Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avion à 8 mois de grossesse
l
24 février 2010 01:28
Salam, pensez vous que je puisse prendre l'avion étant enceinte de 8 mois? Je connais une personne qui l'a déja fait et hamdoulah tout c bien passé.
N
24 février 2010 02:04
Je crois qu'ils refusent les femmes enceintes dans les avions à partir de 7 mois de grossesse mais il faut les appeler et demander car je suis pas sûre !

Sinon si tu n'as pas de contre indications de la gynéco ( contractions, col ouvert etc .. ) je ne pense pas qu'il y ait de problème
1
24 février 2010 02:15
Salam alaykom,

Mabrouk

Sa dépend du déroulement de ta grossesse, mais à 8 mois c'est risqué.

Il n'accepte pas les femmes enceinte dans les avions à partir de 7 mois par precaution.

Ma belle soeur a pris l'avion à 7 mois de grossesse (urgent c'était pas prévu), mais sa gynecologue lui a donné une autorisation par écrit comme quoi il n'y avait pas de risque et sa s'est bien passé hamdoulilah.

Il faut demander à ta gynecologue si il n'y a pas de risque d'accoucher dans l'avion, parce que à partir de 8 mois tu peus accoucher à tout moment.

Allah ihfadke...Allah ikmale bikheir...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
b
24 février 2010 10:23
salam
il faut faire attention ma soeur etait a 7 mois de grossesse et elle pris l avion ,elle devait accoucher dans 6 semaine et finalement elle accoucher 1 semaine apres avoir pris l avion,et les medecin ils ont que c etait bien a cause de l avion que son petit il est venu trop tot bonne chance
A
24 février 2010 13:47
Salam

Il ne faut pas se baser sur les gens...
Vois ce que ton gygy en pense, c'est la mieux placé pour te conseiller.
Maintenant, il est vrai que bon nombre de vol sont interdit aux femmes enceintes de 7mois et plus...
Aussi, tout dépend du temps de vol!

Si c'est vraiment un cas urgent, et que tu n'as pas le choix, vas y.
Mais sinon, mieux vaut ne pas tenter le diable!!!

Bonne fin de grossesse à toi.
salam Bye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
24 février 2010 22:05
merci à ttes pour vos informations!! En fait c pour assister au mariage de ma nièce.
z
25 février 2010 09:31
les avions l'interdise a partir de 7 mois et des fois meme avant du moment que tu as un gros ventre.
sinon honnetement c'est prendre un trop grand risque pour toi et ton bebe.

la question est que le mariage de ta niece faut la peine de mettre en peril ton enfant et ta sante???
i
25 février 2010 09:41
ma soeur une conseil reste chez toi si trop dangeureux pour toi et ton enfant meme la gigi elle ta dis pas grave il faus pas aller moi j'ai parti au maroc 4.5 de groossesse mais en voiture la genicoloque elle ma dis pas de risque tout va bien aller va quant j'ai revenu du maroc j'ai perdu ma fillllllllllllle de 6 mois de grossesse moi je te conseil reste chez toi alhamdo lillah tu va bientot cocher
25 février 2010 11:58
8 mois c'est trop avancé pour prendre l'avion, perso j'aurais pas pris le risque. J'ai une voisine qui est parti au bled a 8 mois, ca c'est bien passer le voyage hamdoullilah mais elle a accoucher la-bas. C'est pas a cause du voyage mais elle etais presque a terme donc c'est arriver.

Moi je suis a 5 mois de grosesse et je dois prendre l'avion la semaine prochaine inchallah et je 'inquiète un peu alors 8 mois, j'y pense meme pas...

Qu'Allah te facilite ton accouchement inchallah ainsi qu'a toute les soeurs, amine.
o
25 février 2010 13:56
Citation
didaa a écrit:
8 mois c'est trop avancé pour prendre l'avion, perso j'aurais pas pris le risque. J'ai une voisine qui est parti au bled a 8 mois, ca c'est bien passer le voyage hamdoullilah mais elle a accoucher la-bas. C'est pas a cause du voyage mais elle etais presque a terme donc c'est arriver.

Moi je suis a 5 mois de grosesse et je dois prendre l'avion la semaine prochaine inchallah et je 'inquiète un peu alors 8 mois, j'y pense meme pas...

Qu'Allah te facilite ton accouchement inchallah ainsi qu'a toute les soeurs, amine.

Salam,

je dois prendre l'avion dans 3 semaines inchALLAH je serai à 4 mois 1/2.
Ma gygy m'a dit qu'à part qu'on est pas bien assis (femmes enceintes ou pas) l'avion ne présente pas de risque. Allah ou aalem !
A 8 mois c diffénrent car le bb peut arriver à n'importe quel moment.
Bonne grossesse !
25 février 2010 14:40
Tu me rassure merci, jai pas eu le temps de demander a la gygy si je pouvais prendre l'avion ou pas, vu que c'etais pas prévu que je parte mais bon je vais pas faire 10h d'avion non plus c'est a peine 2h30 de vol tout au plus. ca devrait aller inchallah tu a raison.

Bonne grosesse a toi aussi et bon voyage smiling smiley
o
25 février 2010 16:45
Merci !
2h30 c'est rien. InchAllah kheir. Moi c'est plus de 7h, escale et 1h encore.
Mais je me leverai marcherai un peu et surtout je demanderai à avoir une place devant pour pouvoir etendre mes jambes.

InchALLAh kheir !
F
25 février 2010 17:41
Cou Cou les filles,

Je tiens à préciser qu'actuellement, toutes les compagnies aériennes refussent d'embarquer les femmes enceintes à partir du 7ème mois. et de mon point de vue personnel, je vois que c'est logique car je n'arrive pas à acroire comment une maman peut risquer sa vie ainsi que celle de son bébé si l'accouchement se fait prématurément avec des complications dans l'avion? est ce que ça vaut l apeine de prendre ce risqueeye popping smiley
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
a
27 février 2010 11:30
Salam

ma soeur ne prend pas de risque pour toi et ton bébé, au 8ème mois le bébé peut arriver d'un moment à l'autre.
Je suis revenue du maroc à 6 mois de grossesse, mon ventre ne se voyait pas beaucoup et avant d'embarquer dans l'avion ils m'ont fait signer une décharge.
Sinon je pense qu'ils n'acceptent pas les femmes enceintes de plus de 7 mois.

Fais attention à toi ma soeur... allah ikamal 3la khir.
j
1 mars 2010 19:30
Ma belle-soeur etait enceinte de 5mois et a voulu sprendre lavion,la compagnie a refuser et son medecin a fortement deconseillee!!!
3 mars 2010 15:38
Citation
je laime a écrit:
Ma belle-soeur etait enceinte de 5mois et a voulu sprendre lavion,la compagnie a refuser et son medecin a fortement deconseillee!!!

5 mois de grosesse et ils l'on refusé, c'est a partir du 7eme mois que les compagnie refusent mais 5 c'est abusé, elle avait un gros ventre peut etre et ils pensaient qu'elle avaient plus de 5 mois sinon je voit pas pourquoi ils la refuseraiet.
L
6 avril 2010 14:15
salam a toutes,

J'ai pris deux fois l'avion durant ma grossesse pour aller au maroc, le vol est de 3h30.
Je l'ai pris la première fois à 2 mois et la seconde fois à 5 mois, hamdolilah tout s'est bien passé, l'aller comme le retour!!
J'ai tout de même demandé l'avis à ma gynéco.
Je suis au tout début de mon 7ème mois et je souhaite y retourner pour 15 jours, évidemment, je demanderais l'avis à ma gynéco!
Mais il faut savoir que chaque grossesse est différente d'une femme à une autre.
InchAllah notre santé et celle de notre bébé est entre les mains d'Allah mes soeurs.
Salam
7 avril 2010 14:47
Oui tout est entre les mains d'Allah c'est certain mais faut pas prendre des risques inutiles et dire après que c'est mektoube. Il y a que la maladie allah y hfed qui me fera prendre ce risque mais surement pas un mariage ou des vacances..
m
7 avril 2010 15:09
franchement je deconseille l'avion a toutes les femme enceinte, vau mieu pas prendre de risk,e t pui ma seur si tacouche au bled tu peut avoir des souci ossi, alor rest chez toi en tt repos

prenez soins de vous

surtt kan est pas seul dans son corp!!

salam
bizzzzz
20 avril 2010 16:25
salam
je remonte pour permettre aux futurs mamans d'avoir plus de témoignages.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook