Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous une recette de pain d'epice
n
5 novembre 2010 16:31
salam alaykom

j'aime trooooooooooooooooop le pain d'epice, esque vous avez une recette qui reussit??
5 novembre 2010 17:43
salam khti smiling smiley Tu as plusieurs recettes de pain d’épice voila la mienne yawning smiley

250 g de farine de blé
150 g de farine de seigle
250 g de miel
12 cuillère as soupe de lait
2 jaunes d’œuf
1 cuillère a soupe de bicarbonate de soude
le zeste d’une orange ou de citron
1 cuillerée à soupe d’épices à pain d’épices fait toi même en mélangeant a part égale de l'anis (dominant) donc en mettre un peu plus , la muscade, la cannelle et le girofle
le tous réduit en poudre bien sure

fait chauffer à feu doux le miel, et le lait, dans une casserole, lorsque c’est tiède, mettre la moitie du liquide a part, incorpore les jaunes d’œufs dans une part, et les farines peu à peu dans l’autre avec le zeste d’orange coupé en petits morceaux, les épices et la bicarbonate de soude et assemble les deux mélange .

Préchauffe ton four 180°C (th. 6)
Beurre et chemise de papier beurré ton moule à cake, verse y ta pâte et fait cuire pendant
1 heure + ou -.
a ne consommer que le lendemain car il seras meilleur yawning smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 novembre 2010 08:47
merciiiiii boco aicha pr ta recette
mais je metrai que muscade et canele et zeste dorange comme epice car anis et girofle jaime pas du tout
je sais pas si jatendrai le lendemain pr le manger lol
6 novembre 2010 12:10
salam ghoroub chams smiling smiley y a pas de mal khti chacun ses gouts smiling smiley je t'avoue que moi c'est la cannelle que je ne met pas! j'ai une copine qui met des graines de coriandre alors tu voie des gouts et des couleurs on ne discute pas.
tu est comme mon mari les gâteaux il les mange chaud grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook