Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous une solution svp
S
16 avril 2015 00:16
Salam,
alors voilà depuis dimanche après-midi je bronze dans mon balcon sous le soleil qui tape fort et avec mon corp et mon visage compris badigeonner de zit zitoune (avec laquelle on cuisine etc...) et donc ce matin je me suis réveillée avec mes paupière toutes gonflées on aurait dis que je me suis battue mdr et avec pleins pleins de petits bouton au coup, sur la poitrine, jambes, tibias... Bref la totale quoi et en plus sa gratte c'est chiant je regrette de m'être trop exposer au soleil, je suis toute rouge dès que je souris j'ai des plis qui se forme autours des yeux on dirait des rides c'est très moche (alors que suis toutes jeunesad smiley ) donc voilà je voulais savoir si vs avez une idée pour faire partir ces boutons sui font que me gratter !!?
Choukrane smiling smiley

BarakaAllahOuFikoum.
S
17 avril 2015 14:00
108lectures et pas une réponse?
y
17 avril 2015 14:07
Salam,

Ma belle désolée mais s'il n'y a pas de réponse c'est tout simplement parce qu'on ne connait pas de solution. Le mieux serait peut-être d'aller voir directement un professionnel (pharmacien, médecin généraliste, dermato...).
Allah ijib chiffa
D
17 avril 2015 14:21
coucou

tu dois faire une allergie au soleil parce que tu t'es trop exposée d'un coup sans protection. J'imagine que t'avais pas bronzé depuis un moment .

va en pharmacie et montre leur tes boutons ils vont sûrement te donner de l'antihistaminique. Si ça gratte ça va te soulager.

Après faudra éviter de t'exposer des heures au soleil comme ça. Si tu veux bronzer sans avoir de réaction , essaye de prendre des gélules auto bronzante du style Doriance 15 jours min avant une exposition prolongée. Mets toujours de la crème solaire indice 50; évite l'huile d'olive seule!

Ce sont des conseils de mon dermato et j'ai plus eu ce pb.
S
17 avril 2015 14:32
D'accord merci beaucoup ! smiling smiley
BarakaAllahOuFik.
17 avril 2015 16:28
Salam,

Je serais toi je ne prendrais pas de risques, j'irais voir un médecin, une sur-exposition au soleil est dangereuse...
Ne mets pas ta santé en danger, tu peux trouver en parapharmacie des huiles solaires protectrices à fort indice qui te permettent de bronzer tout en te protégeant des UV dangereux smiling smiley
17 avril 2015 17:11
Ma peau ne supporte pas le soleil. Quand je reste trop longtemps exposé je me retrouve comme toi avec pleins de petits boutons et des plaque rouge. Sa me brûle et démange à la foi.

J'ai la peau très fine , je marque vite et j'ai la peau blanche. C'est peut être pareil pour toi.

Si tu as peur vas chez le médecin mais je pense comme Dame..pipi tu doit avoir une allergie.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
F
17 avril 2015 17:15
Salam

En fait tu t'es fait frire sur ton balcon.

Je te déconseille l'huile pour bronzer, mais plutôt de la crème solaire haute protection, et une courte durée d'exposition qui augmentera progressivement.

Pour tes brûlures va à la pharmacie ils te proposeront une crème adaptée.
S
17 avril 2015 17:36
D'accord merci beaucoup les filles yawning smiley
Baraka AllahOufikoum.
y
17 avril 2015 19:35
Moi aussi je bronze en ce moment lol c dommage tu dois être dégoûtée moi je te conseille d hydrater a fond ta peau si tu as du beurre de karité c bien ( tu en trouve chez aroma zone). C'est la première fois que ça te fait ça ? C'est peut être pck tu as bronzé d'un coup aussi pck l'huile d'olive ça grille ptdr
S
17 avril 2015 20:43
Oui c'est la première fois que ça m'arrive, d'habitude j'ai juste quelques coups de soleils mais pas de démangeaisons etc...

Mais sayais là ça ne me gratte plus trop car j'ai beaucoup beaucoup hydraté donc ça va,
en tout cas c'est sûr que je ne bronzerai plus avec de l'huile d'olive c'est pour cela que je voudrais savoir si tu connais des bons "autobronzant" tel que le monoï ou autres merciii ! smiling smiley
y
17 avril 2015 22:47
Non j'ai jamais utilisé d Autobronzant désolée Heu
S
17 avril 2015 22:52
Pas grave, merci quand même winking smiley
e
18 avril 2015 22:30
Salam

Il faut éviter de s'exposer comme ça, expres, sans protection et en plus en rajoutant de l'huile : le cancer de la peau est un reel danger !!!

Ca n'arrive pas qu'aux autres....


(attention je ne dis pas que tu t'es choppée un cancer loin de là, juste un msg de prévention!)
S
18 avril 2015 22:42
Alaykoum Salam, d'accord Merci! smiling smiley
a
18 avril 2015 23:10
applique de la Biafine
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook