Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis box
28 août 2018 15:07
Assalamou Aleykoum,

Je suis actuellement abonné avec Free je souhaiterais changer de fournisseur pour problème de débit trop faible.

Quel fournisseur me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
28 août 2018 15:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le débit ADSL est tributaire de la qualité de la ligne. Il n’y a pas de miracle. Opte pour un abonnement fibre ou câble. Plus cher.

Si tu n’as pas besoin du téléphone, si tu ne regardes pas la télé, prends un forfait mobile avec plein de Go, avec la fonction modem, avec un smartphone qui peut faire point d’accès.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
v
28 août 2018 15:19
ça dépend de ton raccordement, il y a un site qui teste la ligne pour toi et te conseille quelle offre prendre (https://www.ariase.com/)
après si tu t'y connais bien tu peux tester chaque site tout seul et te renseigner dans ton quartier quel raccordement tu disposes
des fois orange pose la fibre et prend le monopole pendant quelques mois avant de libérer pour les autres opérateurs.
28 août 2018 15:39
Bah, à Montreuil, Free a posé la fibre optique à quelqu’un de la famille sans rien lui demander. Peut-être qu’il faut avoir du bol. On peut creuser l’idée. Ça serait bête de changer d’opérateur juste au moment où il déploie la fibre dans le quartier.
28 août 2018 17:13
Teste ta ligne chez les opérateurs :

[www.bonabo.fr]


Citation
Orange amer a écrit:
Assalamou Aleykoum,

Je suis actuellement abonné avec Free je souhaiterais changer de fournisseur pour problème de débit trop faible.

Quel fournisseur me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
28 août 2018 17:16
Oui, mais sauf chez Free.

Leur guéguere contre Netflix, Google (Youtube)...avait pris en otage les abonnés qui souffraient des lenteurs ru réseau dû au peering (interconnexion des ressources), et non pas au bridage (bridage volontaire du débit, sans doute y'en a-t-il un peu???). Depuis ils ont trouvé un accord avec Netflix, et Google je ne sais pas.

Sur le marché des box, la Freebox est sans doute la plus complète du marché. C'est à mon sens le seul atout de Free, la box. Sur la qualité de service, c'est Orange qui remporte la bataille haut la main et c'est sur tous les plans.

@ l'auteur,
Je t'invite à aller chez Orange pour la stabilité, la qualité de service et le service client exemplaire. Du temps où j'étais chez Free, en 2012 j'ai été amené à expliquer à un type du service client ce qu'est une adresse IP Grrrr

Au pire, tu as la branche low cost d'Orange sous la marque Sosh, c'est exactement le même réseau que les offres Orange premium, c'est juste le service client qui change qui est tout en ligne. Tu as quand même un numéro d'urgence pour les coupures.

Profite-en, ils font des promos en ce moment et ils viennent de lancer une offre avec uniquement Internet et téléphone, sans TV qui reste une option à 5€/mois.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le débit ADSL est tributaire de la qualité de la ligne. Il n’y a pas de miracle. Opte pour un abonnement fibre ou câble. Plus cher.

Si tu n’as pas besoin du téléphone, si tu ne regardes pas la télé, prends un forfait mobile avec plein de Go, avec la fonction modem, avec un smartphone qui peut faire point d’accès.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 août 2018 17:33
Perso j ai eu la fibre sans rien débourser ça les arrange parce qu’ils n utilise plus la ligne téléphonique qui appartient à orange je crois faut juste appeler Free et leur demander pour bien être informé
28 août 2018 20:23
Merci pour vos réponses.

Je ne m'y connais pas trop, si par exemple j'opte pour la fibre optique mon débit sera-t-il de meilleur qualité ?

Si oui l'installation de la fibre est payante ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook