Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous peur de la Mort?
27 août 2019 14:22
Hello!

Dieu nous dit dans le Coran que toute Ame goutera la mort meme si on se cache dans une Tour imprenable elle viendra nous chercher!
Avez vous peur de mourrir?

On voit toujours autour de nous des personnes connu aui s en vont
Mais un jour ce sera notre tour!
27 août 2019 14:27
Salam Alikoum

Peur de la mort non je pense pas
Après personne ne peut être sur vu que l’on a pas vécu se moment.
Mais de après la mort oui.
M
27 août 2019 14:27
Non , mais espérons qu l'on s'en ira pas a cause d'une asphyxie par un bretzel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 14:28 par Mennen®.
A
27 août 2019 14:43
Perso j'ai pas peur de la mort et des fois j'aimerai bien mourir car kan tu voit cki spasse dans ce monde de mtnan à quoi ça sert de vivre
Citation
Bretzelle67 a écrit:
Hello!

Dieu nous dit dans le Coran que toute Ame goutera la mort meme si on se cache dans une Tour imprenable elle viendra nous chercher!
Avez vous peur de mourrir?

On voit toujours autour de nous des personnes connu aui s en vont
Mais un jour ce sera notre tour!
27 août 2019 14:46
Sa sert a prouver ta valeur auprès de ton Créateur

Citation
Asalama a écrit:
Perso j'ai pas peur de la mort et des fois j'aimerai bien mourir car kan tu voit cki spasse dans ce monde de mtnan à quoi ça sert de vivre
27 août 2019 14:47
Tu abuses je trouve.

Tout n'est pas aussi mauvais sur Terre, la preuve j'existe.
Citation
Asalama a écrit:
Perso j'ai pas peur de la mort et des fois j'aimerai bien mourir car kan tu voit cki spasse dans ce monde de mtnan à quoi ça sert de vivre
27 août 2019 14:48
Salam, c est pas la mort en elle même qui fait peur ça tt le monde sait qu on doit y passer mais personne ne sais de quelle manière et c est ça qui fait peur et c est pour ça qu on espère qu elle soit la plus douce possible sans souffrance..
27 août 2019 14:49
Oui car c'est l'inconnu.
A
27 août 2019 14:49
???? ben ça je sait pas y'a ke toi ki le dit dieu seul sait si t mauvais ou pas ???
Citation
Poufpafpif a écrit:
Tu abuses je trouve.

Tout n'est pas aussi mauvais sur Terre, la preuve j'existe.
27 août 2019 14:52
Quoi ?!!
Je suis la bonté moi. Ça ne fait aucun doute. ptdr
Citation
Asalama a écrit:
???? ben ça je sait pas y'a ke toi ki le dit dieu seul sait si t mauvais ou pas ???
27 août 2019 14:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne connais pas ce verset.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Bretzelle67 a écrit:
Hello!

Dieu nous dit dans le Coran que toute Ame goutera la mort meme si on se cache dans une Tour imprenable elle viendra nous chercher!
Avez vous peur de mourrir?

On voit toujours autour de nous des personnes connu aui s en vont
Mais un jour ce sera notre tour!
27 août 2019 15:09
Salam

La mort est une fin logique, heureusement que la mort réduit les occupants de la planète, sans cela il n’y aurait pas de place pour tout le monde.

Au fond on est comme des grains de sable d’un plage, à part les proches du mort personne ne s’en rend compte.
Philosophiquement la mort n’existe qu’au passé, le mort au présent ne sait pas qu’il est mort, donc la mort n’existe que pour les autres.
Perso, je n’es pas peur de la mort, je m’inquiète juste pour me proches à ma mort qui vont être triste de mon absence, juste c’est juste Angel
1
1&2
27 août 2019 15:24
Dans le cas ou on ne meurt pas sur le chemin de Dieu oui il faut être terrorisé même, c la vrai vie qui commence après la mort on emporte nos bonne et mauvaise action tout se joue pour l'éternité donc quel inconscience de ne pas avoir peur ....
K
27 août 2019 15:46
Salam alaikoum

C est plus la peur du jugement dAllah soubhanaou wa taahla et par conséquent de la destination finale
27 août 2019 15:55
Aucun mort ne c’est réveillé de la mort. La vie actuelle dans ce monde est réelle, mais une autre vie après la mort c’est impossible, sauf dans l’esprit de certains.
Vivez et profitez de la vie, car plus tard c’est trop tard, juste c’est juste Angel
Citation
Enaya a écrit:
Dans le cas ou on ne meurt pas sur le chemin de Dieu oui il faut être terrorisé même, c la vrai vie qui commence après la mort on emporte nos bonne et mauvaise action tout se joue pour l'éternité donc quel inconscience de ne pas avoir peur ....
1
1&2
27 août 2019 15:56
Tu n' est pas croyant? Aucun réveille du corps après la mort mais l'âme si elle est éternelle
Citation
JusteCjuste a écrit:
Aucun mort ne c’est réveillé de la mort. La vie actuelle dans ce monde est réelle, mais une autre vie après la mort c’est impossible, sauf dans l’esprit de certains.
Vivez et profitez de la vie, car plus tard c’est trop tard, juste c’est juste Angel
27 août 2019 17:05
L’âme est une énergie spirituelle qui gère le corps en fonction de ses sentiments.
Une personne cesse d’exister quand il n’y a plus de vie dans un corps et forcément plus d’âme.
La version religieuse est totalement opposée à la version scientifique, juste c’est juste Angel
Citation
Enaya a écrit:
Tu n' est pas croyant? Aucun réveille du corps après la mort mais l'âme si elle est éternelle
27 août 2019 17:50
erreur!! on dit:je ne connaissais pas ce verset!!grinning smiley

78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables.

(أينما تكونوا يدرككم الموت ولو كنتم في بروج مشيدة ...)

sourate les femmes verset 78 !!



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne connais pas ce verset.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
27 août 2019 18:33
C'est ta vision, mais la la vision islamique. Cette vie est qu'un examen, il faut profité pour faire de bonne action et mourir dans la voie d'Allah pour avoir la vraie vie qui est le Paradis.
Citation
JusteCjuste a écrit:
L’âme est une énergie spirituelle qui gère le corps en fonction de ses sentiments.
Une personne cesse d’exister quand il n’y a plus de vie dans un corps et forcément plus d’âme.
La version religieuse est totalement opposée à la version scientifique, juste c’est juste Angel
H
27 août 2019 18:36
Salam

C'est bien de se rappeler de la mort, pour nous permettre de s'améliorer et d'être dans la bonne voie

Citation
Bretzelle67 a écrit:
Hello!

Dieu nous dit dans le Coran que toute Ame goutera la mort meme si on se cache dans une Tour imprenable elle viendra nous chercher!
Avez vous peur de mourrir?

On voit toujours autour de nous des personnes connu aui s en vont
Mais un jour ce sera notre tour!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 18:37 par Hamedmuslim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook