Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous réussi à oublier quelqu'un que vous aimiez
D
25 janvier 2023 23:54
Oublier un homme rapidement , sans avoir mal au coeur de savoir qu'on ne sera jamais et de repenser à ce qu'il a fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/23 00:12 par Dantes40.
L
26 janvier 2023 00:13
tu parles du gar que tu as décris sur ton post hier?
Citation
Dantes40 a écrit:
Oublier un homme rapidement , sans avoir mal au coeur de savoir qu'on ne sera jamais et de repenser à ce qu'il a fait
D
26 janvier 2023 00:18
Apparemment oui vu que c'est lui qui m'a brisee le cœur
Citation
Lolita76 a écrit:
tu parles du gar que tu as décris sur ton post hier?
s
26 janvier 2023 00:35
Malheureusement non, j’y pense toujours 6 mois après mais je reste convaincue que j’arriverai à l’oublier quand la bonne personne se présentera.
26 janvier 2023 00:41
Je ne pense pas qu'on puisse oublier une personne qu'on a aimé.

Mais on peut faire le deuil de la relation, et apprendre à vivre heureuse sans lui.

Qu'est-ce qui te rend heireuse dans la vie ?
Quelles sont tes sources de bonheur et de plaisir ? Qu'aimes-tu faire ?

Ton bonheur doit dépendre de toi même.
Tu dois être ta priorité.

Il y a une phrase que ma mère disait quand j'étais enfant.
"Charité bien ordonnée commence par soi même."

Cette phrase me fait penser qu'il faut se donner la priorité en ce qui concerne le nécessaire, nos besoins.

Tu donnes de l'amour à un homme, mais tu dois t'en donner en priorité à toi même.

Est-ce que tu es dure et dénigrante envers toi même ?

La petite voix avec laquelle on se parle joue beaucoup sur nos pensées.

Fais l'effort de te parler comme à ton amie la plus chère, donne toi de bonnes paroles, douces, compréhensives, bienveillantes, valorisantes.
Ais des gestes doux et bienveillants envers toi même.

Et remets-t-en à Allah.
T
26 janvier 2023 00:52
Citation
Rozenn* a écrit:
"Charité bien ordonnée commence par soi même."

Les gens qui disent ça ne font pas la charité.

La charité ça se rationalise pas. Même crevant de faim tu donnes. À partir du moment où l'intention est la charité tu la réalise. Sinon c'est que tu n'as pas l'âme charitable.

La seul personne que j'ai connu qui m'a dit cette phrase est un radin dans l'âme donc voilà ce que j'en ai conclu.
P
26 janvier 2023 01:09
Oui al hamdolillah !

Il faut couper tout ce qui nous reliais à cette personne
Et surtout continuer sa vie, notre propre bonheur ne dépend pas d'une personne ! Sinon c'est de la dépendance affectuve c'est plus de l'amour la

Al hamdolillah pour ma part j'ai pu tourner la page

Ça a mis plusieurs mois mais quand c'est à sens unique ça sert à rien de continuer
Après moi je suis très fière je déteste courir après une personne que ce soit en amitié en amour peu importe lol

Je me rabaisse pas à ça !
C'est le meilleur moyen de se faire mépriser
Je me dis que cette personne ne me méritais pas et que jour elle le réalisera hhhh

Quand on réalise sa vraie valeur wAllahi on a pas besoin des autre pour être heureux

Une relation que ce soit en amitié ou en amour il doit y avoir de la réciprocité sinon c'est une relation qui devient toxique car l'un sera toujours demandeur, dans le besoin en manque affectif

Un indice que je te donne à graver dans ta tête quand la personne fait silence radio ou ne donne plus signe de vie c'est qu'elle t'a zappe depuis longtemps, et pour pas te blesser elle te dira qu'elle a des soucis, qu'elle va pas bien mdrrr

Quand on veut vraiment être avec une personne on trouve un moyen

Quand on ne veut pas on cherche des excuses

Après quoi qu'il arrive c'est qadar Allah il faut pas forcer les choses et se dire Allah nous éloigne les mauvaises personnes de notre vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/23 01:28 par *Sabr*.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
26 janvier 2023 01:22
Pourtant la charite était une valeur importante et mise en pratique dans la famille de ma mère.

Moi même par expérience j'ai appris qu'il faut avoir assez pour soi pour donner sans en pâtir.

Si tu te laisses mourrir de faim, tu ne pourras plus donner à manger aux autres.
Alors qui si tu manges tout en partageant ton repas, ça t'est profitable et c'est profitable aux autres.

Il y a aussi la notion de responsabilité.
Je suis responsable d'abord de ma propre personne, ensuite de ceux qui sont à ma change.
Je ne vais pas donner ce que je me dois ou ce que je dois aux miens, sinon je néglige un acte obligatoire pour un acte facultatif.
Si je ne remplis pas un devoir, je commets une faute.

Citation
Taheke a écrit:
Les gens qui disent ça ne font pas la charité.

La charité ça se rationalise pas. Même crevant de faim tu donnes. À partir du moment où l'intention est la charité tu la réalise. Sinon c'est que tu n'as pas l'âme charitable.

La seul personne que j'ai connu qui m'a dit cette phrase est un radin dans l'âme donc voilà ce que j'en ai conclu.
T
26 janvier 2023 01:30
Citation
Rozenn a écrit:
Pourtant la charite était une valeur importante et mise en pratique dans la famille de ma mère.

Moi même par expérience j'ai appris qu'il faut avoir assez pour soi pour donner sans en pâtir.

Si tu te laisses mourrir de faim, tu ne pourras plus donner à manger aux autres.
Alors qui si tu manges tout en partageant ton repas, ça t'est profitable et c'est profitable aux autres.

Il y a aussi la notion de responsabilité.
Je suis responsable d'abord de ma propre personne, ensuite de ceux qui sont à ma change.
Je ne vais pas donner ce que je me dois ou ce que je dois aux miens, sinon je néglige un acte obligatoire pour un acte facultatif.
Si je ne remplis pas un devoir, je commets une faute.

Tu as une vision plurielle de toi même et moi une vision singulière.
Je sais pas d'où ça me vient mais même quand j'étais étudiant je donnais.
C'est pas comme si on avait pas reçu.
Ce que tu reçois en donnant est important. C'est rien quand tu as beaucoup, mais c'est énorme quand tu as peu.
Il y a un écahnge de confiance et de gratitude.

Celui qui n'a pas donné alors qu'il était pauvre ne donnera pas si il devient riche.
P
26 janvier 2023 07:16
"Oublier", non, à moins d'avoir une maladie qui fait que tu perds la mémoire, ou à moins de prendre des drogues, tu n'oublieras pas tes souvenirs.
Et c'est positif, parce que c'est ça qui va faire que tu ne referas pas les mêmes erreurs.

Par contre certains souvenirs vont s'estomper et perdre en importance à tes yeux, tu vas "flouter" certaines choses.


Et, surtout, l'émotion que tu accroches à ces souvenirs va changer avec le temps.

La douleur va partir, la rancoeur aussi.
26 janvier 2023 07:45
Il faut supprimer tout les souvenirs : messages, cadeaux, arrêter de surveiller ses réseaux etc le temps fera le reste
Facts doesn't care about your feelings
26 janvier 2023 08:01
Oublier nan mais ne plus penser à elle oui.
On n’oublie pas une personne avec qui on a passer de bon moment, que ce sois en réelle ou par téléphone.
Citation
Dantes40 a écrit:
Oublier un homme rapidement , sans avoir mal au coeur de savoir qu'on ne sera jamais et de repenser à ce qu'il a fait
Toute âme goûtera à la mort
26 janvier 2023 08:22
Tu as mal interprété mes propos.
J'ai l'impression que tu as des idées préconçues, qui te portent à mal interpreter.

Ne pas se léser soi même, ne pas se négliger au dépend des autres, ne signifie pas ne pas faire l'aumône ou ne pas partager.


Citation
Taheke a écrit:
Tu as une vision plurielle de toi même et moi une vision singulière.
Je sais pas d'où ça me vient mais même quand j'étais étudiant je donnais.
C'est pas comme si on avait pas reçu.
Ce que tu reçois en donnant est important. C'est rien quand tu as beaucoup, mais c'est énorme quand tu as peu.
Il y a un écahnge de confiance et de gratitude.

Celui qui n'a pas donné alors qu'il était pauvre ne donnera pas si il devient riche.
m
26 janvier 2023 11:20
Impossible à oublier meme des années après la rupture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/23 11:20 par manell75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook