019 22:23
Il faut dire aussi que j'ai du mal à lui en vouloir car on s'est quitté en bon terme. Il m'a dder pardon il a avouer qu'il aurait du m'en parler avant mais s'est laissé aller par l'attirance au début et les sentiments sont arrivés très vite il ne voulait pas arrêter il ne se voyait pas ne plus me voir.
Avec tt ça je me dit qu'il a quand même été sincère mais égoïste....
B
23 novembre 2019 23:16
tu a bien fait, certaine dans ton cas ce donne en espérant faire rester la personne mais il n'en ai rien ils sont la juste pour ça. un homme sinçère faira les choses vite et bien.
23 novembre 2019 23:45
Merci Rorsun

Très dur aujourd'hui de trouver le bon. J'aimerai faire les choses dans le licite complet mais je me vois pas rencontrer un homme qui me dde en mariage au bout de 3 jrs je sais ô combien un mariage est fait de bonheur mais aussi de bcp de concessions de complications etc...j'ai 2 enfants je ne peux pas leur imposer un homme que je connais à peine...alors comment faire?
Citation
Rorsùn a écrit:
tu a bien fait, certaine dans ton cas ce donne en espérant faire rester la personne mais il n'en ai rien ils sont la juste pour ça. un homme sinçère faira les choses vite et bien.
J
24 novembre 2019 12:05
Je ne comprends pas quel est le problème.

Tu as ta vision des choses et lui la sienne.

Ensuite, tu as finie par stopper la relation, chose qu'il fallait faire, ça s'arrête là.
24 novembre 2019 13:51
Le souci n'est pas dans le fait que je ne suis plus avec mais le fait que ça m'a touché dans ma dignité de femme. Quand tu vois que le mec est amoureux mais qu'il ne peut pas passer outre ce critère de virginité et bien tu te pose des questions...Peut être que seules les femmes peuvent comprendre...

Mais j'ai bien conscience que c'est son choix c'est juste que le ressenti que j'ai et bien je n'arrive pas à m'en défaire. Mais ça partira inchallah

Merci pour ton intervention ☺
Citation
Jazari1136 a écrit:
Je ne comprends pas quel est le problème.

Tu as ta vision des choses et lui la sienne.

Ensuite, tu as finie par stopper la relation, chose qu'il fallait faire, ça s'arrête là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook