Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un avion contraint de faire demi-tour à cause d'un arabe à bord
7 avril 2015 14:23
Un appareil de la compagnie aérienne britannique EasyJet a été contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de passagers inquiets. L’appareil allait décoller quand des dizaines de passagers ont fait part de leurs craintes en raison de la présence d’hommes arabes sur le vol.

Un passager belge a raconté l’incident aux médias de son pays. Selon lui, il s’agissait d’un "pure cas de paranoïa", puisqu’il "n’y avait aucune raison de penser quelque chose de mal".

Un homme a paniqué quand son voisin, un "passager arabe", a envoyé un sms en arabe. Après seulement quelques minutes, et alors que l’appareil se trouvait encore sur la piste de décollage, plusieurs dizaines de passagers se sont joints à lui, obligeant le pilote à faire demi-tour.

L’appareil qui devait prendre la destination de Londres a finalement pu décoller avec deux heures de retard, après que l’homme arabe ait démontré que le message était bien destiné à sa compagne.

- Par: Bladi.net
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 avril 2015 08:11
Un avion qui décolle du Maroc pour Londres n'a pas à son bord un seul arabe, il devait certainement être suspect en apparence, ce n'est pas une raison suffisante mais bon, revois ton titre.
U
8 avril 2015 11:00
Le problème de base est qu'il n'avait pas éteint son portable.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
9 avril 2015 14:12
Il part du Maroc est ils ont peur qu'il y a un arabe abord?
la technologie permet aux gens de téléphoner en plein vole dans pas mal de compagnies aériennes!
donc le demi-tour doit être du a autre chose..... je crois
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
9 avril 2015 15:52
salam,

en plus au Maroc le depart, que veulent ils qu'il y a des extraterrestre, maintenant tout le monde s'en prend aux arabes bon ok , j'ai bien compris, mais pas tous,

walhamdoullilah
U
9 avril 2015 16:08
On nous dit que des passagers ont fait part de leur crainte. Avant l'incident, tout le groupe était déjà resté ensemble pendant au moins 1/2 h.

Que c'est-il passé avant l'embarquement ?

On en saura plus lorsque l'enquête sera terminée.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
9 avril 2015 16:15
Faire dérouter un avion parce qu'un guignol à vus un sms écrit en arabe, c'est qui le vrai térroriste dans ce cas ?? quel bande d'ignorants ... qi de poule.
9 avril 2015 19:18
Et le message il disait quoi ? Je t'aime ma cherie ou oublie pas d'acheter du pain ? Non mais parce que la deuxième réplique ça c du terrorisme.... amoureux...
r
9 avril 2015 21:50
Citation
CHNYWLA 1 a écrit:
salam,

en plus au Maroc le depart, que veulent ils qu'il y a des extraterrestre, maintenant tout le monde s'en prend aux arabes bon ok , j'ai bien compris, mais pas tous,

walhamdoullilah
Oui, aux Arabes mais aussi aux Berbères qui doivent assumé les conneries de certains de nos confrères. Ont s'en prend surtout aux musulmans en 2015.

Parce qu'à propos des arabes, des roumains ça à l'air d'être une évidence pour certains...
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
9 avril 2015 21:55
Salam,
Le pire aujourd'hui avec le foulard elle demande l'aumône en disant fissabilllah , comme ça on les prends pour des arabes, je reste planté
13 avril 2015 21:36
Salamalikoum

Merci pour vos nombreuses réponses, dont certaines m'ont fait sourire. Dans ce cas de figure qui nous concerne et dans tant bien d'autres non portés à notre connaissance, nous voyons ici les effets pervers de la propagande anti musulmans initiée par divers groupes politiques, et d'autres groupes occultes.

Après l'arabe associé au mot vol, voici que dans la mémoire collective, on inscrit progressivement une autre formule (préjugé) musulman=arabe=musulman. La langue arabe, ou l'écoute d'un "Allah o akbar", ou la vue d'un coran, peuvent entrainer une psychose générale.

Les propagandeurs anti islam associe la religion au terrorisme, à la terreur. Voilà aujourd'hui où nous en sommes.

Cet homme pourrait se trouver dans un train, dans un aeroport, un bus, etc. bref dans un transport en commun, mais sa seule vue justifie un affolement général. Il y a délit de faciès ici. Ce qui dans un sens peut justificer les contrôles et abus policiers en tout genre, sans compter d'autres formes de violences verbales.

Ils veulent la division entre les communautés, entres les peuples, les familles, etc. Leur hantise est la progression de l'islam dans le monde, avec un grand intérêt pour notre religion par de nombreuses personnes, entrainant dans la foulée de nombreuses conversions. Voir la propagande avec les convertis partis faire le djihad, ou bien un journal allemand qui prétend que le pilote "suicidaire" s'est converti à l'islam il y a peu de temps avant son acte. brrr

La psychose va jusqu'au ridicule comme dans cette autre affaire rapportée il y a quelques temps, après les évènements de Paris, dans un village espagnol. Une voiture immatruculée au Maroc y a semé la panique parmi les villageois, allant jusqu'au bouclage du quartier. Le conduteur marocain en tourisme avec sa femme avait mal garé la voiture, et la plaque en arabe, a fait le reste.

Là, il n'est nullement question de savoir si le voyageur a le droit ou pas d'user de son téléphone comme n'importe quelque autre voyageur. C'est son droit, tant que l'avion ne décolle pas, mais de savoir pourquoi on se focalise sur une personne en particulier. Sa couleur de peau, son langage, l'usage d'un simple téléphone etc. font de lui un suspect, un terroriste potentiel. Comme s'il n'avait pas subi de contrôle comme les autres voyageurs.

Bref, ce sujet vous met en garde sur ce qui est en train de se passer sous vos yeux et dont peut être vous mêmes serez victimes demain, dans la rue, dans une gare, un terminal, etc. parce que dans l'inconscient collectif les ennemis de l'islam ont inscrit arabe/musulman = terroriste, danger.

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
SQL
15 avril 2015 12:00
Salam,

Comme dit l'adage : un homme averti en vaut deux grinning smiley

Je suis partie à la pêche à l'info, et j'ai très vite débandé.
D'abord, avec quelques mots clés bien ciblés, google fait sortir des sites pour le moins... orientés :
Bladi.net
oumma.com
lesmoutonsenrages.fr (dont on ne connait pas l'origine... on a compris que ce sont 2 couillons "très" enragés grinning smiley)
free.niooz.fr : lol
www.tunisienumerique.com : mdr
saidabiida.canalblog.com : ptdr grinning smiley
...

Je vous vois venir. Vous me dites : mais ce couillon ne fait confiance qu'à BFM ?
Rien sur BFM grinning smiley, LCI, LeMonde, Liberation, CharlieHebdo grinning smiley
...

Ensuite, je cite l'article sur bladi :
Un passager belge a raconté l’incident aux médias de son pays. Selon lui, il s’agissait d’un "pur cas de paranoïa", puisqu’il "n’y avait aucune raison de penser quelque chose de mal"
Quelqu'un peut me dire pourquoi aucune trace ne se trouve dans aucun média belge ni britannique ? Hein ? Le mossad est passé par là ? Les coquins grinning smiley

Et pour finir, où est cet arabe ? qui a traduit le sms ? (lui même ? grinning smiley). Pourquoi aucun des arabes qui faisaient partie du lot ne s'est manifesté après ? L'avion partait du Maroc, j'imagine donc qu'il n'y avait pas que des belges, ou des pekinois.

Je dis ça je dis rien grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
15 avril 2015 12:56
Ca doit être un professionnel super entrainé... Vu que moi, je ne peux pas envoyer d'SMS en arabe de mon portable...

COMMENT IL A FAIT?

Et on devrait faire une procédure pour balancer les passagers en trop par dessus bord... Une trappe avec une chambre de décompression comme les vaisseaux dans Star Trek (airlock)...

Hmmm... Je vais déposer le brevet de suite. La trappe anti-arabe!!!!

Je vais devenir milliardaire avec ca, à moi les Occidentaux paranos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook