Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous réalisé vos rêves?
23 février 2016 16:09
Salam

Oui bienvenue au club @Ilhemme. lol.

Comme tu disais plus haut, je suis et j'ai toujours été gamine dans ma tête. Même encore aujourd'hui à 32 printemps. Mais je suis devenue maman. Et je me débrouille pas trop mal, je crois. Donc tu vois c'est possible. Moi, ce que j'aimais dans l'enfance et que je cultive, c'est le regard nouveau. L'émerveillement de tout. J'ai pas envie de devenir une vieille aigrie que rien ne déride. Plus jeune, j'adorais les dessins de Titis parisiens style Poulbot de Michel Thomas. Leurs yeux sont expressifs de tout ce qu'on perd en vieillissant si on n'y prend pas garde: l'âme d'enfant, l'espoir, les rêves... Donc voilà, il faut pas perdre espoir: être maman, c'est pas perdre toute rêverie. Même souvent tu la retrouves pour amuser tes enfants.
Citation
Assia_ta a écrit:
Je crois que tu peux être acceptée dans le "club" constituée de moi, Theresajane et Gharib des personnes qui ont du mal à s'affirmer tongue sticking out smiley

Je vois que la peur, la peur d'un peu tout, et aussi la compassion, l'amour pour tes parents font que tu es paralysée pour ton projet, et c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être une mince affaire.

C'est assez dur cette situation. Mais si ce qui va te permettre de te réaliser, j'espère que ça se mettra en place yawning smiley
23 février 2016 16:34
Depuis que je suis devenue maman, j'ai plus honte de faire du toboggan (surtout celui de la piscine grinning smiley) de la tyrolienne et du tourniquet au parc.

Je crois que je suis restée tout aussi con qu'avant.

Le seul truc qui me maaaaaannnnque, c'est les grasses mat.
On alterne avec mon chéri. Mais c'est plus pareil.
Notre kiffe ultime : refiler les gosses à ma mère et se lever à 13h.
23 février 2016 16:49
Lol comme moi. Je refais du toboggan et je crois que j'adore encore plus que mon fils. C'est grave docteur? Tu me rassures. Car samedi, on est allé au parc avec mon fils. J'avais un tel sourire que les autres parents me regardaient comme une maboule.
Citation
C.C. a écrit:
Depuis que je suis devenue maman, j'ai plus honte de faire du toboggan (surtout celui de la piscine grinning smiley) de la tyrolienne et du tourniquet au parc.

Je crois que je suis restée tout aussi con qu'avant.

Le seul truc qui me maaaaaannnnque, c'est les grasses mat.
On alterne avec mon chéri. Mais c'est plus pareil.
Notre kiffe ultime : refiler les gosses à ma mère et se lever à 13h.
23 février 2016 16:53
C'est qu'ils sont devenus aigris comme tu dis.

Une citation qui me plait :
"Vivre, ce n'est pas sérieux. Ce n'est pas grave. C'est une aventure, c'est presque un jeu. Il faut fuir la gravité des imbéciles."

Citation
Theresajane a écrit:
Lol comme moi. Je refais du toboggan et je crois que j'adore encore plus que mon fils. C'est grave docteur? Tu me rassures. Car samedi, on est allé au parc avec mon fils. J'avais un tel sourire que les autres parents me regardaient comme une maboule.
23 février 2016 17:05
Lol dans la vraie, je t'aurai proposé d'être ma copine de toboggan!!!!!

Belle ta citation. Oui ils sont aigris. Comme ceux qui refusent la fleur que leur cueille leur enfant (un chien a peut-être pissé dessus, disent-ils : lol tu peux te laver après mais pour ton enfant, c'est le plus beau des cadeaux), ou ceux qui leur interdisent de jouer trop car ils risquent de se salir (lol si ils ne le font pas enfants, ils le feront quand?).

Bonne récré avec ton bout de chou lol
Citation
C.C. a écrit:
C'est qu'ils sont devenus aigris comme tu dis.

Une citation qui me plait :
"Vivre, ce n'est pas sérieux. Ce n'est pas grave. C'est une aventure, c'est presque un jeu. Il faut fuir la gravité des imbéciles."
25 février 2016 00:30
Chaque jour a son songe , aujourd'hui j'aurai voulu tout plaquer et me retrouver seule sur une ile déserte , eau turquoise, sable blanc , baraque en bambou ...dans 30 minutes j'aurai changé d'avis ...
w
25 février 2016 12:13
Moi je n'ai pas réalisé mes rêves. Par contre j'ai réalisé pas mal de cauchemars. Sans le vouloir.sad smiley

El hamdoullah
p
25 février 2016 14:56
Je n'ai pas de rêves, je vie les évènements comme ils viennent je me casse pas la tête. Al hamdoulillah. J'essaie juste de rendre mes proches les plus heureux possible c'est tout ce qui compte.

Si j'ai un rêve c'est peut être celui de mémoriser le Coran, de le réciter parfaitement, et que Allah soubhanahou wata3ala me guide, m'aide à rester sur le droit chemin jusqu'au bout inchaallah, et qu'il me fasse mourir entièrement soumis (inchaallah le plus tard possible)
b
25 février 2016 15:05
globalement ça peut aller,
j'ai réalisé dernièrement un rêve que j'avais depuis fort longtemps
cette année j'aimerai si j'ai les moyens réaliser un autre rêve
et en 2017 j'ai deux autres rêves également
niveau pro je suis ni insatisfaite ni satisfaite, j'aurai aimé faire autre chose
mais bon allah ghaleb dès fois on fait pas comme on veut mais comme on peut
hamdoulilah
O
25 février 2016 15:17
Salam, il m'en reste encore trois .

Lool je garde pour moi Welcome
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam/Yo smiling smiley

Voilà, j'ouvre ce topic un peu dans la suite de celui que j'ai ouvert hier ^^

Je voulais savoir si vous êtes satisfaits de votre vie actuelle, au niveau professionnel plus particulièrement, si vous auriez aimé prendre une trajectoire moins conventionnelle mais que vous ne l'avez pas fait pour X raisons, si au contraire vous avez osé écouter votre cœur qui était méfiant à l'égard du mode de vie lambda, ou si vous vous sentez parfaitement à l'aise dans une vie «normale».

Voilà smiling smiley

Désolée pour l'éventuel doublon ^^
D
25 février 2016 15:21
Ça fait longtemps que j'ai arrêté de rêver et c'est pas plus mal.
w
25 février 2016 18:34
Je te le souhaite et je me le souhaite à moi aussi.
Citation
El toro a écrit:
Je n'ai pas de rêves, je vie les évènements comme ils viennent je me casse pas la tête. Al hamdoulillah. J'essaie juste de rendre mes proches les plus heureux possible c'est tout ce qui compte.

Si j'ai un rêve c'est peut être celui de mémoriser le Coran, de le réciter parfaitement, et que Allah soubhanahou wata3ala me guide, m'aide à rester sur le droit chemin jusqu'au bout inchaallah, et qu'il me fasse mourir entièrement soumis (inchaallah le plus tard possible)
2
25 février 2016 20:17
Trop de rêves encore à réaliser. smiling smiley
A
6 mars 2016 13:52
Salam smiling smiley

Désolée pour la lenteur avec laquelle je réponds.

Tu as réalisé des cauchemars ? sad smiley
Comment cela? (sans vouloir être indiscrète)
Citation
wagabonde a écrit:
Moi je n'ai pas réalisé mes rêves. Par contre j'ai réalisé pas mal de cauchemars. Sans le vouloir.sad smiley

El hamdoullah
A
6 mars 2016 13:54
Salam smiling smiley

Félicitations ! yawning smiley

Je souhaite que tu puisses réaliser tous tes rêves yawning smiley Et surtout, je te souhaite la satisfaction, la sérénité.
Citation
barissa tagada a écrit:
globalement ça peut aller,
j'ai réalisé dernièrement un rêve que j'avais depuis fort longtemps
cette année j'aimerai si j'ai les moyens réaliser un autre rêve
et en 2017 j'ai deux autres rêves également
niveau pro je suis ni insatisfaite ni satisfaite, j'aurai aimé faire autre chose
mais bon allah ghaleb dès fois on fait pas comme on veut mais comme on peut
hamdoulilah
6 mars 2016 13:54
J'avais des rêves mais c'était jadis. Lol j'avoue j'ai jamais eu de rêves le minimum me suffis
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
A
6 mars 2016 13:55
Salam smiling smiley

Tu peux détailler, sans vouloir être indiscrète ? ^^ Angel
Citation
Summertime a écrit:
Trop de rêves encore à réaliser. smiling smiley
2
6 mars 2016 14:58
Des rêves d'enfant qui m'obsèdent encore et qui m'obsèderont jusqu'à ma mort.
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam smiling smiley

Tu peux détailler, sans vouloir être indiscrète ? ^^ Angel
A
6 mars 2016 15:11
Des rêves irréalisables sur cette Terre?

Ne me dis pas que l'Amour est un rêve irréalisable sur cette Terre ! Angel
Citation
Summertime a écrit:
Des rêves d'enfant qui m'obsèdent encore et qui m'obsèderont jusqu'à ma mort.
2
6 mars 2016 15:17
L'amour n'est pas un rêve irréalisable mais il demeure un rêve.


Les meilleurs rêves sont ceux qui ne se réalisent pas. Car ils t'occupent toute une vie. Et ce faisant t'empêche de sombrer dans des paradis artificiels et illusoires. Ce sont des rêves qui te forcent à aller toujours plus loin, car ils exigent que tu donnes le meilleur de toi. Et jamais ne se satisfont de ce que tu as déjà accompli.
Citation
Assia_ta a écrit:
Des rêves irréalisables sur cette Terre?

Ne me dis pas que l'Amour est un rêve irréalisable sur cette Terre ! Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook