Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous eu recours à un crédit auto pour acheter une voiture neuve ?
i
19 janvier 2018 20:09
Salam,

avez-vous eu recours à un crédit auto pour acheter une voiture neuve ?

Merci d'avance pour vos réponses Cool
19 janvier 2018 20:14
Salam,
Crédit = Haram
évite de tomber dans le piège, et pourquoi une voiture neuve déjà ?

Qu'Allah te facilite.
19 janvier 2018 20:14
oui un tout petit credit juste pour prolonger la garantie au lieu de 2 ans pour passer a 5 ans..que veux tu savoir ?
Citation
in15 a écrit:
Salam,

avez-vous eu recours à un crédit auto pour acheter une voiture neuve ?

Merci d'avance pour vos réponses Cool
A
19 janvier 2018 20:15
Salam,

De toute ma vie, je n'ai jamais acheté de voiture. Parfois j'en ai loué de temps en temps.

Mais dans tous les cas, si j'avais été obligé d'acheter une voiture, je me serais passé du crédit, quitte à me contenter d'une 3ème main au lieu d'une neuve si c'est tout ce que mes moyens me permettent. L'endettement c'est le mal...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
19 janvier 2018 20:21
Que ce soit un petit, ou un gros c'est la même.
Si c'est haram, c'est haram, tu vas pas me dire qu'un petit verre d'alcool c'est rien..

Contrôle tes émotions, moi aussi je voulais m'acheter une nouvelle voiture mais un de mes meilleurs amis m'a fait la moral que je te fais actuellement ^^
Citation
damous a écrit:
oui un tout petit credit juste pour prolonger la garantie au lieu de 2 ans pour passer a 5 ans..que veux tu savoir ?
19 janvier 2018 20:29
No no honnêtement haram ou pas c'est le dernier de mes soucis..a l'epoque ou ils ont sorti le haram il faisaientt Medine la Mecque a dos de chameau aujourdhui ils le font en Ferrari et en 10 fois moins de temps ..pour l'alcool ça depend lequel..puisque maitenant ils ont tout halalise
Citation
casa007 a écrit:
Que ce soit un petit, ou un gros c'est la même.
Si c'est haram, c'est haram, tu vas pas me dire qu'un petit verre d'alcool c'est rien..

Contrôle tes émotions, moi aussi je voulais m'acheter une nouvelle voiture mais un de mes meilleurs amis m'a fait la moral que je te fais actuellement ^^
S
19 janvier 2018 20:48
Jamais et je risque pas d'acheter une voiture "neuve"....elle perd de sa valeur à peine sortie du concessionnaire....


Et taper un cred pour une caisse jamais de la vie....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 20:53 par Sisi....M.
Y
19 janvier 2018 20:52
Salam

Soit tu as de l'argent Bismillah sinon tu fermes les yeux en attendant.

Pourquoi prendre une neuve? Dès sa sortie du concessionnaire elle perd de sa valeur...?

Évite le crédit c est mieux pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook