Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur la loi pour le mariage homo en France ?
c
7 janvier 2013 09:43
Que pensez-vous de la future loi de la France qui va sans doute passer,
sur le mariage gay et la PMA (procréation médicalement assistée) ?

Débat si possible dans le respect. On peut donner un avis sans débordement.
s
7 janvier 2013 09:59
salam

sujet intéressant ou pas lol
perso je n'ai rien contre eux( homo) mais cela devrait rester ds l'ordre du privé..pas besoin de loi ou autre ni de mariage..mariage c pr un homme une femme,avec pr repère pr enfants papa maman..et mm ces mots vont être supprimer des livres scolaires...
il n'y aura plus de limites ds ce monde..les limites on va nous les poser à nous musulmans...on va nous interdire porter voile,faire ramadan,interdire viande halal ds école ,accompagner nos enfants avec voile...
A
7 janvier 2013 20:11
Citation
supersalah a écrit:
salam

sujet intéressant ou pas lol
perso je n'ai rien contre eux( homo) mais cela devrait rester ds l'ordre du privé..pas besoin de loi ou autre ni de mariage..mariage c pr un homme une femme,avec pr repère pr enfants papa maman..et mm ces mots vont être supprimer des livres scolaires...
il n'y aura plus de limites ds ce monde..les limites on va nous les poser à nous musulmans...on va nous interdire porter voile,faire ramadan,interdire viande halal ds école ,accompagner nos enfants avec voile...

Salam,

exactement, les homos peuvent déjà se "pacser" smoking smiley . Pourquoi voudraient-ils se marier, alors que le mariage a avant tout une signification religieuse, et qu’aucune religion n'autorise la dépravation ?

Quoiqu'il en soit, si cette loi passe, je pense que "france" le regrettera assez vite... smiling smiley
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
c
8 janvier 2013 09:07
Soit les gens ici manquent d'opinions, soit ils manquent de courage.
Cette question en France soulève énormément de discussions pourquoi si peu de réponses?
r
8 janvier 2013 10:16
c est une loi etatique, bof, mais en tout cas c est pas le combat de tout les francais
ils se precipitent, pour que lorsque un musulman dira ooh non, ils diront on a deja vote une loi
comme pour les signes religieux, quand ils ont senti une monte du foulard ils ont vote une loi thumbs down
c est drole, mais c est bien sur un avis de maghrebin, je suis pas francais pour mieux en parler
t
8 janvier 2013 11:10
C'est la chute de la France, comme a l'époque les grecs pratiquais l'homosexualité car ils pensaient que la transmission du savoir devait se faire par la sodomie. Les français ne voient pas le monde qui les entoures. Je trouve que la banalisation de l'homosexualité dans ce pays est un dangers pour nous musulmans. En tout cas si j'ai des enfants je ne souhaite pas qu'ils grandissent dans ce pays ou sinon je les envoient sans des écoles privées. De toute façon il faut parler a ces enfants et leurs dirent que l'homme est fait pour la femme et que la femme est faite pour l'homme et que en-dehors de ce cercle tous n'est que perversion et dépravation et un crime contre l'humanité. Un mariage pour tous signifie que un père peut épouser son fils que un frère peut épouser son frère etc... Ils parlent d'amour mais en réalité c'est purement sexuel donc il y aura a coup sur des abus sexuel et viol sur ses enfants adopter.
c
8 janvier 2013 17:29
Citation
téRIFiant a écrit:
C'est la chute de la France, comme a l'époque les grecs pratiquais l'homosexualité car ils pensaient que la transmission du savoir devait se faire par la sodomie. Les français ne voient pas le monde qui les entoures. Je trouve que la banalisation de l'homosexualité dans ce pays est un dangers pour nous musulmans. En tout cas si j'ai des enfants je ne souhaite pas qu'ils grandissent dans ce pays ou sinon je les envoient sans des écoles privées. De toute façon il faut parler a ces enfants et leurs dirent que l'homme est fait pour la femme et que la femme est faite pour l'homme et que en-dehors de ce cercle tous n'est que perversion et dépravation et un crime contre l'humanité. Un mariage pour tous signifie que un père peut épouser son fils que un frère peut épouser son frère etc... Ils parlent d'amour mais en réalité c'est purement sexuel donc il y aura a coup sur des abus sexuel et viol sur ses enfants adopter.

Est-ce que tu as conscience des âneries que tu écris?
Tu as le droit d'être contre le mariage gay mais s'il te plaît ne dis pas tout et n'importe quoi.
C'est très grave de dire ce que tu dis. Ca n'a rien à voir avec ce qui est proposé.
Tu es très malsain. Très. Et en plus tu es très stupide.
t
9 janvier 2013 10:17
Déjà tu pose une question, je répond étant musulman maghrébin. Ta demande de dialoguer dans le respect c'était une blague de ta part? De nous deux le stupide et l'imbécile c'est bien toi. Tu aurais précisée que c'est le topic des fans club de l'homosexualité j'aurais pas participé.
t
9 janvier 2013 10:41
Il me semble que encore jusqu'àu au début des années 80 l'homosexualité en France était interdite, on voit bien la progression en 30 ans et dans 30 ans ils ont seront ou? Les lobby sioniste et gay sont les plus puissants.
9 janvier 2013 11:52
les homos sont libre de faire ce qu'ils veulent il sont deja le droit de se pacser mais, tous cela est de l'ordre du privé!il ne faut pas enfreindre la logique naturelle de la famille avec ses valeurs et tous ce qui s'en suit un homme et une femme avec enfant tel est la vrai constitution d'une famille ! leur mariage n'aura aucune valeur d'autant plus que das la plupart des pays se ne sera pas reconnu!Pour moi le mariage gay n'est encore une fois q'un sujet sans interet uen perte de temps et contaradictoir avec les valeurs de la famille! Hollande a encore une fois lancer un débat qui ne fera pas sortir notre pays de la crise.
N
9 janvier 2013 12:03
Autant que musulman dans un pays non musulman , je ne me sens pas concerné .. ils font ce qu'ils veulent mais si je devais donner mon avis, l'homosexualité c'est de la corruption sur terre , ça détruit la société et ses valeurs.
N
9 janvier 2013 12:40
l'un des leurs qui parle et qui est contre ses idées hors normes ( c.onneries pour tous) :

[www.youtube.com]
c
9 janvier 2013 13:59
Citation
téRIFiant a écrit:
Déjà tu pose une question, je répond étant musulman maghrébin. Ta demande de dialoguer dans le respect c'était une blague de ta part? De nous deux le stupide et l'imbécile c'est bien toi. Tu aurais précisée que c'est le topic des fans club de l'homosexualité j'aurais pas participé.

Tu réponds par un mensonge en voulant faire croire que cette loi autorisera un frère à épouser son frère, un
père épouser son fils etc...
Et mentir de cette façon c'est haram.
C'est toi qui ne respecte pas ton prochain en racontant n'importe quoi!
Ma question est claire et précise. Sans détours.
Tu peux très bien exprimer ta désapprobation face à cette loi sans raconter de kdoub.
t
9 janvier 2013 14:58
Déjà les gays ne sont pas mes prochains. Ce qui est haram est claire. Et un mariage pour TOUS est pas compliquer a comprendre! et stp j'ai rien contre toi mais arrête ton jeux la de bien pensant, tu masque ton arrogance derrière deux trois mots d'apaisement.
t
9 janvier 2013 15:06
Déjà les gays ne sont pas mes prochains. Ce qui est haram est claire. Et un mariage pour TOUS est pas compliquer a comprendre! et stp j'ai rien contre toi mais arrête ton jeux la de bien pensant, tu masque ton arrogance derrière deux trois mots d'apaisement. Je suis pas la pour régler des comptes avec toi, mais quel différence entre toi et un athée ou polythéiste lorsque tu prend position? J'en vois aucun.
9 janvier 2013 15:32
les humains " HOMO " ont dépassé le stade des animaux qui, eux au moins, respectent la nature et ne s'accouplent pas avec les leurs de même sexe. Si cette loi est votée, c'est le signe du déclin de la toute la france : je ne peux imaginer deux types de même sexe se faisant l'amour, même les chiens ne le font pas, alors.............. je dis : m. erde à ces changements , à cette liberté qu'ils clament et qui n'en est cependant pas une, mais une descente aux enfers...........
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
t
9 janvier 2013 15:51
Il n'y a plus de limite, couple homosexuel bi ou trans voudra ce marier avec un autre couple de la même espèce, et pourquoi pas le labrador de la famille aussi, tout est amour... Sous prétexte de l'égalité on aura tout type de demande, un couple libertin voudra ce marier avec un couple homo etc...
S
10 janvier 2013 00:10
Salam,

Comme dirait Gad "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!"...lol

Plus sérieusement, adopter cette loi ouvrira la voie à une longue suite de nouvelles lois venant amender ce qui était interdit et ainsi élargir les droits des homosexuels, ce qui bouleverserait notre société.

Je parle donc de l'adoption, des questions de filiation et présomptions de paternité, de l'homoparentalité, mais encore de la PMA et GPA...ce qui n'est pas moindre, je dirai même loin de là.

Cette loi plongerait tout le monde dans un flou juridique, ce qui ne sera certainement pas sans conséquences. Le pire je pense est que le droit de la famille serait entièrement à revoir, les rendus scientifiques resteront lettre morte, quant aux incidences sociales et culturelles, elles sont nettement prévisibles...

J'édite pour ajouter au sujet de la PMA qu'il n'y aura finalement pas d'amendement pour l'inclure dans le projet de loi sur le mariage homosexuel...donc pour le moment, zone d'ombre encccooorrreee.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/13 00:28 par Skaldonan.
M
10 janvier 2013 00:26
Citation
Ali le Berbere a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
salam

sujet intéressant ou pas lol
perso je n'ai rien contre eux( homo) mais cela devrait rester ds l'ordre du privé..pas besoin de loi ou autre ni de mariage..mariage c pr un homme une femme,avec pr repère pr enfants papa maman..et mm ces mots vont être supprimer des livres scolaires...
il n'y aura plus de limites ds ce monde..les limites on va nous les poser à nous musulmans...on va nous interdire porter voile,faire ramadan,interdire viande halal ds école ,accompagner nos enfants avec voile...

Salam,

exactement, les homos peuvent déjà se "pacser" smoking smiley . Pourquoi voudraient-ils se marier, alors que le mariage a avant tout une signification religieuse, et qu’aucune religion n'autorise la dépravation ?

Quoiqu'il en soit, si cette loi passe, je pense que "france" le regrettera assez vite... smiling smiley

Absolument d'accord avec toi, ça n'a aucun sens étant donné que le mariage célèbre une union devant Dieu et que dans les trois religions monothéistes, l'homosexualité est interdite et blâmée, donc je pense que c'est de la pure provocation que de demander à voter cette loi, pire encore ça n'est absolument pas logique de faire de tel revendication. Le PACS leur suffit amplement.

Quant à l'adoption, j'y suis formellement opposée, un enfant a besoin d'un père et d'une mère. C'est mon point de vue.Je ne serais pas étonnée par l'augmentation de pédophilie ou de viol sur mineurs dans ce cas là. Un enfant est innocent, il n'a pas demandé ça et si on autorise l'adoption, je considère que c'est une infraction aux droits des enfants. enfin je suis pas experte mais pour moi c'est comme si on imposait ce choix de vie à un enfant qui n'a rien demandé. s'ils veulent être homos, c'est leur problème mais qu'on ne mêle pas les enfants à ces histoires.

Voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/13 00:33 par Muslimarocaine.
S
10 janvier 2013 00:33
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Ali le Berbere a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
salam

sujet intéressant ou pas lol
perso je n'ai rien contre eux( homo) mais cela devrait rester ds l'ordre du privé..pas besoin de loi ou autre ni de mariage..mariage c pr un homme une femme,avec pr repère pr enfants papa maman..et mm ces mots vont être supprimer des livres scolaires...
il n'y aura plus de limites ds ce monde..les limites on va nous les poser à nous musulmans...on va nous interdire porter voile,faire ramadan,interdire viande halal ds école ,accompagner nos enfants avec voile...

Salam,

exactement, les homos peuvent déjà se "pacser" smoking smiley . Pourquoi voudraient-ils se marier, alors que le mariage a avant tout une signification religieuse, et qu’aucune religion n'autorise la dépravation ?

Quoiqu'il en soit, si cette loi passe, je pense que "france" le regrettera assez vite... smiling smiley

Absolument d'accord avec toi, ça n'a aucun sens étant donné que le mariage célèbre une union devant Dieu et que dans les trois religions monothéistes, l'homosexualité est interdite et blâmée, donc je pense que c'est de la pure provocation que de demander à voter cette loi, pire encore ça n'est absolument pas logique de faire de tel revendication. Le PACS leur suffit amplement.

Quant à l'adoption, j'y suis formellement opposée, un enfant a besoin d'un père et d'une mère. C'est mon point de vue.

Voilà.

Salam aleyki smiling smiley

L'égalité entre hommes et femmes ne signifie pas qu'ils sont interchangeables, en l'occurrence, dans le cadre d'une union civile!

C'est tout le problème du système législatif français...on légifère sur tout et rien...mais surtout sur rien!!!

Ils essayent de détourner les français des problèmes majeurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook