Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous été victime de discrimination ??????
H
30 décembre 2009 23:14
As sallam wa aleykoum

je en colère car il parle d'intégration sociale, de discrimination positive et maintenant de l'identité national.

moi sa foue Grrrrles boules tout sa car même si tu es né en France que tu as par exemple un prénom européen t'es un arabe point final sa ce voit sur ton visage.

j'ai été victime y a pas longtemps de discrimination et sa ma trop énervée ,je suis dégoûtée .j'allais faire des papiers en voiture ,heureusement qu'il y avait ma belle sœur avec moi quand tout a coup un CRS me dit de le suivre ce que je fie ,ensuite il me dit de m'arrêter sur le bas côté.
je lui dit c'est a qu'elle sujet? il me répond le feu il était de qu'elle couleur je lui répondu vert ?j'en été sur car juste avant j'étais a l'arrêt sur ceux carrefour,lui me dit non je commence a m'énerver ma belle sœur qui était avec moi essaya de me calmait ,et elle lui dit au CRS pourquoi faite vous sa?puisque l'on vous dit qu'il n'était pas rouge???
il me regarda croyant que c'est moi qui parlée puisque ce CON était trop occupé a remplir la contravention "C'est pour arrêter des gens comme TOI!
puis il me tend la contravention et je ne voulais pas signer il me menaça de m'emmener au poste si je le faisait pas alors j'ai signée.j'étais dégouter de la vie j'ai pleuré pas par rapport au points je m'en fous sa reviens mais parce que je n'avait rien commis(sa met déjà arriver de commettre des infractions),( en plus pas de respect il me tutoie )j'ai même écris au procureur car j'étais trop en colère mais ma lettre est rester sans suite .


mon frère aussi a été mis en garde a vue car il n'avait pas sa carte national sur lui quand t-on lui a demandai son nom(mon nom de famille est flik) il leur a donner mais comme il ne l'on pas crue il l'on embarqué.

sa m'étonnerais qui l'aurait fait sa a une française de souche.sa me dégoute et vous sa vous est déjà arriver ?et comment avez vous réagit.

merci de bien vouloir me répondre.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
u
30 décembre 2009 23:30
A oué quand même !

Ca craint !

Si un policier demande ta carte d'identité,

Tu peux refuser de la donner, si il n'y a aucune raison qui te la demande ! c'est la loi...
m
30 décembre 2009 23:39
Citation
marocaine999 a écrit:
A oué quand même !

Ca craint !

Si un policier demande ta carte d'identité,

Tu peux refuser de la donner, si il n'y a aucune raison qui te la demande ! c'est la loi...

ta le droit de la refuser mais dans ce cas ils ont me droit de te mettre en garde a vue!!


Moi hmdl j'ai jamais connu le racisme pourtant je suis ds une région ou le fn a le plus de voix!

Hananou c pas contre toi mais il faut arrêter de se prendr pour une victime du racisme des kun policier vous parle mal ou une personne est désagréable avec vous!
30 décembre 2009 23:54
Hananou, je pense que tu es encore sous le coup de la colère...

Dis-toi bien qu'il ne fait que son boulot. S'il t'a arrêté, c'est qu'il y avait une raison. Je ne pense pas que ce flic passe son temps à regarder quel type de personne se trouve au volant (black, blanc oou beur)...

par contre, pour le tutoiement, c'est vrai que ca ne le fait pas...

moi, j'ai eu exactement la meme histoire que toi avec un flic sauf qu'au moment ou il m'a dit que non, le feu était bien orange, j'ai préféré ne pas insisté (meme si je savais au fond de moi qu'il était bel et bien vert). Et finalement, je pense avoir adopter la bonne attitude car il m'a laissé repartir en me disant que compte-tenu de ma bonne foi (puisque je n'ai pas cherché l'embrouille), il me laissait repartir en espérant que je ferai attention aux feux la prochaine fois...

Parfois, la courtoisie, ca paie...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
31 décembre 2009 00:00
Oui le racisme ça craint...

J'en ai été victime

Et je leur ai fait regretter, il ne faut pas se laisser faire...

Il y a des textes de lois, heureusement...

Bon pour les services de polices, perso aucun problèmes...

Ce que je DETESTE, là je suis un peu Grrrr,

c'est quand un mec vient te draguer, et il te sort les arabes je les aime pas mais toi .....Grrrr

Là je vous jure je le crèverais le type evil
H
31 décembre 2009 00:01
oui mais moi je suis sure qu'il était vert!!!et de plus j'étais avec ma belle sœur si j'étais seule oui on peu dire que je me suis trompée mais même ma belle sœur a vue la couleur du feu de plus je porte et j'en suis fière le hijab il a du me voir au volant sa lui a foutue les jetonsGrrrr il c'est dit je vais me la faire!

oulala j'en fait même des cauchemar je rêve de l'écraser ce pauvre typeevil
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
31 décembre 2009 10:31
salem

courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

moi jai jamais eté victimede racisme car es francais ne font pas de blague devant toi
en revanche jai une copine francaise musulmane ki me racontait qu au boulot ben les gens ne se genai pas
moi javai du mal a la croire surtout que jen ai jamais connu
nous les filles ont est moi touché que les garcons ken meme

et les gens ont un doubles discours devant toi ils disent JAIME TROP LE COUSCOUS LES GATEAU ARBE Mdr
et derriere ils disent le maroc cest super a part quand ya lappel a la priere le matin sa te reveil starfallah


pourtant on est né en france meme les medias font des erreurs ils disent toujours FRANCAIS DORIGINE MAGREBINE PFFFFFFFFFFFFFF alors ue ken cest un francais dorigine italienne ils disent jamas rien


sa mennerve
n
31 décembre 2009 11:29
Moi je n'aurai pas signé quitte à aller au poste, et puis je serai allé également voir les voitures derriere qui se sont arrétés au rouge. les conducteurs auraient vu si j'étais passé au vert.

Enfin ,je n'aurai pas laché le morceau.
k
31 décembre 2009 13:37
Citation
hananou a écrit:
oui mais moi je suis sure qu'il était vert!!!et de plus j'étais avec ma belle sœur si j'étais seule oui on peu dire que je me suis trompée mais même ma belle sœur a vue la couleur du feu de plus je porte et j'en suis fière le hijab il a du me voir au volant sa lui a foutue les jetonsGrrrr il c'est dit je vais me la faire!

oulala j'en fait même des cauchemar je rêve de l'écraser ce pauvre typeevil
salam

si tu n'as rien a te reprocher et ben bats toi conteste l'amende et marque sur la lettre de contestation tout ce kil ta dit.parce que ca ne ce dit pas :c'est pour arreter des gens comme toi ou si tu signe pas on t'embarque:mais bon faut savoir que c'est un agent assermenté donc sa parole meme si elle n'est pas honnete vaut plus que la parole de deux arabes bienvenue dans le monde reel
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook