Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un avion arabe...
27 avril 2005 22:07
quand est ce qu'il va decoler?

comme celui que l'europe vient de lancer dans le ciel...




en 3005?
:o
D
27 avril 2005 22:16
Salam,

quand on veut on peut faut pas oublier qu'il y a eu certainement beaucoups d'ingenieurs et de concepteur arabes, de meme que les nombreux egyptiens, marocains et autre arabe qui travaillent dans la NASA pour faire decoller des navettes.
Sauf qu'ils ne sont pas encouragé dans leurs pays, a l'image du concepteur de la Laraki et a qui l'administration marocaine lui refusé sa licence car il est interdit de produire des voiture superieur a 150 cv
m
28 avril 2005 02:18

Bonsoir amir

je n'ai pas compris le sujet. Peux-tu mieux t'expliquer ? Décoller ? Il ? Qui ? dans le ciel ? Lequel ?

sans rancune

mag3





28 avril 2005 02:52
la question: tu penses que les arabes un jour vont constuire un avion comme les européens?

la question est supere simple je crois...
:o
N
28 avril 2005 04:18
Tu parles des arabes du mpyen-orient ou des arabes vivant ailleurs?
precise lesquelles ?
Ceux du moyen-orient sont encore en guerre...faut faire la paix d'abord.
Ceux du reste du monde travaillent pour l'occident ou tirent le diable par la queue.
c
28 avril 2005 05:03
jamais ni en 3005 ni en 40005
l
28 avril 2005 05:23
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> jamais ni en 3005 ni en 40005


pkoi tu dis ca ? tu es une chouwafa ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
28 avril 2005 09:18
Pour le moment ils ne construient pas des avions mais ils amusent à les detruire en foncant sur des tours. C´est peut être plus facile.

D´abord il faut construire une voiture arabe............Ah, pas besoin on a les chameaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/05 09:20 par Krim.
p
28 avril 2005 10:55
tu rigoles Amir? c incroyable comment tu brûles les étapes, tu parles directe d'avions arabes qui volent ds le ciel, et on a même pas des vhéicules qui roulent sur terre?

il est ou la bicyclette arabe d'abord?

non il faut evoluer petit à petit et avant d'arriver à construire des avions on doit d'abord passer par les deux roues et apprendre à faire des bicylettes, des petits motos,des trotinettes,avant d'arriver au 4 roues qui roulent tjr sur terre, aprés on pourra rêver -je dis bien rêver- de qlq choses qui vole.



ahhhhhhhhhhh la vie!!!
l
28 avril 2005 10:58
...un navion???...Ou ça, Ou ça eye rolling smiley ?????!!!!! mdrrrrrrrrrr

r
28 avril 2005 11:01
nannnnnnnnnnnnnn vous avez rien compris grinning smiley

les autres construisent et les arabes achètent ======= c plus simple grinning smiley

pkoi se casser la tête kan ils ont l'argenne grinning smiley
p
28 avril 2005 11:05
peut être on a mal compris Amir, il parle des avions en plastique de"3achora" pour les petits enfants, mais je suis même pas sur que ces petits avions de "3achora" sont fabriqués par des arabes, mes informations disent qu'ils ont emportés du chine .

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
a
28 avril 2005 11:14
et vous qui critiquez vous étes quoi ?vous étes pas sur la feuille du match vous étes pas concernés?
je suis d'accord avec donatello il y 'a pleins de potentialités chez les arabes il suffit d'un souflle de democratie pour pouvoir les exploiter
t
28 avril 2005 14:47

pour le moment il y'a des usines occidentales qui s'installent de + en + au maroc pour la fabrication des pièces détachées de ces avions

dans quelques années ça changera peut être
il faut garder espoir et bosser chacun de son côté pour que ça avance.....le maroc avance petit à petit....ne nous attendons pas à ce ke tout vienne du jour au lendemain sans aucun effort
b
28 avril 2005 15:18
Vous parlez d'avion. Et les vieux tapis volants qui dorent dans les greniers, qu'est ce qu'ont fait.
r
28 avril 2005 15:47
en fait il y a des avions arabes qui volent dans les cieux mais malheureuseument font bcp de mal et bcp de dégâts.(tous ça ils n'ont rien construit, imagine qu'ils ont leur propore marque, ils vont détruire le monde entier et égorger les arabesq résidents àl'étranger sous pretexte qu'ils ne sont pas des vrais musulmans)
c
28 avril 2005 19:17
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> chidra a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > jamais ni en 3005 ni en 40005
>
>
> pkoi tu dis ca ? tu es une chouwafa ?
>
> ***
> The woods are lovely, dark and deep
> But I have promises to keep, and miles to go
> before I sleep …
> And miles to go before I sleep.
>
> Robert Frost

non je ne suis pas chouwaf,je constate tout simplement et je ne reve pas contrairement a d autres
I
28 avril 2005 22:06
les arabes a part "tberguig"......
D
28 avril 2005 22:13
Salam,



En ce moment le secteur de l'aeronautque prend de l'ampleur au Maroc, c'est un secteur en expansion, vu que de nombreux investisseur etrangers parient sur le Maroc, aussi les labos eletronique pareils.

Malheureusement, ils y a peu d'ingenieurs marocains, d'où une carence dans ce secteur là.


Par ailleurs quand on veut on peut, c'est le fait qu'on se rabaisse qu'on arrive pas
f
28 avril 2005 22:15
les avions fabriqué par nous je ne connais pas, mais les mirages ça oui!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook