Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous peur de la mort?
C
15 septembre 2019 13:26
Hier soir, seule dans ma chambre dans le noir tout juste avant de dormir j'ai imaginé que l'ange de la mort allait se pointer là dans 30 secondes et arracher mon âme.

J'avais peur, très peur.
Non pas de la mort, mais de rencontrer Dieu. Et puis soudain je me suis rendue compte de tout le temps que j'ai perdu.

Je suis tellement pas prête !!

Quel est votre sentiment vis a vis de la mort? Y pensez-vous souvent? Avez-vous peur? Ou vous voyez ça comme une délivrance ?
15 septembre 2019 13:27
La peur de mourir est naturelle.

Me concernant, je n'y pense pas.
15 septembre 2019 13:27
Salam alaykoum

Oui, pas la mort en elle même, mais ce qui va se passer juste après, paradis ou enfer, qu'Allah nous préserve du châtiment de la fournaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 13:34 par Sanhaji88.
15 septembre 2019 13:28
C'est instinctif d'avoir peur de mourir.
A
15 septembre 2019 13:29
Non pas comme une délivrance parce que je suis pas prêt.

Trop dans la dounia malheureusement !

Je prie Allah de nous faire miséricorde. Amine
P
15 septembre 2019 13:32
Moi j'ai peur de la decorporation en faite. Je sais pas ce sue nous alons ressentir au moment où lame quitte le corps. Va t on souffrir ? Quest ce quon va voir ? Ou va t on aller ? Mamamaaaaa j'ai peuuuuuuur crying(
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Oui, pas la morte, mais ce qui va se passer juste après, paradis ou enfer, qu'Allah nous préserve du châtiment de la fournaise.
C
15 septembre 2019 13:36
Un aller sans retour... sans avoir la possibilité de revenir pour se ratrapper ou changer les choses.

Quelle impuissance !! sad smiley
P
15 septembre 2019 13:38
Oui, je me sens pas prête...
15 septembre 2019 13:40
Hello,

Il m'arrive d'y penser sans pour autant en faire une obsession. Je ne veux pas mourir parce que j'adore la vie clairement, mais la mort ne me fait pas peur. Ça ne m'effraie absolument pas. On est pas immortels, c'est la fin logique donc bon. Heu
P
15 septembre 2019 13:41
Ceux qui sont parti avaient dit la.meme chose et pourtant ... crying( donc quoi qu'il arrive il faut se preparer car la mort ne previent pas. Tu peux dormir et ne jamais te reveiller meme si tu es en tres bonne santé et tt.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, je me sens pas prête...
15 septembre 2019 13:42
Les anges se présenteront, et selon ton profil, si tu es quelqu'un de bien, les anges seront très beaux, et te rassureront que tout ira bien, et que tu fais partie des heureux. crying( inchaAllah nous serons parmi ces biens heureux

Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux(6). «N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.




Si la personne est mauvaise qu'Allah nous préserve, les anges seront dans une image très terrifiante, et commenceront le massacre directement, ya Allah préserve nous de ces perdants crying(

les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements».


Citation
Zinouba31 a écrit:
Moi j'ai peur de la decorporation en faite. Je sais pas ce sue nous alons ressentir au moment où lame quitte le corps. Va t on souffrir ? Quest ce quon va voir ? Ou va t on aller ? Mamamaaaaa j'ai peuuuuuuur crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 13:49 par Sanhaji88.
C
15 septembre 2019 13:42
Justement ce n'est pas la fin ... c'est le début.
Le début de la correction de l'examen qu'était la vie... l'échec ne te fait pas peur?
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Il m'arrive d'y penser sans pour autant en faire une obsession. Je ne veux pas mourir parce que j'adore la vie clairement, mais la mort ne me fait pas peur. Ça ne m'effraie absolument pas. On est pas immortels, c'est la fin logique donc bon. Heu
C
15 septembre 2019 13:47
crying( crying( crying(
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Les anges se présenteront, et selon ton profil, si tu es quelqu'un de bien, les anges seront très beaux, et te rassureront que tout ira bien, et que tu fais partie des heureux. crying( inchaAllah nous serons parmi ces biens heureux

Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux(6). «N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.




Si la personne est mauvais qu'Allah te préserve, les anges seront dans une image très terrifiante, et commenceront le massacre directement, ya Allah préserve nous de ces perdants crying(

les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements».
15 septembre 2019 13:53
Fin = fin de la vie terrestre.

Et non l'échec ne me fait pas peur, je m'en fiche complètement. Heu
Citation
Cawit a écrit:
Justement ce n'est pas la fin ... c'est le début.
Le début de la correction de l'examen qu'était la vie... l'échec ne te fait pas peur?
C
15 septembre 2019 13:57
Tu t'en fiches?
Citation
Be Happy a écrit:
Fin = fin de la vie terrestre.

Et non l'échec ne me fait pas peur, je m'en fiche complètement. Heu
1
15 septembre 2019 14:03
C'est bien de penser a la mort.
Comment vas-tu mourir,par quel moyen ( naturel, accident, longue maladie, par balle,arme blanche....)

Dans quel état tu va mourir ( en étant ivre,en forniquant , en accomplissant un acte d'adoration...)

Ah..qu'il est bon de penser a la briseuse des rêves..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 14:05 par Meltdown*.
Y
15 septembre 2019 14:13
....Actuelement je n'y pense meme plus
Je m'y suis preparé car c'est inivitable , pui javai peur de la vie et jai demandé la mort ; elle tarde a venir , actuelement ....
Citation
Cawit a écrit:
Hier soir, seule dans ma chambre dans le noir tout juste avant de dormir j'ai imaginé que l'ange de la mort allait se pointer là dans 30 secondes et arracher mon âme.

J'avais peur, très peur.
Non pas de la mort, mais de rencontrer Dieu. Et puis soudain je me suis rendue compte de tout le temps que j'ai perdu.

Je suis tellement pas prête !!

Quel est votre sentiment vis a vis de la mort? Y pensez-vous souvent? Avez-vous peur? Ou vous voyez ça comme une délivrance ?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
P
15 septembre 2019 14:21
C'est pour ça qu'on est sensé agir comme si on allait mourir demain...
Citation
Zinouba31 a écrit:
Ceux qui sont parti avaient dit la.meme chose et pourtant ... crying( donc quoi qu'il arrive il faut se preparer car la mort ne previent pas. Tu peux dormir et ne jamais te reveiller meme si tu es en tres bonne santé et tt.
L
15 septembre 2019 15:18
Moi ce qui me fait peur, c'est la mort de mes proches
P
15 septembre 2019 15:35
Quel est votre sentiment vis a vis de la mort?
Je suis angoissée je suis pas sereine sur l après.

Y pensez-vous souvent?
Oui j y pense très souvent depuis petite déjà c est même par toutes mes questions que je me suis faite sur la mort que j'ai embrassé l islam.

Avez-vous peur?
J'ai peur oui peur de perdre les gens que j'aime mon mari ma fille peur de perdre ma famille qui ne sont pas musulmans... Qu Allah les guide et nous guide tous.

Ou vous voyez ça comme une délivrance la seule délivrance est d'être fixé sur mon sort mais si l enfer est ma demeure pour l éternité comment me sentir délivré. Qu Allah m en préserve et nous en préserve tous.

C est pour ce genre de sujet que j'aime bien ce site merci à toi posteuse. Qu Allah te récompense pour ce rappel et cette méditation que tu nous a apporté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook