Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avion avec bebe
b
18 mars 2008 12:38
salam a toutes et tous

voila cet été inchallah je me rend au maroc en avion avec mon bébé qui aura inchallah 15 mois. donc j'aurai voulu savoir si il y avai des précaution a prendre car c'est la premiere fois pour nous deux. et j'aurais voulu savoir si je doi lui prendre son cosy ou si je doi le garder sur mes genous durant le vol. au fait c la compagnie transavia donc si vouys etes deja merci par la jaten vos conseil merci
s
18 mars 2008 13:07
Salam Bahija,

j'ai pris l'année dernière l'avion avec transavia avec mes deux filles alors âgées de 8 mois, tout s'est bien passé elhamdoullilah.

pour ce qui est du voyage, la compagnie te donne à l'entrée de l'avion une ceinture spéciale pour bébé que tu assoieras sur tes genoux. Pour le cosy je ne sais pas mais il y avait beaucoup d'enfants pendant mon voyage et aucun n'était dans le cosy.

Au niveau des précautions, on m'avait juste conseillé de leur donner leur tétine au décollage et à l'attérissage pour éviter les oreilles qui sifflent.

Allah i3aounek
b
18 mars 2008 13:24
ok merci bcp shy-ness et pour ce qui est de la nourriture tu peu prendre avec toi dans l'avion? SURTOUT POUR BEBE UN GATEAU OU BIBERON??
M
18 mars 2008 13:45
Salam smiling smiley

Je suis d'accord avec shy-ness.
Oui tu peux prendre avec toi, le biberon, les petits pots et autant de biscuits que tu veux.
POur les liquides, previlegie de preference la petite bouteille d'eau et les petites bouteilles de lait. (securite aeroportuaire limitant la quantite de liquide)

Salam
b
18 mars 2008 14:21
ok merci les fille
K
18 mars 2008 17:42
Les parents ont toujours les bébés sur leurs genoux, car si tu veux que ton bébé soit bien assis sur un siège dans son cosy, il te faudra lui payer une place d'adulte sur le vol. Voilà la raison... winking smiley
p
18 mars 2008 23:40
salam

ma chtite soeur à pris l'avion l'année dernière, alors qu'elle n'avait que 5 mois et ça s'est très bien passé el hamdoulilah
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
19 mars 2008 10:49
Salam,
En allant à Chicago décembre dernier, il y avait un couple avec leur bébé de 7 mois. Durant les 9 heures de vol on ne l'a pas du tout entendu. Sa maman avait préparé tout ce dont il avait besoin et elle l'avait sur ses genoux. De temps en temps, elle (ou son mari) lui faisait faire le tour des allées sur ses petites jambes (en le tenant par les bras bien sur). Il faut dire qu'à 7 mois il tenait super bien debout et avançait à l'aise.
s
19 mars 2008 12:48
Salam

comme l'a dit M'dame, c'est mieux de prendre une petite bouteille d'eau et une petite bouteille de lait, pour le reste, genre gâteaux...tu peux prendre ce que tu veux.

je te conseille aussi de prendre avec un toi un ou deux jouets pas encombrants pour l'occuper dnas l'avion, car le voyage peut paraître rapide pour nous mais pour les enfants c'est une autre histoire!

Citation
bahija de marrakech a écrit:
ok merci bcp shy-ness et pour ce qui est de la nourriture tu peu prendre avec toi dans l'avion? SURTOUT POUR BEBE UN GATEAU OU BIBERON??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook