Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous rencontré des personnes avares dans votre vie?
s
18 septembre 2008 18:18
Je ne parle pas des personnes avec des moyens limités et qui font attention à leurs petit budget ! Loin de là.

Je parle des gents qui sert leurs ceintures afin de remplir leurs compte en banque, et une fois le compte est rempli et el hamdoulilah, ils resserrent encore plus jusqu’à en crever de misère dans le but d'économiser plus et encore plus.

C’est des personnes qui ne payent rien à personnes, n’offrent rien mais ils aiment recevoir et en profiter des autres.

Ils n’achètent rien à eux même et attendent « la sadaka ».

Dans votre vie vous avez du rencontré en moins une personne avare qui vous a énervé, dégoûté, ou même fait rire.
S
19 septembre 2008 17:11
Ces gens sont malades ,parce que l'avarisme est une grave maladie du coeur, et les personne qui n'ont pas purifier leur coeur de cette maladie subiront un châtiment du Dieu.
s
19 septembre 2008 17:23
Ces gents disent la méme chose sur les personnes non avare.
f
19 septembre 2008 21:45
Une fois j avais rdv avec un type, qui bossait dans l informatique avec un bac plus cinq, donc son salaire lui permettait d etre a l aise...et pourtant...on devait aller boire un verre...mais il avait faim alors, il a voulu passé au Mc do (deja Mc do c est pas top mais enfin...) bref il se commande un truc, il paye et me dit "tu voulais un truc?"....(c est bon la j ai compris que c etait un radin)
ensuite on va se poser a la terrasse d un café, on commande puis j appelle le serveur pour payer...L avare me dit "attends" je me suis dis "tiens c est bizar il veut payer" et la il me dit "le paye pas tt de suite on a pas fini de boire"...
journée de merde, rdv de merde...
s
19 septembre 2008 22:47
Citation
rym@ a écrit:
Une fois j avais rdv avec un type, qui bossait dans l informatique avec un bac plus cinq, donc son salaire lui permettait d etre a l aise...et pourtant...on devait aller boire un verre...mais il avait faim alors, il a voulu passé au Mc do (deja Mc do c est pas top mais enfin...) bref il se commande un truc, il paye et me dit "tu voulais un truc?"....(c est bon la j ai compris que c etait un radin)
ensuite on va se poser a la terrasse d un café, on commande puis j appelle le serveur pour payer...L avare me dit "attends" je me suis dis "tiens c est bizar il veut payer" et la il me dit "le paye pas tt de suite on a pas fini de boire"...
journée de merde, rdv de merde...

Salam rym@ et merci pour cette anecdote, j'éspére que tu l'avais largué le jour d'aprés.
H
19 septembre 2008 22:55
Salam

Oui, j'en connais mais il n'y a pas de cas extrêmes. Parfois, c'est choquant...

Sinon, je connais pas mal d'égoïstes: avares quand il s'agit de donner pour les autres mais pas envers eux-même. Des gens qui ne se refusent pas grand chose mais qui ne paierait pas un café pour un(e) ami(e)...Are you crazy ...et s'ils t'avancent la monnaie pour le distributeur, tu ne dois pas oublier de leir rendre leur 50 cents!!!!!!

Souvent, ce sont les gens qui en ont le plus qui sont les plus 9erzazine lol
s
20 septembre 2008 00:44
oui c les riches qui sont les plus avares (la plus part de temps)
r
9 septembre 2012 19:08
les gens avares sont des gens toxiques qu'il faut eviter pour ne pas perdre son temps son argent etc ..a bon entendeur salut ...comme on dit un homme avertit en vaut 2 donc il faut mepriser ces energumenes ..et surtout appliquer la reciprocite c'est a dire ne pas leur faire cadeau du moindre centimes ..
f
5 décembre 2014 21:28
pour moi les varice ce sont des gent malade anormale qu'il faut eviter pour ne pas prendre son temps et son argent ..... ect moody smiley
6 décembre 2014 18:57
Salamalikum,

Sans vouloir entrer dans la médisance, soubhanallah les plus pauvres sont ceux qui sont près à faire plaisir à leurs frères alors qu'ils ne disposent de rien ou presque rien mais la valeur de son action est 70 fois mieux qu'une personne ayant les moyens depuis toujours et qui ne te propose pas ou te propose "à peine" de te payer qqch mais juste par politesse sans le vouloir.

Qu'Allah récompenses ces personnes qui donnent avec cœur et nous éloignes des personnes avares et qui donnent de force et à contrecœur. (Amine)
7 décembre 2014 07:49
Salam

Non j n'en ai jamais rencontré...
Par contre entendu parler de ceux qui empilent les liasses d'argent croyant que cela les rendra éternels sur Terre...
t
15 juillet 2016 15:05
Moi hier, j’étais dans un Pub avec un de mes amis, je vais l’appeler Pedro pour conserver l’anonymat, nous attendions un autre ami Jacob (ami qui gagne 3 fois mon salaire) qui devait venir nous rejoindre.

Nous commandons un pichet de bière. Le pichet de bière arrive en même temps que Jacob, la serveuse demande à Jacob, qu’est-ce que je vous sers? moi de demandé à Jacob, veux-tu boire le pichet avec nous, il me dit oui, alors je dis à la serveuse, nous allons prendre le pichet à 3 donc SVP apporter un autre verre. Au moment de payer, la facture a été divisée en deux c’est donc moi et Pedro qui avons payé le pichet. Jusque-là je n’ai pas de problème.

Suite au pichet de bière, nous décidons de changer de Pub, à l’arrivée dans l’autre Pub, nous décidons de prendre un autre pichet de bière à 3. Le pichet coutait 16.00. Jacob dit je vais le payer, je me dis c’est la moindre des choses … Pedro par politesse donne 10.00 à Jacob et Jacob le prend, dans sa tête Pedro payait pour moi et lui, mais moi je n’ai pas allumé, alors je tends un 5.00 par politesse à Jacob en étend persuadé qu’il allait le refusé et il le prend. Pedro dit donc à haute voix non je payais pour toi. Jacob n’a pas bronché il a tout mis dans ses poches, au final le pichet lui a seulement couté 1.00 si je fais abstraction du pourboire.

J’étais trauma, insulté je ne savais plus comment réagir, nous commençons à boire notre verre de bière, son fils arrive, c’est la première fois que nous le voyons, il n’a même pas été capable de nous le présenter, à ce moment, j’ai fait non c’est quoi l’affaire, c’est du « me myself and I » à l’état pur et j’ai quitté.

Je suis conscient que j’aurais dû réagir quand je lui ai donné le 5.00 en disant que ça ne fonctionnait pas, car ça ne lui coutait que 1.00 en réalité, mais le tout s’est passé tellement vite que je n’ai pas été capable de réagir. Voilà mon histoire de personne avare.
Y
15 juillet 2016 18:07
Salam aaleykoum / Bonjour,

Eh ben....sacré Jacob ptdr
Citation
tipit28 a écrit:
Moi hier, j’étais dans un Pub avec un de mes amis, je vais l’appeler Pedro pour conserver l’anonymat, nous attendions un autre ami Jacob (ami qui gagne 3 fois mon salaire) qui devait venir nous rejoindre.

Nous commandons un pichet de bière. Le pichet de bière arrive en même temps que Jacob, la serveuse demande à Jacob, qu’est-ce que je vous sers? moi de demandé à Jacob, veux-tu boire le pichet avec nous, il me dit oui, alors je dis à la serveuse, nous allons prendre le pichet à 3 donc SVP apporter un autre verre. Au moment de payer, la facture a été divisée en deux c’est donc moi et Pedro qui avons payé le pichet. Jusque-là je n’ai pas de problème.

Suite au pichet de bière, nous décidons de changer de Pub, à l’arrivée dans l’autre Pub, nous décidons de prendre un autre pichet de bière à 3. Le pichet coutait 16.00. Jacob dit je vais le payer, je me dis c’est la moindre des choses … Pedro par politesse donne 10.00 à Jacob et Jacob le prend, dans sa tête Pedro payait pour moi et lui, mais moi je n’ai pas allumé, alors je tends un 5.00 par politesse à Jacob en étend persuadé qu’il allait le refusé et il le prend. Pedro dit donc à haute voix non je payais pour toi. Jacob n’a pas bronché il a tout mis dans ses poches, au final le pichet lui a seulement couté 1.00 si je fais abstraction du pourboire.

J’étais trauma, insulté je ne savais plus comment réagir, nous commençons à boire notre verre de bière, son fils arrive, c’est la première fois que nous le voyons, il n’a même pas été capable de nous le présenter, à ce moment, j’ai fait non c’est quoi l’affaire, c’est du « me myself and I » à l’état pur et j’ai quitté.

Je suis conscient que j’aurais dû réagir quand je lui ai donné le 5.00 en disant que ça ne fonctionnait pas, car ça ne lui coutait que 1.00 en réalité, mais le tout s’est passé tellement vite que je n’ai pas été capable de réagir. Voilà mon histoire de personne avare.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook