Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avion: Maquillage est il autorisé dans bagage a main?
o
11 février 2009 10:57
Slm,

Je voudrais savoir s'il est possible de placer du maquillage dans le bagage a main dans l'avion, évidement pas toute la trousse de maquillage mais un fond de teint par exemple pour les retouches et un parfum?

Je prends le bateau habituellement, cela fait 4 ans que je n'ai pas pris l'avion et les règles on changé, je souhaiterais être éclairé a ce sujet étant donné que je resreve via internet et non pas a l'agence donc personne pour me conseillé.

Merci de me rep!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/09 10:59 par oranaise_sur_yabiladi.
s
11 février 2009 11:33
Tant que les bouteilles ou flacons font moins de 100 ml tu peux les prendre avec toi, juste tu doit les mettre a part ensemble dans un petit sachet plastique (disponible dans les aeroports).
Tout ce qui est au dessus de 100 ml est interdit et a mettre dans les bagages de soute.
o
11 février 2009 11:40
Citation
saidm a écrit:
Tant que les bouteilles ou flacons font moins de 100 ml tu peux les prendre avec toi, juste tu doit les mettre a part ensemble dans un petit sachet plastique (disponible dans les aeroports).
Tout ce qui est au dessus de 100 ml est interdit et a mettre dans les bagages de soute.

Mercii saidm, encore juste un truc, les miroir c interdit nan?
s
11 février 2009 12:55
Jusqu'a maintenant ma femme a jamais eu le moindre probleme pour son miroir, et j'ai jamais entendu dire que les miroirs etait interdit, donc je pense que c'est ok
m
11 février 2009 13:32
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Slm,

Je voudrais savoir s'il est possible de placer du maquillage dans le bagage a main dans l'avion, évidement pas toute la trousse de maquillage mais un fond de teint par exemple pour les retouches et un parfum?

Je prends le bateau habituellement, cela fait 4 ans que je n'ai pas pris l'avion et les règles on changé, je souhaiterais être éclairé a ce sujet étant donné que je resreve via internet et non pas a l'agence donc personne pour me conseillé.

Merci de me rep!


Salma,

en fait cela dépend des agents de voyage moi une fois un agent de voyage m'a prit la tête pour un gloss et du parfum en miniature (échantillon) Are you crazy mais comme j'avais mis mes trucs dans un sac en plastique transparent je voulias pas lui laisser et finalement il m'a laissé passer normalement les produits interdits sont :

Les liquides, les aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants…

Je te mis un lien pour tout savoir :

[www.dgac.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
o
11 février 2009 14:04
Merci ma-casablanca, je vais regarder le lien que tu m'as proposé yawning smiley

Et encore merci a saidm.
O
11 février 2009 16:31
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Slm,

Je voudrais savoir s'il est possible de placer du maquillage dans le bagage a main dans l'avion, évidement pas toute la trousse de maquillage mais un fond de teint par exemple pour les retouches et un parfum?

Je prends le bateau habituellement, cela fait 4 ans que je n'ai pas pris l'avion et les règles on changé, je souhaiterais être éclairé a ce sujet étant donné que je resreve via internet et non pas a l'agence donc personne pour me conseillé.

Merci de me rep!

maximum 100ml
et le tout emballé dans un sac plastique transparent
pas de probleme
B
17 août 2014 10:54
Coucou tu as dis que les mascaras sont interdit mais est tu sur que l'on a pas le droits de le prendre même dans un sachet en plastique ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook