Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez-vous une recette de brioche INRATABLE et testé par vous meme
n
28 septembre 2010 15:59
salam alaykom

j'ai essayer pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein de recette de brioche, la seule qui n'a pas fini a la poubelle c'est la brioche BUCHTY qu'une soeur m'a donné, mais quand meme c'est pas encore THE brioche, car la mie n'est pas filante et c'est pas comme les brioche du magasin
alors svp, avez-vous une recette a partager avec moi, je vous remercierai jamais assez (si jla reussi biensure grinning smileytongue sticking out smiley)

barakaAllah ofikom

PS: ne me donnez pas juste des liens ou je choisi la recette que je veux, car j'ai deja fais ça une vingataine de fois, franchement ça finit a la poubelle a chaque fois, j'aimerais une recette que VOUS avez testé et APPROUVE

barakaAllah ofikom
R
28 septembre 2010 16:48
Salam smiling smiley

Voici ma brioche du moment, elle est inratable, il faut bien respecter le temps de repos smiling smiley

Je compte en faire demain, InchaAllah smiling smiley

[www.linternaute.com]
n
28 septembre 2010 18:59
merciiii rose jasmine de m'avoir repondu

dis moi, le beurre, tu utilise de la margarine ou du beurre?

esque ça ressemble a une brioche du magasin?
28 septembre 2010 19:57
salam smiling smiley celle que je réussit le mieux et celle là [sandrakavital.blogspot.com]

tu peut mettre la moitié des ingrédients et rajouter de l'eau de fleurs d'oranger ou du zeste d'orange ou de citron c'est délicieux
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
29 septembre 2010 13:11
Citation
ghoroub chams a écrit:
merciiii rose jasmine de m'avoir repondu

dis moi, le beurre, tu utilise de la margarine ou du beurre?

esque ça ressemble a une brioche du magasin?

de rien ghoroub chams smiling smiley
je n'utilise que du vrai beurre car les margarines ne sont pas halal smiling smiley
c'est vraiment une brioche du magasin, la mienne repose en ce moment mais j'ai un doute sur sa réussite aujourd'hui car lorsqu'il fait froid, en général, mes pates levées ne lèvent pas justement crying(
verdict vers 15h
R
29 septembre 2010 19:39
les photos arrivent...
R
29 septembre 2010 20:23
elles étaient délicieuses eye popping smiley


[img210.imageshack.us]
n
30 septembre 2010 12:53
tberkallah 3Lik akhti

je les essayerai ce week end nchaAllah et jte tiendrai au courant

sinon pour la margarine, pourquoi c pas halal? c ecrit ou? qui a di? grinning smiley
R
30 septembre 2010 14:59
la plupart des margarines contiennent du mono diglycérides d'acides gras
n
30 septembre 2010 16:42
MERCI ROSE

je suis heureuse d'apprendre que les mono diglycérides d'acides gras sont HALAL , voir le lien ci dessous ( bas de l'article)... donc tu peux reacheter de la margarine et barakaAllah ofik pour ta bonne intention smiling smiley

[www.halal-reunion.com]
R
30 septembre 2010 16:57
Non merci ça ira, je peux m'en passer smiling smiley

Merci pour le lien mais je fais partie des inconditionnels, c'est oui ou non, pour ou contre, blanc ou noir smiling smiley Mais nullement entre, ou à peu près ou encore après avoir subit qqconque transformation, etc...

Les avis à ce sujet sont partagés, après chacun est libre de faire ce qu'il lui plait smiling smiley

J'espère que tu réussiras enfin ta brioche car moi même, j'ai mis du temps à la réussir Oups
n
30 septembre 2010 17:11
oooh tu mavais pas dis que tu avais mi du temps a la reussir lol, ça me decourage tout dun coup :s sad smiley
R
30 septembre 2010 17:16
non ce que je voulais dire c'est que j'ai testé plusieurs recettes ptdr
n
30 septembre 2010 17:27
loool ok
bon je lessaye ce week end, tu auras de mes nvelles au plutrard lundi nchaAllah smiling smiley
1 octobre 2010 12:23
hummmm des recettes de brioches, j'adore!! je compte bien toutes les essayé moi aussi... merci ghoroub pour ce post super interressant j'adore les brioches!!!!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
3 octobre 2010 10:20
BRIOCHE ULTRA RAPIDE SANS TEMPS DE REPOS!!!
30 min de préparation

pour 6 briochettes

150 g de crème fraîche épaisse
175 g de farine
40 g de sucre
1 oeuf
1 sahcet de levure chimique alsacienne
1 pincée de sel
confiture pas trop liquide ou nutella pour moi! smiling smiley
beurre pour les moules
+ 1 jaune d'oeuf pour la dorure



Cassez l'oeuf dans une tasse et battez-le à la fourchette. Mettez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le sel, le sucre,mélangez puis ajoutez l'oeuf et la crème. Mélangez rapidement à la cuillère en bois. On obtient une pâte assez molle et collante, n'essayez pas de la rouler en boule, c'est impossible !


Lorsque tout les ingrédients sont bien incorporés, déposez une cuillère à soupe de cette pâte dans chaque moule. Creusez un trou au centre avec le dos d'une cuillère à café j'ai fariné le bout de mes doigts et creusez avec de petites cavités, ça marche bien mieux !

Déposez 1 cuill. à café de confiture ou de nutella dans chaque alvéoles. Et rebouchez en rabattant les bords et en soudant bien.

Pour la dorure, ajoutez 1 cuill. à café d'eau au jaune d'oeuf et battez à la fourchette. Badigeonnez le dessus des briochettes à l'aide d'un pinceau. J'en ai saupoudré quelques une de sucre grain


Enfournez à 160°C pendant 25 minutes. Démoulez dès la sortie du four et laissez tiédir un peu avant de déguster.
n
3 octobre 2010 19:15
mmmm soussou, ça a l'aire bon tout ça mais j'ai pas de ptit moule individuelle pr faire ta recette sad smiley

Rose jasmine, j'ai fais la pate, enfin jai tout mis dans la map, voila c'est fait c entrain de doubler de volume mais le probleme c'est que je trouve que la pate est bien légere, je dirais pas liquide mais presque, jme demande si je pourrais former des boules avec ça.... ??? jte tiens au courant
sinon ta pate a quelle texture?
n
3 octobre 2010 20:32
ben comme je le prevoyais, la pate etait trop legere pour la ramasser, du coup je l'ai versé comme un cake dans le moule, jespere que ça ne sera pas un cake que j'aurai au final, j'ai hate de voir le resultat juste par curiosité mais jpense que ça n'ira pas
en plus quand j'y reflechi, 250G de farine pour 100g beurre et 3 oeuf, c un cake lol j'aurais du rajouter de la farine mais cette fois , jme suis di que je suivrai la recette a la lettre

enfin, dans 2 ptite heure, je donerai mon verdict
n
3 octobre 2010 22:34
alors verdict: c'est trèèèès bon, c'est bien aéré, c'est pas du tout compacte, mmmmm c'est tres bon, je suis vraiment contente , merci rose jasmine
par contre ça ressemble legerement a un cake quand meme... c'est pas une vrai brioche... mais je suis tres contente du resultat, et contrairement a toi, je n'aurais jamais pu faire des ptite briochette comme sur ta photo, ma pate etait bien trop liquide...
dis moi ou est la faille plzzz
R
4 octobre 2010 15:26
Citation
ghoroub chams a écrit:
alors verdict: c'est trèèèès bon, c'est bien aéré, c'est pas du tout compacte, mmmmm c'est tres bon, je suis vraiment contente , merci rose jasmine
par contre ça ressemble legerement a un cake quand meme... c'est pas une vrai brioche... mais je suis tres contente du resultat, et contrairement a toi, je n'aurais jamais pu faire des ptite briochette comme sur ta photo, ma pate etait bien trop liquide...
dis moi ou est la faille plzzz

Salam smiling smiley

J'utilise de la farine T55 et des petits oeufs, chez moi c'est une vraie brioche...
D'ailleurs je viens de bruler mes briochettes crying(crying(crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook