Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous peur de la mort ?
18 mars 2019 11:22
Avez-vous peur de la mort ? est-ce que quitter ce monde vous hante ? n'y avez-vous jamais pensé ? Ou est-ce que c'est la peur de rendre vos proches tristes qui rentre en jeu ?

J'aimerai bien avoir des ressentis vis à vis de cette dernière étape de la vie.
18 mars 2019 11:23
C'est pas comme si on avait le choix hein... quand c'est l'heure, c'est l'heure. smoking smiley
P
18 mars 2019 11:26
Moi jai peur de la mort parce que je sais pas si ce qui m attend est bon ou non
Z
18 mars 2019 11:31
De tte facon il fait sy preparer car on ne pourra jamais echapper a la mort. Et pi quand jy pense je s8 angoissé car je me demande ce quon va ressentir au moment de mourir cmt ca va se passe si on va souffrir ou pas. Où on va aller, on va voir qui quoi ? Je me pose plein de question.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Avez-vous peur de la mort ? est-ce que quitter ce monde vous hante ? n'y avez-vous jamais pensé ? Ou est-ce que c'est la peur de rendre vos proches tristes qui rentre en jeu ?

J'aimerai bien avoir des ressentis vis à vis de cette dernière étape de la vie.
l
18 mars 2019 11:32
Salam,

Une peur bleue. J'ai perdu certains de mes proches ces derniers temps et je sais que ça peut arriver n'importe quand. Le plus effrayant est de me dire que ça ne s'arrêtera jamais Ill. J'ai déjà du mal avec le concept d'éternité.. alors éternité en enfer c'est insoutenable. Et ce qui me fait peur aussi c'est la solitude. Être seul face à soi ses actions devant Dieu..
18 mars 2019 11:50
oui j'ai très peur de la mort.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 mars 2019 11:52
ça peut paraître bizarre mais moi la mort ne me fait pas vraiment peur (très certainement que quand j'y serai confronté elle me terrorisera.)

Ce qui me fait le plus peur c'est de causer la tristesse infinie de ma mère que je laisserai derrière moi, je supporterai pas d'être la cause d'une énième souffrance pour elle.
18 mars 2019 11:59
Même pas peur.
J'ai déjà des copains au Paradis et d'autres en Enfer.
Enfin j'en ai plus en Enfer pour être honnête.
On va bien se marrer.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
18 mars 2019 12:02
Mdrrrrr! Bonne rigolade d avance !!
Citation
kaloupile a écrit:
Même pas peur.
J'ai déjà des copains au Paradis et d'autres en Enfer.
Enfin j'en ai plus en Enfer pour être honnête.
On va bien se marrer.
S
18 mars 2019 12:08
Peur de la mort en elle-même non. J'y penses tous les jours. Ça me permet de me comporter adéquatement. À savoir éviter de commettre des erreurs car si je meurs pas le temps de me faire pardonner. Ou encore profiter de la vie, de mes proches car je veux laisser à ceux qui restent l'envie de sourire quand ils penseront à moi.

Ma plus grande inquiétude est de me présenter à Dieu avec peu de bonne action.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Avez-vous peur de la mort ? est-ce que quitter ce monde vous hante ? n'y avez-vous jamais pensé ? Ou est-ce que c'est la peur de rendre vos proches tristes qui rentre en jeu ?

J'aimerai bien avoir des ressentis vis à vis de cette dernière étape de la vie.
18 mars 2019 12:14
En fait je me demande + comment je vais mourir, dans quel état et à quel endroit, mais je connais pas la mort donc je peux pas en avoir peur c'est bizarre.
Par contre l'enfer ça craint.
a
18 mars 2019 12:19
Je n ai pas peur de mourir mais je veux seulement mourir le plustard possible pour que mes enfants soient assez grand pour se debrouiller seul
Je veux pas qu ils souffrent dans cette vie sans avoir leur maman pres d eux
18 mars 2019 12:25
C'est vraiment beau, j'epprouve exactement le même sentiment vis-à-vis de ma mère, je ne veux pas qu'elle vieillisse sans avoir son fils à ses côtés.
Citation
arcacy a écrit:
Je n ai pas peur de mourir mais je veux seulement mourir le plustard possible pour que mes enfants soient assez grand pour se debrouiller seul
Je veux pas qu ils souffrent dans cette vie sans avoir leur maman pres d eux
T
18 mars 2019 12:30
Je suis davantage terrorisé pour ma famille et mes proches que moi même : mon sort m'importe peu.

Ce qui signifie pas du tout que je ne fasse pas ce que je peux pour avoir une bonne fin in sha Allah évidemment ^^
Citation
Jafar94270 a écrit:
Avez-vous peur de la mort ? est-ce que quitter ce monde vous hante ? n'y avez-vous jamais pensé ? Ou est-ce que c'est la peur de rendre vos proches tristes qui rentre en jeu ?

J'aimerai bien avoir des ressentis vis à vis de cette dernière étape de la vie.
S
18 mars 2019 12:32
J'ai longtemps eu peur que mes parents meurent.

Et puis j'ai découvert l'existence de Dieu et tout cela s'est apaisé. Et bizarrement, c'est juste après ça que mes parents ont commencé à développer de graves problèmes de santé et ma foi, j'accepte l'échéance. Un jour ils ne seront plus là et c'est pas grave. La mort fait partie de la vie.

Je suis un Sage en ce moment qui dit "on n'a qu'une vie ... mais c'est pour toujours ..."

Je trouve ça tellement beau et rassurant.

Pourquoi avoir peur de la mort ?

Mon père est tombé dans le Coma cette année. Quand il s'est réveillé, je lui ai demandé s'il se rappelait de quoi que ce soit, s'il avait souffert, il ne se rappelle de rien, même pas d'avoir souffert avant de tomber. La mort semble paisible en réalité.

Donc non, je n'ai pas peur de mourir. De toutes façons, je suis immortelle. La mort ici-bas n'est qu'un passage vers une autre forme de vie. Je ne pense pas qu'on passe toute notre éternité à ne vivre qu'une seule forme de vie. A partir de là, si on passe un mauvais moment dans l'une d'elle, il doit y en avoir de meilleures à d'autres moments. ça semble évident.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Avez-vous peur de la mort ? est-ce que quitter ce monde vous hante ? n'y avez-vous jamais pensé ? Ou est-ce que c'est la peur de rendre vos proches tristes qui rentre en jeu ?

J'aimerai bien avoir des ressentis vis à vis de cette dernière étape de la vie.
M
18 mars 2019 12:45
Allah dit " Tout âme goutera la mort"
18 mars 2019 13:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on essaie d'être en règle, il n'y a pas de soucis à se faire à la douane.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2019 13:30
Absolument pas. Mais j'ai peur d'une éventuelle maladie douloureuse et longue avant celle-ci.
18 mars 2019 13:43
Oui j'ai peur dernièrement j'en ai pas dormi de la nuit...
P
18 mars 2019 14:13
Jspr mourir ds mn sommeil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook