Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aviez vous mis de l'argent de côté pour votre mariage ?
m
21 juillet 2008 13:27
salam a toutes,

J'aimerai savoir si vous aviez mis de côté pour votre mariage

Moi personnelement je n'ai rien du tout, au pire si mon futur mari m'offre la fete et mes parents m'aide un peu

Mais moi ça ne me derangerai pas de faire un petit truc

et vous aviez vous prévue quelques choses ??

J'ai deux copines qui m'ont conseillé de mettre de côté
s
21 juillet 2008 13:29
salam

j'ai mis de côté pr m'offrir une voiture, hamdoulilha, je l'est eûe, pr le mariage, je mettrais de côté

qu'une fois l'avoir rencontrer

vu que ce n'est pas demain la veille, donc je profitesssssssssssssssssss Danse
B
21 juillet 2008 13:43
Salam aalikoum


si tu veux un cortege de limousine, il va falloir mettre de coté

sinon comme un mariage s'organise en plusieurs moi parfois même 1an à l'avance ça te laisse le temps ...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
21 juillet 2008 13:46
Non Bass un cortège ne limousine ne me dit rien du tout, je laisse ça pour les filles qui aime ce qui brille
21 juillet 2008 13:48
Salam,

Moi j'économise depuis des années, il faut pas attendre d'etre fiancé pour mettre de coté.Dés qu'on peut il faut le faire, en ayant un salaire correct et en vivant chez ses parents on peut largement mettre de coté. Moi jai mis de coté plus pour l'après mariage c'est a dire l'installation que pour le mariage lui meme.
E
21 juillet 2008 13:52
Salam alikoum smiling smiley

D'accord avec Didaa.
Tu ne sais pas ce que la vie de te réserve donc à tout hasard il faut savoir économiser que ce soit pour son mariage ou autre chose.
b
21 juillet 2008 14:04
Citation
salma84 a écrit:
Salam,

j'ai mis de côté pr m'offrir une voiture, hamdoulilha, je l'est eûe, pr le mariage, je mettrais de côté

qu'une fois l'avoir rencontrer

vu que ce n'est pas demain la veille, donc je profitesssssssssssssssssss Danse
Salam,

Tout pareil j'ai mis de côté pour acheter une voiture et la je continue à mettre de côté pour m'acheter une autre voiture encore plus belle grinning smiley
Sinon ben le jour où je trouve quelqu'un ben je mettrais de côté pas pour la fête mais pour m'installer et décorer mon petit chez moi. Parce que après tout à quoi bon bosser pour tout miser sur un moment qui ne dure que quelques heures et où tu as en retour que des ragotsAre you crazy Je préfère miser sur le concret plutôt que sur l'éphémère!!
s
21 juillet 2008 14:08
non moi j espere tomber sur mec ultra blindé pour cagrinning smiley

mariage au bord de l eau, réception haut de gamme tout en blanc ...un truc qui claque lollll

avec des gens qui savent se tenir...comme dans les films ou les femmes et les hommes sont autour de la piscine avec un ptit verre à la main....et un mec qui joue du piano plus loin ptdr

des serveurs qui passent avec des plateaux de verre (sans alcool bien sur) comme on di sans alcool la fête est plus folle ptdr

des enfants qui font pas de bruits et s amusent sur le côté dans un espace dédié pour eux lolll

la class thumbs up

mais bien sur la realité est tout autre chose chez nous

organisation negafa, traiteur avec au menu djej ma3a zitoune ect ect et j en passe

orchestre une fois sur deux fatigué ptdr

enfin bon Cool desfois c est la class ceci di
s
21 juillet 2008 14:08
salam

bsaha la voiture Welcome

je pense que tu peux économiser pr des moments comcrets, comme les voitures, les voyages, que sur des

projets à l'avenir, et se dire que je ne peux pas profiter de ses € car c'est pr le mariage

bref d'ici là, j'espère gagner au loto grinning smiley

voilà ma conception de la chose
k
21 juillet 2008 14:09
Citation
bambix a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Salam,

j'ai mis de côté pr m'offrir une voiture, hamdoulilha, je l'est eûe, pr le mariage, je mettrais de côté

qu'une fois l'avoir rencontrer

vu que ce n'est pas demain la veille, donc je profitesssssssssssssssssss Danse
Salam,

Tout pareil j'ai mis de côté pour acheter une voiture et la je continue à mettre de côté pour m'acheter une autre voiture encore plus belle grinning smiley
Sinon ben le jour où je trouve quelqu'un ben je mettrais de côté pas pour la fête mais pour m'installer et décorer mon petit chez moi. Parce que après tout à quoi bon bosser pour tout miser sur un moment qui ne dure que quelques heures et où tu as en retour que des ragotsAre you crazy Je préfère miser sur le concret plutôt que sur l'éphémère!!
t'as beau faire une méga super fête il y aura toujours des critiques ptdr
k
21 juillet 2008 14:12
salam,
il faut apprendre à mettre de coté un peu d'argent pour les mauvais moment ou tout simplement pour se faire plaisir grinning smiley un ti voyage par exemple In love
D
21 juillet 2008 14:13
Salam Alikoum,


Moi je mets de l'argent de cote mais c'est pas pour un mariage Lol.
C'est le dernier de mes soucis ça.
s
21 juillet 2008 14:13
salam

comme dirais la chanson, koulchi bel credit Danse
b
21 juillet 2008 14:15
Citation
karimero a écrit:
salam,
il faut apprendre à mettre de coté un peu d'argent pour les mauvais moment ou tout simplement pour se faire plaisir grinning smiley un ti voyage par exemple In love
Oui c'est clair c'est toujours mieux que pour faire la fête; Après tout le jour de ton mariage si tu t'entoure des gens que tu aimes et que tu fais un p'tit truc simple ça va aussi!! Pourvu juste que ça dure smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/08 14:16 par bambix.
D
21 juillet 2008 14:16
Citation
salma84 a écrit:
salam

comme dirais la chanson, koulchi bel credit Danse


Eh ben ! Faire un credit pour se marier ! c'est bien commencer sa vie dans les problemes dis donc!

Si tu n'as pas d'argent tu ne te maries pas, ou alors ne pretend pas faire un grand mariage!
k
21 juillet 2008 14:20
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

comme dirais la chanson, koulchi bel credit Danse


Eh ben ! Faire un credit pour se marier ! c'est bien commencer sa vie dans les problemes dis donc!

Si tu n'as pas d'argent tu ne te maries pas, ou alors ne pretend pas faire un grand mariage!
faire plaisir oui mais pas au point de se ruiner UNIQUEMENT pour faire plaisir à la famillewhistling smiley
les économies pour le mariage se feront entre les fiançailles et le mariageptdr
p
21 juillet 2008 14:22
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

comme dirais la chanson, koulchi bel credit Danse


Eh ben ! Faire un credit pour se marier ! c'est bien commencer sa vie dans les problemes dis donc!

Si tu n'as pas d'argent tu ne te maries pas, ou alors ne pretend pas faire un grand mariage!

Crois moi que des cas comme celui là existe.
C'est vraiment chercher à se mettre dans la mouiseAre you crazy
m
21 juillet 2008 14:25
Franchement faire un crédit pour un mariage c est du delire complet
p
21 juillet 2008 14:31
Citation
mariama_72 a écrit:
Franchement faire un crédit pour un mariage c est du delire complet


Comme dépenser une somme astronomique pour une soirée aussi...
M'enfin, tout est relatif, mais je ne comprendrais jamais jamais jamais comment peut-on dépenser 10.000 euros dans de la bouffe et du bling-bling en une soirée.

Je rejoins ce qu'un Yabi avait dit à ce sujet, la beauté d'un mariage se voit surtout aprés, quand l'un est l'autre arrivent à s'adapter et à faire en sortes que leur quotidien soit meilleur. Investir dans des projets à venir, des voyages en namoureuxIn love ou commencer à épargner pour les enfants, acheter un bien immobiliers. Voilà des projets qui méritent un tel investissementeye rolling smiley

Mais mettre je ne sais combien d'euros dans un mariage et pour moi une grosse arnaque.

ps/ Ce n'est que mon point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/08 14:32 par pounkette.
B
21 juillet 2008 15:40
Salam aalikoum


Citation
mariama_72 a écrit:
Franchement faire un crédit pour un mariage c est du delire complet

comment fait on si le couple divorce au bout de 2ans et le crédit n'est pas remboursé?

on appelle cela un retour de flamme



eh puis penser à ceux qui crevent de faim, 15000euro pour une soirée, c'est démesuré, pour le citoyen moyen
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook