Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous peur du mariage ?
i
7 mai 2005 13:57
moi énormément!

en fait le problème c'est que j'ai surtout peur q'au bout de 5,6 mois, la routine vienne s'installer au sein du couple.

comment vous avez fait pour avoir une bonne relation de couple malgré le temps,

peut on éviter la routine ??


la vie à 2 vaut elle le coup ??
s
7 mai 2005 14:39
Il faut instaurer la loi : communucation ,

Et inscrire le remede : imagination .
siryne
7 mai 2005 15:27
Il faut juste se dire que la routine, sera tot ou tard présente, mais faut l'affronter en passant par ce qu'a dit très justement siryne
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
7 mai 2005 15:57
MOI JAI PEUR MAI JEN AI TRO TRO TRO TRO ENVIE

PEUR DE PA SAVOIR ASSUMER DETRE A LA HAUTEUR
PEUR DE DECEVOIR MON MARI QUE JE NE LE SATISFASSE PA A TOU LES NIVO
PEUR DE PA ETR UNE BONNE MERE

MAIS HATE QUAN MEME CAR JE SAI QUE JE FERAI TOU POUR QUE CA SOI UN BONHEUR POUR LUI ET POUR MOI ET POUR MES FUTUR ENFAN
La HaYaTiTa ahahahahahha
l
7 mai 2005 16:30
Je suis tout à fais d'accord avec hayat , et j'en rajoute ke j'ai vraiment trop peur de ne pas etre à la hauteur de confronter les pbm de couple !!!
f
7 mai 2005 17:52
moi j'ai pas peur du tout
avis au intéréssé
lol
7 mai 2005 19:58
lol fliflahara

La peur, c'est normal, mariage étape importante dans la vie d'un homme et d'une femme, et surtout moitié du din pour un musulman, donc normal d'avoir peur, d'appréhender je dirais plutot.

Maintenant faut se dire que si mariage il ya c'est que c'est notre mektab, et inchaallah mektab kheir, et que inchaallah ca se passera pour le mieux.
De plus, lorsqu'on se marie, une nouvelle force, motivation, vision s'anime en nous et les problèmes, les soucis qui nous paraissaient insurmontables avant, nous le sont moins, pas tous certes, mais bon allah y sehel.

Allez un peu de positivisme, beaucoups de foi et d'amour et inchaallah kheir winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
7 mai 2005 20:05
ah oui et de la raison aussi, lol, pour ne pas déplaire a certains lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
7 mai 2005 20:20
MOI PA DU TOUT PEUR O CONTRAIIIIRE JE SAURAIS MY FAIRE LOLL


JE GERE LOLL winking smiley
m
7 mai 2005 21:07
Moi je fais partie de ceux qui appréhendent beaucoup le mariage. J'ai peur de ne plus être libre. Je trouve l'homme compliqué en général, alors la vie à deux, je vois ça comme une mission impossible...
Quand je rencontre des couples de petits vieux, je suis là à leur poser mille et une question tellement je les admire...
k
7 mai 2005 21:11
fliflahara a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'ai pas peur du tout
> avis au intéréssé
> lol


precise ton sex ( h ou f ) , ça sera plus simple pour les interessé(es) loool
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
7 mai 2005 21:21
il ny a pas de raison davoir peur, au contraire c'est super le mariage
du moment que vous vous aimez tres fort et que vous communiquer entre vous alors tu verras ca viendra tout seul
je parle en connaissance de cause
r
8 mai 2005 10:30
iclam a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi énormément!
>
> en fait le problème c'est que j'ai surtout peur
> q'au bout de 5,6 mois, la routine vienne
> s'installer au sein du couple.

=== routine au bout de 5-6 mois confused smiley ... essaye déjà par etre positive winking smiley


>
> comment vous avez fait pour avoir une bonne
> relation de couple malgré le temps,


==== de la compréhension et de la patience

>
> peut on éviter la routine ??


==== avec un peu d'imagination winking smiley

>
>
> la vie à 2 vaut elle le coup ??


==== oh ke wi surtout k'il y a pas mal de choses que l'on ne peut faire toute seule grinning smiley


M
8 mai 2005 10:55
C est franchement la peur de chacun de soit mais faut y remedier de soit meme en ayant confiance en soit dejàà et voir avec le partenaire avec ki vous corresponder si pouvais etre en accord avec ce ke vous pourrai organiser ensemble comme des sortie ou meme des fois de simple petits truk a la maison comme l aider a faire la cuisine en parlant du mari et l aider dans des taches en fesant aussi du changements dans la maison ,comme deplacer certaint meubles ,remodeler votre aparts dejàà ces petites choses font bouger le couple et peuvent les faire vivre et recommuniquer .
sinon c est vrai moi aussi j ai hate grave de me marier mais chaque chose en son temps.c est vrai k il faut de chacun partager sa part d imaginations et proposer des choses ke l un des deux couples peut faire decouvrir a l autre et partager ces moments de bonheur agreables ki rebouste celui-ci .

voilllà sinon te prent pas la tete si tu est bien avec ton chiri vas y agripe toi a lui grinning smiley
B
8 mai 2005 13:04
Moi je n'ai du mariage au contraire il me faut juste un mari
M
8 mai 2005 13:08
lool aahh bahh oui c est pareil pour moi mais d abord j ai plein de trik a regler sad smiley
B
8 mai 2005 13:10
quel truc a régle
M
8 mai 2005 13:12
ohhhh beaucoup de chose ,avoir un boulot ,arretter de grossir lol
et j en passse ,mais bon on verras ce ke dieu me reserve
B
8 mai 2005 13:14
tu boss pas bon tu trouvera allah t'ouvrira les portes inchallah
M
8 mai 2005 13:21
inchaAllah on verras bien ,mais toi tu veux absoluement ke ce soit ton homme le gars donc tu parle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook