Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avion et Grossesse
16 juillet 2014 02:26
Slm Ahleikûm mes soeurs ,

J'aurais besoin de témoignages de soeurs qui ont pris l'avion à 4mois de grossesse . Quel sont les recommandations ? Y'a t il un vrai risque de fausse couche ?

Pouvez vous me dire de même pour les soeurs qui ont pris l'avion à 12SA .

Baraka Allahu Fikoum
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
K
16 juillet 2014 08:54
Salam
Moi j'avais pris l'avion , à 3 mois de grossesse , pour un long courrier de 7 heures.
Je n'ai rien senti , ou du moins pas de différence avec avant la grossesse.

Voili voilou
16 juillet 2014 09:37
Salam OumH,


Je compte prendre l'avion à 3 mois et demi de grossesse et mon gygy ne me l'a pas contre indiqué. Je le revois avant mon départ mais incha'Allah tout ira bien et ce n'est que 2h. Il m'a conseillé l'avion à d'autres moyens de transport justement. Et je repars à 5 mois et demi pour un courrier de 7h.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
16 juillet 2014 09:44
Salam,

J'ai pris l'avion a 3 mois voir moins de grossesse pour les states et hamdoullilah walou. J'ai pris l'avion plusieurs fois apres pour le Maroc et walou aucunes différences.

Je voyais gygy avant a chaque fois toujours les mêmes recommendation ne pas rester assisse tout le vol se lever un peu et j'avais des bas de contention car j'ai des soucis de tension très basse et boire beaucoup.

Près si ta grossesse est a risque évite si ta gygy ne te l'interdit pas vas y profites en
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
16 juillet 2014 11:55
est ce que au bout du 5eme mois de grossese on peut prendre l'avion ??? est ce que la campagnie du vol peut te refuser merci pour vos réponses ....
16 juillet 2014 12:01
Citation
Maha74 a écrit:
est ce que au bout du 5eme mois de grossese on peut prendre l'avion ??? est ce que la campagnie du vol peut te refuser merci pour vos réponses ....

Salam Maha,

Mon gygy m'a dit qu'on pouvait mais après faut évaluer les risques et le gygy te donne une autorisation que te réclamera certainement la compagnie.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
M
16 juillet 2014 12:23
Citation
Jade77 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
est ce que au bout du 5eme mois de grossese on peut prendre l'avion ??? est ce que la campagnie du vol peut te refuser merci pour vos réponses ....

Salam Maha,

Mon gygy m'a dit qu'on pouvait mais après faut évaluer les risques et le gygy te donne une autorisation que te réclamera certainement la compagnie.

merci pour ta réponse, je compte demandé au gygy, je pense aller au bled donc un vol de 3 heures seulement, mais bon je n'ai pas envie d'avoir des souci eye rolling smiley
16 juillet 2014 12:35
Baraka Allahu Fikoum mes soeurs ,

J'ai rendez vous juste avant mon départ normalement il n'y aura pas de problème bi idhni Allah .
Et oui je compte bien profité avant l'arrivée de bébé.
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
M
16 juillet 2014 12:38
tu as bien fais oum il vaut mieux profiter maintenant avec l'arrivée du bebe il faut attendre un peu lol
16 juillet 2014 13:53
salam j'avais pris l'avion à 2 mois de grossesse sans savoir que j'étais enceinte et tout c'est bien passer, je volais 3h
16 juillet 2014 14:47
Bonjour,

J'ai pris l'avion à 4 mois de grossesse, pour une durée de vol de 12H avec escale, et hamdoulillah tout s'est bien passé, ma grossesse se poursuit normalement. Néanmoins, il est toujours recommandé de consulter avant le voyage, et de prendre le soin de préparer une bonne trousse avec tous les médicamnts qui pourraient être nécessaires ( anti-diarrhées, anti-constipation, anti-vomissement, pansement gastrique...)

bon voyage et bonne grossesse à vous..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook