Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis
h
22 septembre 2021 17:41
Vous trouvez pas que les hommes sont très capable et avec beaucoup de fierté, j sais y'a des femmes qui sont capables mais les hommes les dépassent beaucoup et ils puent la réussite

Dans le commerce:
Je trouve que pas mal d'homme ont ce sens commercial, un don qui leur ai donné, biensure pas tout le monde mais pas mal d'homme ont ce sens commercial ( c'est pas la majorité mais ils dépassent les femmes )

L'informatique:

je remarque que les hommes sont très fort dans ce domaine, pas mal d'application et de site web sont crée par des hommes,

Les grandes entreprises:

Crée majoritairement par des hommes



la dernière fois, j regardais une fille que j suivais sur instagram puis elle a posté une photo, et elle a écrit " i'm a rich man ", elle n'a pas dit " i'm a rich woman"
elle m'a montré par cette phrase qu'elle était toujours impressionné par la richesse des hommes

En tous cas, sa reste un avis mais d'être capable c-a-d bricoleur, c'est une chose qui est donné aux hommes (la majorité) ils ont ça dans le sang



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/21 17:43 par hgyb.
D
22 septembre 2021 17:45
Salam

ptdr ptdr

Et nous les femmes , on est trop nuls .
A se demandé si on est pas le brouillon qui a permis de créer les hommes.
Citation
hgyb a écrit:
Vous trouvez pas que les hommes sont très capable et avec beaucoup de fierté, j sais y'a des femmes qui sont capables mais les hommes les dépassent beaucoup et ils puent la réussite

Dans le commerce:
Je trouve que pas mal d'homme ont ce sens commercial, un don qui leur ai donné, biensure pas tout le monde mais pas mal d'homme ont ce sens commercial ( c'est pas la majorité mais ils dépassent les femmes )

L'informatique:

je remarque que les hommes sont très fort dans ce domaine, pas mal d'application et de site web sont crée par des hommes,

Les grandes entreprises:

Crée majoritairement par des hommes



la dernière fois, j regardais une fille que j suivais sur instagram puis elle a posté une photo, et elle a écrit " i'm a rich man ", elle n'a pas dit " i'm a rich woman"
elle m'a montré par cette phrase qu'elle était toujours impressionné par la richesse des hommes

En tous cas, sa reste un avis mais d'être capable cd bricoleur, c'est une chose qui est donné aux hommes (la majorité) ils ont ça dans le sang
de savoir faire des business et de les faire marcher, de savoir discuter dans le commerce sans pour autant passer une formation dans ça
c'est un don qu'ils ont et je généralise pas
cette catégorie dont j'ai parlé reste peu mais comme j'ai dit, ils dépassent les femmes dans ça
h
22 septembre 2021 17:47
y'a plusieurs femmes capables mais j remarque que les hommes dépassent, en tous cas, sa reste un avis
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

ptdr ptdr

Et nous les femmes , on est trop nuls .
A se demandé si on est pas le brouillon qui a permis de créer les hommes.
D
22 septembre 2021 17:51
Dans lislam...il nya pas degalité mais dequité .. tout est equitable...et Allah a créé lhomme et la femme pour quils se completent pas pour quils se concurrencent
.... donc pour moi, dans certains domaines ca sera les hommes et pour dautres cest des femmes....
Citation
hgyb a écrit:
Vous trouvez pas que les hommes sont très capable et avec beaucoup de fierté, j sais y'a des femmes qui sont capables mais les hommes les dépassent beaucoup et ils puent la réussite

Dans le commerce:
Je trouve que pas mal d'homme ont ce sens commercial, un don qui leur ai donné, biensure pas tout le monde mais pas mal d'homme ont ce sens commercial ( c'est pas la majorité mais ils dépassent les femmes )

L'informatique:

je remarque que les hommes sont très fort dans ce domaine, pas mal d'application et de site web sont crée par des hommes,

Les grandes entreprises:

Crée majoritairement par des hommes



la dernière fois, j regardais une fille que j suivais sur instagram puis elle a posté une photo, et elle a écrit " i'm a rich man ", elle n'a pas dit " i'm a rich woman"
elle m'a montré par cette phrase qu'elle était toujours impressionné par la richesse des hommes

En tous cas, sa reste un avis mais d'être capable cd bricoleur, c'est une chose qui est donné aux hommes (la majorité) ils ont ça dans le sang



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/21 18:08 par DZlouveSoliiitaire.
D
22 septembre 2021 17:55
Est ce que la pression que l.on fait subir aux hommes et aux femmes est la même ?

D après la société, comment déterminé t on qu une femme à réussie ?
De même pour les hommes ?



Citation
hgyb a écrit:
y'a plusieurs femmes capables mais j remarque que les hommes dépassent, en tous cas, sa reste un avis
T
22 septembre 2021 18:04
N'oublie pas @hgyb que derrière chaque grand homme se cache une femme.
22 septembre 2021 18:19
C'est l'avantage de pas avoir de cycle menstruel
S
22 septembre 2021 18:24
Là dessus je dirais que tout est relatif. Les hommes aussi ont la pression de subvenir aux besoins de leurs familles et de tout assurer derrière.

Une femme belle a tout pour acquis par exemple, il suffit qu'elle esquisse un sourire pour obtenir ce qu'elle veut.
Citation
Darrelia a écrit:
Est ce que la pression que l.on fait subir aux hommes et aux femmes est la même ?

D après la société, comment déterminé t on qu une femme à réussie ?
De même pour les hommes ?
D
22 septembre 2021 18:30
La.societe n attend pas la même chose d un homme ou d une femme.

L homme doit réussir professionnellement pour être considéré comme un homme accompli .
On n attend pas la même chose d une femme.

Cette pression a un impact réel sur la réussite.

Quel est le rapport avec la.beaute?
Si une femme veut devenir médecin ou astronaute , sa beauté ne lui servira à rien.
Citation
Simo+++ a écrit:
Là dessus je dirais que tout est relatif. Les hommes aussi ont la pression de subvenir aux besoins de leurs familles et de tout assurer derrière.

Une femme belle a tout pour acquis par exemple, il suffit qu'elle esquisse un sourire pour obtenir ce qu'elle veut.
S
22 septembre 2021 18:36
Disons que la majorité des gens qui ont le pouvoir de décision dans les entreprises ou ailleurs sont des hommes et que donc les femmes belles tirent profit de leur beauté de façon consciente ou inconsciente pour avoir plus de facilité dans leur parcours professionnel. Chose que les hommes ne peuvent pas faire.

Pour résumer, les histoires de pression sur les femmes plus qu'aux hommes sont à relativiser...
Citation
Darrelia a écrit:
La.societe n attend pas la même chose d un homme ou d une femme.

L homme doit réussir professionnellement pour être considéré comme un homme accompli .
On n attend pas la même chose d une femme.

Cette pression a un impact réel sur la réussite.

Quel est le rapport avec la.beaute?
Si une femme veut devenir médecin ou astronaute , sa beauté ne lui servira à rien.
D
22 septembre 2021 18:40
Ben non, les hommes qui ont du piston peuvent atteindre n importe quel poste.
Alors qu une belle femme sera toujours cantonnée à la belle femme que l.on va essayer de mettre dans son lit .

On.accepte les belles femmes mais pour un poste toujours inférieur 1 celui qui la recrute .
Citation
Simo+++ a écrit:
Disons que la majorité des gens qui ont le pouvoir de décision dans les entreprises ou ailleurs sont des hommes et que donc les femmes belles tirent profit de leur beauté de façon consciente ou inconsciente pour avoir plus de facilité dans leur parcours professionnel. Chose que les hommes ne peuvent pas faire.

Pour résumer, les histoires de pression sur les femmes plus qu'aux hommes sont à relativiser...
B
22 septembre 2021 18:52
C'est complètement faux , je suis en anonyme donc je vais me permettre de dire que je suis une belle femme ( je me trouve moche mais on m'a tellement sollicitée et dit que j'étais belle que je me dis que je je ne dois pas être si dégueulasse que ça) et esquisser un sourire ne m'as apportée ni un bon travail ni un bon mec ni de bons amis ni rien .
C'est un me grosse idée reçue ça beaucoup de femmes très belles galèrent financièrement professionnellement amoureusement etc
La vie c'est pas cendrillon
Citation
Simo+++ a écrit:
Là dessus je dirais que tout est relatif. Les hommes aussi ont la pression de subvenir aux besoins de leurs familles et de tout assurer derrière.

Une femme belle a tout pour acquis par exemple, il suffit qu'elle esquisse un sourire pour obtenir ce qu'elle veut.
h
22 septembre 2021 19:02
les femmes ont aussi du succès dans les postes dans les entreprises, actrices, chanteuses, danseuses....

mais créer une entreprise qui aura beaucoup de succès, ou avoir un sens commercial alors que tu n'as pas fait de formation, de créer des applications, les sites, ce sont les hommes qui excellent plus dans ça

autre points, les femmes qui créent des entreprises, tu trouves que déjà, elle a les moyens,
contrairement aux hommes qui créent des entreprises, tu trouves que c'était un homme normal et il a pu le faire,

en tous cas, c'est ce que j remarque mais t'as raison, les hommes ont plus de pression,
mais sa n'enlève pas le fait qu'ils puent la réussite, j trouve que pas mal d'entre eux sont capable et bricoleur

bon, sa reste un avis , j peux avoir tord


Citation
Darrelia a écrit:
Ben non, les hommes qui ont du piston peuvent atteindre n importe quel poste.
Alors qu une belle femme sera toujours cantonnée à la belle femme que l.on va essayer de mettre dans son lit .

On.accepte les belles femmes mais pour un poste toujours inférieur 1 celui qui la recrute .
22 septembre 2021 19:03
Salam

Disons que les hommes ont un certain avantage : quand ils décident d'un truc, ils y vont et ne sont pas distraits par rien d'autres autour.

Que nous les femmes, on a 1000 choses en tête en même temps, on n'arrive pas à se focaliser sur une seule chose. Donc ça fait de nous des êtres moins efficaces pour créer, gérer, diriger.

On est bien meilleure sur le plan relationnel, pour l'accueil, la médiation, mettre en relations plusieurs personnes/sociétés, organiser des rendez-vous, un planning ...
h
22 septembre 2021 19:54
t'as bien dit que t'étais pas très belle donc sa explique
puisqu'une femme belle à du succès avec les hommes puis tout dépend sur qui elle tombe
Citation
Bogati a écrit:
C'est complètement faux , je suis en anonyme donc je vais me permettre de dire que je suis une belle femme ( je me trouve moche mais on m'a tellement sollicitée et dit que j'étais belle que je me dis que je je ne dois pas être si dégueulasse que ça) et esquisser un sourire ne m'as apportée ni un bon travail ni un bon mec ni de bons amis ni rien .
C'est un me grosse idée reçue ça beaucoup de femmes très belles galèrent financièrement professionnellement amoureusement etc
La vie c'est pas cendrillon
B
22 septembre 2021 20:06
Je me trouve pas belle ça ne veut pas dire dire je ne le suis pas, j'ai toujours eu beaucoup de succès en tout cas
Citation
hgyb a écrit:
t'as bien dit que t'étais pas très belle donc sa explique
puisqu'une femme belle à du succès avec les hommes puis tout dépend sur qui elle tombe
22 septembre 2021 21:43
Selem aleikoum,

Les femmes et les hommes ont les meme capacités intellectuelles. Rien n’est inée, aucune personne ne naît en sachant faire quelque chose à la perfection (bricolage, informatique, commerce, cuisine, sport…)

Dans les faits , oui, ce sont majoritairement les hommes qui ont créé/inventé les choses qui ont révolutionné nos vies (électricité, applications…) mais l’absence des femmes n’est pas due à leur incapacité mais au manque de chance et d’opportunité donné.
Je m’explique: du quartier de La Défense à Paris à la Silicon Valley aux US en passant par la Chine et l’Afrique les hommes ont toujours eu et ont toujours les postes les mieux placés et les femmes sont à la seconde place. L’homme est le pdg, le chef, le directeur et la femme est l’assistante, la secrétaire ou la conseillère.
Depuis l’enfance on ne donne jamais le rôle majeur aux femmes, le garçon joue à être le pilote la fille l’hôtesse. Le garçon joue le rôle du docteur la fille l’infirmière…
Quand elle grandit et veut se lancer dans de grandes études (médecine, droit…) mais elle se prend plein de remarques sexistes qui la renvoient à sa condition de femme et qui lui mettent des bâtons dans les roues.
(J’ai beaucoup généralisé, je sais qu’il y a des exceptions comme partout)

Enfin bref tout ça pour dire que les hommes ne sont pas de meilleurs commerçants ou bricoleurs que les femmes.
Nous avons tous les meme capacités à développer un savoir, il faut juste donner à chacun des mêmes chances de le développer. ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook