Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis...
L
9 juin 2020 09:34
Vous avez une bonne "connaissance" (plutôt qu'une amie), vous passe chez elle pour lui dire bonjour et lui offrir quelques gourmandises (de bonne qualité quand même) pour une raison ou sans raison, juste pour lui faire plaisir. Elle est absente lors de votre passage, partie en courses mais vous ne pouvez pas attendre sans savoir. Sachant qu'elle a une voisine sympa et appréciée, vous sonnez à sa porte et lui demandez si elle peut se charger du petit paquet et le donner à la personne absente quand elle rentrera. Pas de souci, la dame est ravie de vous rendre service.

La journée se passe sans nouvelles, le lendemain idem.
Inquiète vous vous dites qu'il a pu lui arriver quelque chose. Vous appelez l'"amie" qui est chez elle et qui vous répond que non sa voisine ne l'a pas contactée, donc elle ne sait rien de ce que vous avez déposé. Elle abrège et vous dit qu'elle vous rappelle. La journée se passe et pas de nouvelle, une nouvelle journée s'amorce et pas de nouvelles. 48 heures et rien.....

Donc vous ignorez si elle a fini par recevoir des mains de sa voisine ce que vous avez déposé
pour elle, ou si elle a apprécié ou si............?? reste le point d'interrogation.

Dans quel état d'esprit peut-on se trouver face à une situation de ce genre ?
h
9 juin 2020 09:42
dans l'état d'avoir était peut etre escroquer, tu a depenser de l'argent pour ton amis c'est normal que tu est envie de savoir si elle a bien eu reception de ce cadeaux qui lui est destiner a elle.
S
9 juin 2020 09:46
J'ai appris à me détacher de tout ça. Donc je m'en fou.

Si après l'avoir averti j'ai plus de nouvelles et bien je laisse couler.

Si je l'a recroise je lui demanderai si elle a fini par avoir le colis. Juste comme ça pour dire de faire la conversation.


Qui plus est, tu sais pas si la voisine a vraiment manqué à son rôle. Il se peut que la bonne connaissance ment. Donc faut laisser couler.
M
9 juin 2020 09:47
L amie en question est elle sincère ?

On est en droit de se poser la question devant ses réactions étranges vis à vis de cette délicate attention.

Un merci
Un appel
Une invitation à prendre le thé c est le minimum syndical.
9 juin 2020 10:12
Ma chère Brioche, si t’avais acheté ces friandises pour moi tu n’aurais pas été déçue.
Tu es une brave personne, tu devrais être entourée des braves gens comme moi.
Ni ton amie ni sa voisine ne sont à la hauteur de ta générosité, le silence suite à ton bon geste n’est pas normal de tout, ce n’est vraiment pas juste Angel
9 juin 2020 10:19
Je me dis que l une comme l autre ont eu un contretemps. et qu elles ne sont pas disponibles pour donner suite pour l instant.
Je donne le bénéfice du doute.
Je ne juge pas hâtivement.

Sinon, tu as fait un geste. Si tu as un retour, tant mieux, sinon, tu passes à autre chose.
9 juin 2020 11:31
On ne procède plus ainsi de nos jours. On pose la question d'abord si la personne veut et après on passe chez elle lui donner. Si pas là bas on lui pose la question si ok laisser à la voisine et on lui confirme.

C'est considéré comme une intrusion procéder autrement. Voir une manque de respect.
9 juin 2020 11:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les bonnes actions sont faites au nom du Bien. La gratitude des gens importe peu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
9 juin 2020 12:32
Cher JusteCJuste ce n'est pas moi l'héroïne de l'histoire mais une de mes belles-soeurs.

Je veux bien t'offrir des chocolats mais je crains pour ta magnifique silhouette et aussi je n'ai pas envie de prendre le risque que ton épouse me poursuive avec son balaismiling smiley

J'ai donné mon avis à ma belle-soeur qui est un coeur tendre et je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir d'autres avis sur ce genre d'attitude qui moi me paraît plutôt manquer du minimum de politesse.
Je parle bien entendu de la personne qui a reçu cette gentille attention.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ma chère Brioche, si t’avais acheté ces friandises pour moi tu n’aurais pas été déçue.
Tu es une brave personne, tu devrais être entourée des braves gens comme moi.
Ni ton amie ni sa voisine ne sont à la hauteur de ta générosité, le silence suite à ton bon geste n’est pas normal de tout, ce n’est vraiment pas juste Angel
L
9 juin 2020 12:34
Je pense que nous ne sommes pas des robots et que selon la sensibilité des personnes cela peut peiner. Passer à autre chose c'est ce que j'ai conseillé de faire, mais le sentiment est là.
Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai appris à me détacher de tout ça. Donc je m'en fou.

Si après l'avoir averti j'ai plus de nouvelles et bien je laisse couler.

Si je l'a recroise je lui demanderai si elle a fini par avoir le colis. Juste comme ça pour dire de faire la conversation.


Qui plus est, tu sais pas si la voisine a vraiment manqué à son rôle. Il se peut que la bonne connaissance ment. Donc faut laisser couler.
9 juin 2020 12:37
Salam

Il y a plusieurs hypothèses. Dis toi juste que tu as fait ça dans l'intention de lui faire plaisir, point.

Si elle a reçu le paquet et ne t'a plus donné de nouvelles, si sa voisine l'a gardé et que ton amie n'a pas osé te le dire, si elle l'a reçu et a oublié de t'écrire parce que prise par d'autres responsabilités. Tout ça on s'en fiche.

Tu as eu une jolie attention pour elle, tu l'as avertie que tu lui avais laissé un paquet chez sa voisine, ça y est ça s'arrête là. Pour ne pas être déçue il vaut mieux ne rien attendre.

Évidemment la bienséance aurait voulu qu'elle t'appelle, te dise si elle a bien eu le paquet et te remercie mais que veux tu. Pour ton bien-être passe au dessus.
9 juin 2020 12:44
C'est un entraînement mental pour se détacher de ces sensibilités là. Et les placer là où ça vaut vraiment le coup.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je pense que nous ne sommes pas des robots et que selon la sensibilité des personnes cela peut peiner. Passer à autre chose c'est ce que j'ai conseillé de faire, mais le sentiment est là.
S
9 juin 2020 13:20
Le temps nous apprends à nous détacher des choses.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je pense que nous ne sommes pas des robots et que selon la sensibilité des personnes cela peut peiner. Passer à autre chose c'est ce que j'ai conseillé de faire, mais le sentiment est là.
9 juin 2020 13:28
Bravo Firdawss, ta version est d’une grande sagesse, je suis de même avis que toi ?
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Il y a plusieurs hypothèses. Dis toi juste que tu as fait ça dans l'intention de lui faire plaisir, point.

Si elle a reçu le paquet et ne t'a plus donné de nouvelles, si sa voisine l'a gardé et que ton amie n'a pas osé te le dire, si elle l'a reçu et a oublié de t'écrire parce que prise par d'autres responsabilités. Tout ça on s'en fiche.

Tu as eu une jolie attention pour elle, tu l'as avertie que tu lui avais laissé un paquet chez sa voisine, ça y est ça s'arrête là. Pour ne pas être déçue il vaut mieux ne rien attendre.

Évidemment la bienséance aurait voulu qu'elle t'appelle, te dise si elle a bien eu le paquet et te remercie mais que veux tu. Pour ton bien-être passe au dessus.
L
9 juin 2020 13:45
Ton message est très gentil mais je ne pense pas que l'on puisse se ficher de tout. Si cette voisine n'a pas remis le paquet c'est qu'elle est malhonnête donc de ça on ne peut s'en ficher.
Et je ne vois pas pourquoi on devrait le laisser sous silence.
Si la personne dont le paquet a été destiné et remis ne réagit pas c'est qu'elle n'a aucun savoir-vivre.
Cela signifie qu'il faut faire fi de la mauvaise attitude des uns et des autres et continuer à les cotoyer comme si de rien n'était ? il s'agit d'un minimum de respect tout simplement qui n'est pas accordé. Un mi.ni.mum.




Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Il y a plusieurs hypothèses. Dis toi juste que tu as fait ça dans l'intention de lui faire plaisir, point.

Si elle a reçu le paquet et ne t'a plus donné de nouvelles, si sa voisine l'a gardé et que ton amie n'a pas osé te le dire, si elle l'a reçu et a oublié de t'écrire parce que prise par d'autres responsabilités. Tout ça on s'en fiche.

Tu as eu une jolie attention pour elle, tu l'as avertie que tu lui avais laissé un paquet chez sa voisine, ça y est ça s'arrête là. Pour ne pas être déçue il vaut mieux ne rien attendre.

Évidemment la bienséance aurait voulu qu'elle t'appelle, te dise si elle a bien eu le paquet et te remercie mais que veux tu. Pour ton bien-être passe au dessus.
9 juin 2020 14:05
Pour son propre bien être si, on peut se ficher de tout. Et quand ça nous travaille autant que là dans ta situation je dirais même qu'il faut s'en ficher. Parce que ça devient mauvais pour nous.

Si j'ai une attention pour quelqu'un je le fais de bon coeur, sans attendre de retour. Si retour et remerciements il y a alors c'est un plus.

Bien sûr qu'on aime tous savoir que notre petite attention a beaucoup plu mais si la personne ne juge pas utile de te faire un retour tu vas être irritée, vexée, énervée ? Souviens toi de ton intention de base et laisse couler.

Si ça t'irrite tant que ça mets des distances avec cette personne, n'ai plus d'intentions de ce genre pour elle et voilà tout.

Mais aller se prendre la tête à lui dire qu'elle aurait du te dire merci ou que sa voisine est malhonnête .. bof ..

Encore une fois on ne sait pas ce que vivent les gens.

Peut être en effet qu'elle n'a pas jugé utile de te remercier. Mais peut être aussi qu'elle a un problème personnel avec son mari ou ses enfants, au travail, qui lui lui aspire toute son énergie et lui sape le moral ..

Donc dans ce contexte, tes gourmandises ça a certainement du lui faire plaisir mais c'est le dernier de ses soucis malheureusement .. même si pour moi on devrait dans tous les cas remercier la personne.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ton message est très gentil mais je ne pense pas que l'on puisse se ficher de tout. Si cette voisine n'a pas remis le paquet c'est qu'elle est malhonnête donc de ça on ne peut s'en ficher.
Et je ne vois pas pourquoi on devrait le laisser sous silence.
Si la personne dont le paquet a été destiné et remis ne réagit pas c'est qu'elle n'a aucun savoir-vivre.
Cela signifie qu'il faut faire fi de la mauvaise attitude des uns et des autres et continuer à les cotoyer comme si de rien n'était ? il s'agit d'un minimum de respect tout simplement qui n'est pas accordé. Un mi.ni.mum.
L
9 juin 2020 14:21
Je rectifie l'erreur, il ne s'agit pas de moi.

Moi ce que je pense c'est que c'est un manque d'éducation. Point.
Citation
Firdawss. a écrit:
Pour son propre bien être si, on peut se ficher de tout. Et quand ça nous travaille autant que là dans ta situation je dirais même qu'il faut s'en ficher. Parce que ça devient mauvais pour nous.

Si j'ai une attention pour quelqu'un je le fais de bon coeur, sans attendre de retour. Si retour et remerciements il y a alors c'est un plus.

Bien sûr qu'on aime tous savoir que notre petite attention a beaucoup plu mais si la personne ne juge pas utile de te faire un retour tu vas être irritée, vexée, énervée ? Souviens toi de ton intention de base et laisse couler.

Si ça t'irrite tant que ça mets des distances avec cette personne, n'ai plus d'intentions de ce genre pour elle et voilà tout.

Mais aller se prendre la tête à lui dire qu'elle aurait du te dire merci ou que sa voisine est malhonnête .. bof ..

Encore une fois on ne sait pas ce que vivent les gens.

Peut être en effet qu'elle n'a pas jugé utile de te remercier. Mais peut être aussi qu'elle a un problème personnel avec son mari ou ses enfants, au travail, qui lui lui aspire toute son énergie et lui sape le moral ..

Donc dans ce contexte, tes gourmandises ça a certainement du lui faire plaisir mais c'est le dernier de ses soucis malheureusement .. même si pour moi on devrait dans tous les cas remercier la personne.
9 juin 2020 14:35
Ça ne change rien à mon message. Manque d'éducation ou pas ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour moi Heu quand quelquechose ne me plait pas je m'en éloigne.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je rectifie l'erreur, il ne s'agit pas de moi.

Moi ce que je pense c'est que c'est un manque d'éducation. Point.
a
9 juin 2020 14:45
Salam
Si ta belle soeur l avait appelé avant en lui disant qu elle souhaiter passé lui dire bonjour
Tout cela ne serai pas arrivé de cette manière
Et elle en serai pas là à se prendre la tête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook