Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous peur de l'avenir
S
22 décembre 2020 11:59
Salam les Yabis,

Tout est dans le titre : avez-vous peur de l'avenir ou pas ?

Si oui, pourquoi ? Et si non, pourquoi ?

Welcome
'
22 décembre 2020 12:04
Selem

je crois que je suis plutôt excitée à l'idée de savoir ce qui va se passer et comment je vais évoluer !
je suis mon propre objet d'analyses et c'est hyper intéressant !!!

Finalement faire tout plein de projets qui n'aboutiront peut-être pas, c'est ça qui est angoissant.
Mais si t'y vas à la wanegen en disant 'BISMILLAH' je vois pas ce qui peut t'arriver de mal ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
22 décembre 2020 12:15
Selem,

Je suis d'accord, trop se fixer des objectifs ça met une pression énorme sur les épaules !
A une époque, je me mettais beaucoup la pression par rapport aux études et au travail. J'avais beaucoup de regrets sur ma gestion de l'argent, mais au final j'ai compris qu'il vient et qu'il part et vice-versa !

Maintenant je suis dans le même état d'esprit que toi ! Je ne suis pas exactement comme je voulais être mais je suis très satisfaite de ce que j'ai ! Et j'accepterais tout ce qui viendra de positif sans me dire que ce n'est pas assez !

Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir !

Zen
Citation
☀ a écrit:
Selem

je crois que je suis plutôt excitée à l'idée de savoir ce qui va se passer et comment je vais évoluer !
je suis mon propre objet d'analyses et c'est hyper intéressant !!!

Finalement faire tout plein de projets qui n'aboutiront peut-être pas, c'est ça qui est angoissant.
Mais si t'y vas à la wanegen en disant 'BISMILLAH' je vois pas ce qui peut t'arriver de mal ptdr
'
22 décembre 2020 12:20
exaaaactement

ps : attention j'ai plein 'd'objectifs' à court et moyen terme, et d'ailleurs je suis tjrs dans le calcul et ça me stress lol
j'ai besoin de les réaliser (surtt que c'est largement réalisable) pour me sentir satisfaite à 100%
Quand je veux une chose je n'en démords pas et c'est peut être ca aussi mon problème

par contre l'avenir 'à long terme', mariage, enfants, amis etc
ca je ne rêve même plus.
J'ai aucun espèce de reel controle sur les autres humains, et ça me ferait du mal.
Je me laisse porter pour le coup. Ca vient tant mieux, ca vient pas je laisse ça à d'autre et je dis hamdoulilah c'est que j'ai surement échappé belle à un connard de première ptdr
Citation
Sofiah92 a écrit:
Selem,

Je suis d'accord, trop se fixer des objectifs ça met une pression énorme sur les épaules !
A une époque, je me mettais beaucoup la pression par rapport aux études et au travail. J'avais beaucoup de regrets sur ma gestion de l'argent, mais au final j'ai compris qu'il vient et qu'il part et vice-versa !

Maintenant je suis dans le même état d'esprit que toi ! Je ne suis pas exactement comme je voulais être mais je suis très satisfaite de ce que j'ai ! Et j'accepterais tout ce qui viendra de positif sans me dire que ce n'est pas assez !

Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir !

Zen
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
22 décembre 2020 12:23
oui surtout quand j y pense alors j'essai de rester sur le présent ou de me contenter de réver du positif pour plus tard
Et quuand j angoisse je dis qadar Allah wa shaa afa3al
S
22 décembre 2020 12:26
Si les objectifs restent réalisables c'est bien ! Et puis dans tous les cas ce qu'on apprend c'est un bagage !

Les déceptions humaines j'en ai eu beaucoup aussi, mais je suis contente, ça endurcit et c'est pas plus mal des fois !

On a toutes eu notre lot d'amitiés bidons et de connards de première je crois ! ptdr

Un jour j'ouvrirais peut-être un post sur "vos pires amitiés" ! perplexe

Je le dis sincèrement, la seule chose dont j'ai peur c'est les mentalités des gens... c'est dur de faire confiance de nos jours...
Citation
☀ a écrit:
exaaaactement

ps : attention j'ai plein 'd'objectifs' à court et moyen terme, et d'ailleurs je suis tjrs dans le calcul et ça me stress lol
j'ai besoin de les réaliser (surtt que c'est largement réalisable) pour me sentir satisfaite à 100%
Quand je veux une chose je n'en démords pas et c'est peut être ca aussi mon problème

par contre l'avenir 'à long terme', mariage, enfants, amis etc
ca je ne rêve même plus.
J'ai aucun espèce de reel controle sur les autres humains, et ça me ferait du mal.
Je me laisse porter pour le coup. Ca vient tant mieux, ca vient pas je laisse ça à d'autre et je dis hamdoulilah c'est que j'ai surement échappé belle à un connard de première ptdr
S
22 décembre 2020 12:29
On a tous nos craintes, mais parfois on est surpris par la tournure que prennent les choses... Je suis comme toi : c'est vraiment Allah qui m'aide à tenir le coup. Je me dis qu'ici-bas ce n'est pas notre destination finale !
Citation
missalia a écrit:
oui surtout quand j y pense alors j'essai de rester sur le présent ou de me contenter de réver du positif pour plus tard
Et quuand j angoisse je dis qadar Allah wa shaa afa3al
L
22 décembre 2020 12:35
Aslm, je penses que c'est normal d'avoir peur du futur après il faut essayer de gérer ca et de se dire que quoi qu'il arrive la vie n'est pas ici, dunia n'est qu'éphémère et le réel projet c'est l'au delà
et pour y accéder Allah ne nous a pas demander de devenir ingénieur à la nasa, d'étudier à harvard, d'avoir le meilleur des maris, la meilleure des familles meme le plus pauvre peut y avoir accès.. hmd Allah ne regarde ni notre physique ni nos biens il regarde notre âme et notre coeur
Citation
Sofiah92 a écrit:
Salam les Yabis,

Tout est dans le titre : avez-vous peur de l'avenir ou pas ?

Si oui, pourquoi ? Et si non, pourquoi ?

Welcome
'
22 décembre 2020 12:41
Tu sais quoi même ça j'en ai plus peur, mdrrr je parle plus aux gens

ce qui me fait peur c'est la mort de mes parents

tout le reste ... je fais ma vie, j'ai pas de mari, pas d'enfants, pas d'attache !
Citation
Sofiah92 a écrit:
Si les objectifs restent réalisables c'est bien ! Et puis dans tous les cas ce qu'on apprend c'est un bagage !

Les déceptions humaines j'en ai eu beaucoup aussi, mais je suis contente, ça endurcit et c'est pas plus mal des fois !

On a toutes eu notre lot d'amitiés bidons et de connards de première je crois ! ptdr

Un jour j'ouvrirais peut-être un post sur "vos pires amitiés" ! perplexe

Je le dis sincèrement, la seule chose dont j'ai peur c'est les mentalités des gens... c'est dur de faire confiance de nos jours...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 décembre 2020 12:47
Le monde ne sera plus comme on l'a connu , il y aura une augmentation de l'injustice , nouvel ordre mondial , ect ... Concentrez sur sa et préparez vous .
Y
22 décembre 2020 13:23
Salam,

Pendant longtemps, l'avenir m'angoissait parce que je m'amusais à me fixer de nombreux objectifs, très élevés, difficilement atteignables. Pour mon cas, ça a été contre-productif. J'allais d'échec en échec, c'était déprimant.

J'en ai eu tellement marre que j'ai jeté l'éponge et depuis quelques temps, je vis en mode freestyle, au jour le jour, je me fiche de ce que je ferais l'année prochaine ou que sais-je.
Et bizarrement, depuis, j'ai atteint des objectifs que je n'arrivais pas à atteindre pendant des années quand j'y pensais H24 ! Football

Alors, je suis comme ?, je dis bismillah et je vois où ça me mène Danse
L
22 décembre 2020 13:28
pas mal l'idée du post les pires amitiés thumbs up
Citation
☀ a écrit:
Tu sais quoi même ça j'en ai plus peur, mdrrr je parle plus aux gens

ce qui me fait peur c'est la mort de mes parents

tout le reste ... je fais ma vie, j'ai pas de mari, pas d'enfants, pas d'attache !
K
22 décembre 2020 13:35
Salam

Je n'ai pas peur de l'avenir, je prends la vie comme elle vient qu'elle soit belle ou moins belle.
Citation
Sofiah92 a écrit:
Salam les Yabis,

Tout est dans le titre : avez-vous peur de l'avenir ou pas ?

Si oui, pourquoi ? Et si non, pourquoi ?

Welcome
22 décembre 2020 13:43
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu me rappelle qu'il faut que je parte de la France...
Citation
Sofiah92 a écrit:
Salam les Yabis,

Tout est dans le titre : avez-vous peur de l'avenir ou pas ?

Si oui, pourquoi ? Et si non, pourquoi ?

Welcome
S
22 décembre 2020 13:45
Si t'as des idées, je veux bien les entendre ! Bye
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu me rappelle qu'il faut que je parte de la France...
22 décembre 2020 14:09
Justement faut que je cherche.
Mais un pays musulman au moins
Citation
Sofiah92 a écrit:
Si t'as des idées, je veux bien les entendre ! Bye
22 décembre 2020 14:17
Salam, la futur me fait vraiment flipper: l'economie, le chomage de masse, le climat, les gens qui vont s'entretuer pour se nourrir etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 14:21 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
22 décembre 2020 15:15
Salam

Bah .... ce serait hypocrite que je dise non. J'ai toujours été une angoissée et surtout à propos du futur.

Il y a une partie de moi qui se dit que la vie est éternelle et qu'il n'y a rien à craindre (mon âme). Et puis une autre (le Mental, l'Ego) qui sait qu'elle va mourir avec la mise au tombeau et elle, elle n'est pas très pressée que ça arrive.

Bref, il y a toujours cette ambivalence en nous qui fait qu'on ne sait jamais sur quel pied danser. Mais il faut trouver un juste milieu entre l'ego et l'âme. Avoir une certaine crainte, mais aussi une certaine confiance en l'avenir ...

De toutes façons, arrivera ce qui arrivera. Tout est écrit, n'est-ce pas ?
Citation
Sofiah92 a écrit:
Salam les Yabis,

Tout est dans le titre : avez-vous peur de l'avenir ou pas ?

Si oui, pourquoi ? Et si non, pourquoi ?

Welcome
22 décembre 2020 15:37
N'étant pas jeune, et ayant vécu des moments où l'avenir semblait vraiment sombre, je trouve maintenant que l'avenir n'a jamais été aussi prometteur et aussi optimiste.
Les problèmes existent bien entendu, mais l'humanité a les moyens de les résoudre, et elle saura les résoudre "in time", comme elle en a résolu un certains nombre et surpassé de gros défis.

Allez les jeunes soyez optimistes, étudiez, travaillez et positionnez vous pour avoir les mailleures places dans cet avenir radieux qui se profile devant vos yeux, vous avez à votre disposition les moyens qu'aucune autre génération n'en a eu auparavant .. Yes you can.
Citation
Sofiah92 a écrit:
Salam les Yabis,

Tout est dans le titre : avez-vous peur de l'avenir ou pas ?

Si oui, pourquoi ? Et si non, pourquoi ?

Welcome
S
22 décembre 2020 15:48
Moi je pense à la Corée du Sud, c'est tellement plus moderne qu'en France, j'ai l'impression que les gens sont plus cools... à voir !
Citation
PellYm785 a écrit:
Justement faut que je cherche.
Mais un pays musulman au moins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook