Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous vacciné votre enfant avec le prévenar?
O
4 novembre 2017 11:12
Salam aleikoum,
J aimerai avoir votre avis concernant ce vaccin,j ai lu tellement de choses sur internet que j hésite à le faire à mon enfant.Ma première fille ne l'jamais eu et ma deuxième,oui, et une semaine après l injection,elle m a fait une pneumonie et a dû être hospitalisée pendant 10 jours et depuis elle a enchaîné des otites à répétition.Je be suis pas anti-vaccination bi pro-vaccination,je veux juste le strict minimum pour ne pas injecter énormément de choses dans le corps d un bébé.Je veux avoir des témoignages de mamans qui l ont fait et celles qui ne l ont pas fait,pour celles qui ne l 'ont pas fait,qu est ce qui a fait que vous avez décidé de ne pas le faire.BarakAllah ou fikoum
C
4 novembre 2017 11:27
Slm
C'est un vaccin obligatoire ?
4 novembre 2017 12:01
Salam 3alayki

Ma soeur ne l a pas fais a sa fille car elle a lu la compo du vaccin est c est pas top du tout et ensuite elle a regardé les differents temoignages.

Fais comme tu le sens, et suis ton instinct
V
4 novembre 2017 12:24
Salam

Les meilleurs vaccins sont des remèdes naturelles et ce trouvent dans la nature

Quand au meilleur docteur c’est Allah yzawajel

Les pays veulent nous tuer à petit feu

Demander si les hauts placés et les riches se vaccinent eux mêmes et vaccinent leurs enfants?

Pour le peu de vaccins qu’ils font ils savent très bien lesquels sont à risquent alors que nous non, on en sait rien du tout
4 novembre 2017 12:40
Le prévenant est obligatoire, je l'ai fais à tous mes enfants.
Mon oncle est medecin(cardiologue) et il l'a fait à ses enfants...
F
4 novembre 2017 12:41
Salam aleykoum.

Étant donné qu'il fait parti des vaccins obligatoires tu n'as pas vraiment le choix.

Tot ou tard tu seras obligé de le faire vu que l'école te le réclamera voir la crèche si ton bebe s'y rendra avant.

Apres le calendrier prévoir la 1ere injection à 2mois mais s'il n'est pas en collectivité tu peux le retarder de quelques mois. Lorsque les enfants ne sont pas en contact régulier avce dnautres bébés je ne vois pas trop l'intérêt de commencer aussi tot.

Moi je ne suis pas anti-vaccin, je pense qu'ils sont nécessaires à la protection de nos enfants. Clairement si en France beaucoup de maladies ont disparues c'est grâce à la vaccination en masse obligatoire.
Mais ce qui me gêne ce sont les produits utilisés dans la fabrication et le fait que l'on nous impose plus de vaccins car rien d'autre que le marché.
Mais bon quand on compare le risque / bénéfice je pense qu'il vaut mieux les vacciner pour leur bien. Inchallah kheir.

Moi je fais et je dis que je me repose sur Allah et bismi Allah.
o
4 novembre 2017 13:26
Salam

Moi aussi g peur des vaccins prtant ni pro ni contre

Mais j ai pas fais vacciner mon bb de 4 mois

Il va pas en creche ni ecole avant 6 ans alors mob dr me casse pas la tete

D ici la je fouine j aimerai faire que DTP ms on ltrouve plys
4 novembre 2017 13:57
Salam aleykoum

Ca me rapelle moi ya qlq mois. Lhistoire des vaccins cétait un casse tete chinois pour moi. Je ne suis ni contre ni pour je veux juste éviter d'injecter des choses inutiles à mon fils. Le strict minimum. Jai un Dr qui est pro vaccin donc quand je my rends cest un débat a chaque fois. Le prévenar je lai fait à mon fils. Le 1er vaccin que jai fait à mon fils il devait avoir 6 ou 7 mois. Du coup le dernier en date je sais plus le nom il na eu que 2 doses au lieu de 3. Cest tjr ca de gagné. Je deteste le moment du vaccin mais comme a dit Fee Clochette kan towklo 3la Llah. Tous est entre Ses mains InshaAllah ikoun kheir.
C
4 novembre 2017 14:24
On est obligé toute façon Oups
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Le prévenant est obligatoire, je l'ai fais à tous mes enfants.
Mon oncle est medecin(cardiologue) et il l'a fait à ses enfants...
W
4 novembre 2017 15:20
Les vaccins sont extrêmement dangereux pour la santé.

Il faut tout faire pour les évités.
s
4 novembre 2017 15:27
salam alaykom

ils sont obligatoire pour aller à l'école

il fallait le faire a 2mois j'ai fais a 4mois car 2mois vraiment c"est trop bébé je trouve

et j'ai fais le bcg en bonus car vraiment cette maladie reviens voila sinon je fais le moins possible
e
4 novembre 2017 15:39
Salam

Je les fait a mes 2 enfants , je nai jamais eu de soucis hamdoulilah
Pas de MP.
O
4 novembre 2017 16:00
BarakAllah ou fikoum pour vos réponses.
Ici en Belgique ,le prevenar est juste recommandé.Ce qui se passe et ce qui m énerve en même temps,le pédiatre ne nous explique jamais ce qu il va injecté à nos enfants et ne nous explique pas les effets secondaires de tel et tel vaccin,c est qu en lisant un peu plus sur internet que j ai su que le prevenar ne devait jamais être administré avec l infantrix et c est bien noté sur la notice,pourquoi font ils le contraire?
Kheir,je sais pas quoi faire,ça me rend vraiment malade mais bon kheir.Je me dis que tout de même à mon époque en 1980,il n y avait pas ce vaccin et on est en bonne santé.
P
4 novembre 2017 16:05
Salam,

il y a très probablement de rares cas de réactions aux vaccins, mais il ne faut pas non plus oublié qu'ils nous préservent d'épidémies de maladies pouvant avoir de graves répercussions sur la santé et le développement, voire mortel. Nous en savons pas de quoi sera fait demain.
Mieux vaus vacciné nos enfants et militer pour que l'industrie pharmaceutique y mette un peu moins de crasses!!!
T
5 novembre 2017 18:25
Salam alaykoum

Notre fils a bientôt 3 mois et ont lui ai fait aucun vaccins, nous préférons qu'il grandisse naturellement. In Sha Allah avec l'allaitement et avec une bonne hygiène de vie il évitera ces maladies et puis tout ce qu'il doit arrivé arrivera, c'est le qadar (destin) qu'il soit vaccine ou pas

J'ai lu beaucoup de témoignages de parents sur les effets des vaccins, développement de l'autisme, allergie, etc etc trop d'effets secondaire qui peut perturbé la santé de l'enfant, que sa soit maintenant ou plus tard ceci dit il y a des enfants qui sont vaccinés et qui n'ont aucun problème maintenant sa dépend de l'enfant, chacun comment il réagit, c'est un risque...

Sur YouTube y a beaucoup de docteur et professeur qui disent que le vaccin c'est pas bon !

Qu'Allah préserve nos enfants !
D
7 novembre 2017 07:22
Salam

Je l'ai fais a mes 3 enfants. Et tout va bien.

Mon petit dernier la eu hier et pas de fièvre.

Après sui ton instinc de maman.

Perso je lai fais séparément prévenir et infranrix.

Comme saphir je lai ai FAI au 4 mois de bébé.
9 novembre 2017 12:56
J'ai fait vacciner ma fille elle a eu prévenar + infanrix quinta (je voulais surtout pas l'hexa qui contient le vaccin de l'hépatite B ) en même temps, la première fois et au rappel. La première fois ça s'est super bien passé, pas de fièvre, pas de problème d'appétit ni de sommeil, la deuxième fois idem, juste un tout petit de fièvre mais c'est tout. A chaque vaccin, je lui donne ce que m'a prescrit mon homéopathe pour drainer le vaccin, la veille puis les 8 jours suivants (thuya occidentalis, silicea). Ca m'a tranquillisée de pouvoir passer par l'homéopathie pour préparer l'organisme de ma fille et drainer le vaccin, même si au final impossible de savoir si le fait que les vaccinations se soient idéalement passées soit lié à ça ou si ça aurait été idem sans.

Quoiqu'il en soit ça a permis un compromis entre mon mari et moi, lui qui voulait à tout prix faire les vaccins et moi qui était réticente. On a "coupé la poire en deux" en trouvant ce moyen de limiter les éventuels effets des vaccins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook