Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous des remedes miracles pour les nausées et vomissemnt?
n
9 octobre 2008 11:57
SALAM A TOUTES LES YABIES



Voila j'ai ma soeur qui est enceinte de 5 semaine environ et c'est sa deuxieme grossesse et elle n'arrête pas de voimir elle a déja perdu 4 kilo c'est pire que bb1 elle vomissait que le matin,mais la c'est toute la journée,elle a essayé tous les traitements style primperran et autre qui n'on fait aucun effet je crois meme pire ,elle a peur de rester 9 mois comme bb1,je dois sortir plutot au travil pour ramener sa fille a l'école,tellement elle est fatigué nos parents sont au bled et je suis toute seule a l'aider son mari travaille toute la journée,aves vous des solutions qui ont marché pour vous?J'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance...
a
9 octobre 2008 13:27
salam alaykoum


je suis dans le meme cas que ta soeur et crois moi je sais que c'est très dur à supporter. J'ai essayer toutes sortes de médicaments mais rien ne fait comme effet.

Je n'en pouvais tellement plus que j'ai été au urgence mais la encore il n'ont rien pu faire tout ce qu'il m'ont dit est d'attendre que les 3 premiers passes c'est facile à dire quand on est pas malade.

j'ai eu très dur de m'occuper de mon fils heureusement que mon mari et que mes parents sont la hamdoulillah.

J'ai perdu 8kilos en 1 mois. maintenant ça va un peu mieux je vomis uniquement le soir mais il y a une semaine de ça je ne savais pas garder un verre d'eau j'étais raccorder au toilette. je sais que c'est dur mais il faut qu'elle patiente c'est la seule solution aide la parce que c'est une dur épreuve et soulage de ses taches ménagères si tu peux. c'est très important qu'elle se sente soutenue.

Qu'Allah lui facilite la tache et la guérisse Amine.
m
9 octobre 2008 13:43
salam moi aussi je sui enceinte de 8 semaine et les nausée nont pa cesser les 6 premiere semaine rien a faire g perdu 5 kilos il ne fo ke de la patiente parmis cette soufrance il ny a ke du bonheur dieu merci. di lui de dormir ce ke mon medecin ma di pour oublier la douleur et boire bcp deau pour eviter les naussée
s
9 octobre 2008 16:55
salam,


moi je vous conseille de prendre un citron et le sentir c efficace enfin je l'espère pour vous aussi.
n
9 octobre 2008 16:57
Adopter un roumain? grinning smiley
b
10 octobre 2008 17:14
prend de l eau et du sucre sa peut aider appasser essaye ces ce ke je fait ou boire du coca sa aide a digere et des fois sa calme la nose je le sais je suis enceinte de 36semaine bis
j
10 octobre 2008 18:17
Bonjour noussa
je compatit bcps avec ttes les femmes qui souffrent de ces symptomes parce que moi meme g connu ça, y'a pas longtemps càd ma derniére grande nausée date du lundi dernier, en fait je viens de cloturer mes 3 mois et c'est presque par magie qu'on commence à reprendre gout à la vie; ça ne disparait pas complétent, je me sens encore un peu barbouillé mais bcps bcps mieux qu'avant, je te dis ça deja pour que tu puisse encourager ta soeur, les 3 mois premier mois st les plus durs, aprés ça commence à diminuer petit à petit.
mnt quelques petites astuces:
1-d'abord le soutiens moral(etre tjrs à ses cotés, la réconforter)
2-propreté et hygiéne à la maison( on a tendance à tous laisser aller vu qu'on est trop malade et un interieur sens dessus dessus augmente la nausée et le maletre)
3- eviter toutes les odeurs fortes ou les odeurs tt court.
4-l'obliger à prendre des douches chaque jour.
5-ne manger que ce dont on a envie.
6-se reposer un maximum et ne pas se forcer à faire les choses
7-ne pas la contrarier.
8-manger quelque chose dés le reveil(ça diminue les nausées du matin)
9- boire du jus de citron
10-boire des infusion de gingembre(ça g essayé, c'est pas mal)
11-ne pas rester le ventre vide(maximum 2 heure entre repas), car qd l'estomac est vide ça triple les nausées, j'en suis sure; donc tjrs remplir l'estomac.
12-boire des boissons gazeuses(coca de preference car ça contient en plus du cola)
13-ne pas rester toute seule face à ces douleurs.
voilà j'espére que ces petites astuces vont aider ta soeur à mieux supporter les maux de la grossesse, malheureusement il n'ya pas de recette miracle qui fasse disparaitre ça complétement, g fait bcps de recherche avnt toi. mais une combinaison de ttes ces choses aide à mieux vivre cette etape.
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook