Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous peur de la mort?
o
15 septembre 2019 16:04
oui on sait tous que la mort existe
alors on doit se preparer pour elle et au dela
faire ce que Allah soubhanah nous a ordonne et suivre le bon chemin
les savants ont fait leur devoir envers la religion coran et sunna
tout est bien explique et en detail toutes questions y a reponses.
essayez de voir les sites islamiques pour savoir plus..
surtout les prieres obligaoires doivent etre a temps c est deja bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 16:39 par om mounir .
N
15 septembre 2019 17:17
On a tous peur de la mort surtout pour ceux qui sont pas dans le droit chemin
15 septembre 2019 17:50
Oui je suis prêt à y aller, même maintenant, mais toi qui te dit que tu rencontrera Dieu? As tu été une personne correct et bonne envers toi même et l'humanité? Une personne qui a respecté les préceptes des 3 3 religions? Notamment la dernière? En vrai personne ne sait si elle rencontrera Dieu sauf les Prophètes.
Citation
Cawit a écrit:
Hier soir, seule dans ma chambre dans le noir tout juste avant de dormir j'ai imaginé que l'ange de la mort allait se pointer là dans 30 secondes et arracher mon âme.

J'avais peur, très peur.
Non pas de la mort, mais de rencontrer Dieu. Et puis soudain je me suis rendue compte de tout le temps que j'ai perdu.

Je suis tellement pas prête !!

Quel est votre sentiment vis a vis de la mort? Y pensez-vous souvent? Avez-vous peur? Ou vous voyez ça comme une délivrance ?
15 septembre 2019 18:04
Non, j'ai juste peur car ça briserait le coeur de mes parents.
Citation
Cawit a écrit:
Hier soir, seule dans ma chambre dans le noir tout juste avant de dormir j'ai imaginé que l'ange de la mort allait se pointer là dans 30 secondes et arracher mon âme.

J'avais peur, très peur.
Non pas de la mort, mais de rencontrer Dieu. Et puis soudain je me suis rendue compte de tout le temps que j'ai perdu.

Je suis tellement pas prête !!

Quel est votre sentiment vis a vis de la mort? Y pensez-vous souvent? Avez-vous peur? Ou vous voyez ça comme une délivrance ?
B
15 septembre 2019 19:03
j'y pense tout les jours sans que ça m'empeche de vivre et non je ne suis pas prêt.
C
15 septembre 2019 22:53
Pourquoi peur de la vie Yassin?
Citation
Yas-zine00 a écrit:
....Actuelement je n'y pense meme plus
Je m'y suis preparé car c'est inivitable , pui javai peur de la vie et jai demandé la mort ; elle tarde a venir , actuelement ....
Y
15 septembre 2019 23:02
La mort est clair net et definitive
La vie elle , est plein de tentation , d'epreuves ; et quon on ne peut avoir le halal ni les moyen de la vivre sainement ; c chaud et donc se sera chaud apres la vie

Citation
Cawit a écrit:
Pourquoi peur de la vie Yassin?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
15 septembre 2019 23:09
J'étais avec une personne dans un meeting de travail. L'7amdoullah, il a tout. Une famille, des amis qui sont toujours là pour lui, la santé, une très bonne carrière...etc.
Il était dépressif.

Malgré le visage qu'il montre aux autres, il y avait une amertume dans ses paroles. Quand je l'ai confronté à ma façon, il m'a dit qu'il ne savait pas où sa vie allait le mener, qu'il sent qu'il courrait toute sa vie après quelquechose qu'après tout ne vaut réellement rien. (L'argent).

On a parlait de mort, mais on s'en fout de la mort. Cette nonchalance est-ce une faiblesse ou une force? Je me demandais. Walakine qu'allons nous dire à Allah? On se croit pieux, généreux en cœur et esprit, mais on échappera pas à l'erreur. F'lekher, ce qui va arriver, va arriver. Jannah ou Nar, l'mektoub est mektoub.


(إن الرجل ليعمل الزمن الطويل بعمل أهل الجنة، ثم يختم له عمله بعمل أهل النار، وإن الرجل ليعمل الزمن الطويل بعمل أهل النار، ثم يختم له بعمل أهل الجنة)


Que Dieu nous protège de nous mêmes.
Citation
Cawit a écrit:
Hier soir, seule dans ma chambre dans le noir tout juste avant de dormir j'ai imaginé que l'ange de la mort allait se pointer là dans 30 secondes et arracher mon âme.

J'avais peur, très peur.
Non pas de la mort, mais de rencontrer Dieu. Et puis soudain je me suis rendue compte de tout le temps que j'ai perdu.

Je suis tellement pas prête !!

Quel est votre sentiment vis a vis de la mort? Y pensez-vous souvent? Avez-vous peur? Ou vous voyez ça comme une délivrance ?
a
15 septembre 2019 23:56
Bonjour à toutes et à tous

Jusqu'à 60 ans j avais peur de mourir, après au contraire compte tenu de tous les soucis de la vie je n ai plus envie de luter, qu elle vienne et si possible sans souffrance.
De toute façon c'est déjà la dernière ligne droite, je vois meme le bout, maintenant tout dépend à quelle vitesse j avance pour franchir la ligne finale
Bonne soirée.
C
16 septembre 2019 09:45
C'est clair, on est pris dans le tourbillon de la vie et quand on est jeune on a vraiment du mal à s'en détacher... on se dit demain demain... mais qui a dit qu'on aura un demain?

Amin merci pour ton message, je ne comprends pas l'arabe par contre il y a écrit quoi ?
Citation
Ikigai a écrit:
J'étais avec une personne dans un meeting de travail. L'7amdoullah, il a tout. Une famille, des amis qui sont toujours là pour lui, la santé, une très bonne carrière...etc.
Il était dépressif.

Malgré le visage qu'il montre aux autres, il y avait une amertume dans ses paroles. Quand je l'ai confronté à ma façon, il m'a dit qu'il ne savait pas où sa vie allait le mener, qu'il sent qu'il courrait toute sa vie après quelquechose qu'après tout ne vaut réellement rien. (L'argent).

On a parlait de mort, mais on s'en fout de la mort. Cette nonchalance est-ce une faiblesse ou une force? Je me demandais. Walakine qu'allons nous dire à Allah? On se croit pieux, généreux en cœur et esprit, mais on échappera pas à l'erreur. F'lekher, ce qui va arriver, va arriver. Jannah ou Nar, l'mektoub est mektoub.


(إن الرجل ليعمل الزمن الطويل بعمل أهل الجنة، ثم يختم له عمله بعمل أهل النار، وإن الرجل ليعمل الزمن الطويل بعمل أهل النار، ثم يختم له بعمل أهل الجنة)


Que Dieu nous protège de nous mêmes.
C
16 septembre 2019 09:45
Soubhanalah sad smiley
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Jusqu'à 60 ans j avais peur de mourir, après au contraire compte tenu de tous les soucis de la vie je n ai plus envie de luter, qu elle vienne et si possible sans souffrance.
De toute façon c'est déjà la dernière ligne droite, je vois meme le bout, maintenant tout dépend à quelle vitesse j avance pour franchir la ligne finale
Bonne soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook