Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous peur en avion ?
7 juin 2020 20:57
Avez vous peur en avion ? moi personnellement oui , encore pire quand il y a des turbulences eye popping smiley mais je ne suis pas dans l'exes mdr ,
i
7 juin 2020 21:03
Oui à fond la caisse, mais j'aime tellement voyager que l'appel de la découverte est plus fort!

Ne laisse pas ta peur de l'avion te bloquer pour aller où que ce soit!
Citation
Riheme12 a écrit:
Avez vous peur en avion ? moi personnellement oui , encore pire quand il y a des turbulences eye popping smiley mais je ne suis pas dans l'exes mdr ,
U
7 juin 2020 21:04
Quand j'étais plus jeune, j'aimais énormément le décollage et n'avais pas spécialement peur.

Mais un jour, juste après le décollage, la pilote nous a demandé de garder notre ceinture pendant tout le vol. En effet, on a volé dans un orage du début à la fin... Fortes turbulences pendant presque 2 heures, descente pour atterrissage très raide comme si on se crashait et avec les secousses.

Jamais eu aussi mal à la tête de toute ma vie et récité du Coran tout le long.

Depuis, j'appréhende le vol même plusieurs mois avant, pendant que je planifie mes vacances.
*
7 juin 2020 21:16
Salam

Terriiiiiiiiiiiiiblement. J'insiste sur le terriiiiiiiblement ,
moi qui aime tellement voyage. J'aurai voulu visiter la Russie, la Chine, mais impossible.
7 juin 2020 21:23
Salam

235 000 ?‍✈️?‍✈️ ?‍✈️ ?‍✈️ ?? Sont en 2020 en Formation.
Citation
Riheme12 a écrit:
Avez vous peur en avion ? moi personnellement oui , encore pire quand il y a des turbulences eye popping smiley mais je ne suis pas dans l'exes mdr ,
7 juin 2020 21:24
Avantage non...et puis pendant 4 ans je n'ai pas voyagé en avion.
Depuis c'est devenu une véritable épreuve pour moi, sachant que j'essaie de ne pas transmettre cettte angoisse à mes enfants mais c'est difficile.
Je psychose des semaines avant le départ...Ca me rend malade
i
7 juin 2020 21:30
C'est dommage....

Tu peux demander un truc pour te calmer pendant le vol.

Je te souhaite d'arriver à dépasser ta peur, plus je prends l'avion, moins j'appréhende mais c'est pas toujours une partie de plaisir mais il m'arrive à un moment donné du vol, d'apprécier et savourer d'être au dessus des nuages.

Il existe aussi des stages pour aider ceux qui bloquent à cause de la peur et se privent de voyages à cause de ça.

J'espère que tu verras la Chine et la Russie un jour!
Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

Terriiiiiiiiiiiiiblement. J'insiste sur le terriiiiiiiblement ,
moi qui aime tellement voyage. J'aurai voulu visiter la Russie, la Chine, mais impossible.
7 juin 2020 22:26
Ah non j’aime beaucoup l’avion !
Je ne pense jamais au crash mais alors jamais .
J’ai déjà fait des vols de 14h ... juste fatiguée à l’arrivée mais aucun stress dans les airs.

Vivement la réouverture des frontières !!
a
7 juin 2020 22:46
Salam
Non j ai pas peur en avion
I
7 juin 2020 23:07
Aleikom el salem,

Je ne sais pas si tu connais la série Agence tous risques : il y avait une personne la plus balèze de l'équipe Barracuda qui avait tellement peur de l'avion.

Quand l'équipe devait voyager bah ils étaient obligés de donner des somnifères à barracuda pour qu'il puisse prendre l'avion.

Bon bah chui pareille ??.

Je pleure au décollage, à l'atterrissage, à la moindre secousse je stress et cherche du regard les hôtesses pour qu'elles me rassurent.

Un jour, mon médecin m'avait prescrit un truc pour soit disant me calmer bah c'était tout le contraire j'ai tremblé tout le vol.

Hamdoulillah il y'avait ma soeur avec moi qui a pu gérer mes garçons.

Mon mari aime trop voyager mais ma phobie m'empêche de profiter de sa passion.d
Citation
Riheme12 a écrit:
Avez vous peur en avion ? moi personnellement oui , encore pire quand il y a des turbulences eye popping smiley mais je ne suis pas dans l'exes mdr ,
8 juin 2020 12:50
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'aime voyager donc jsuis forcer de prendre l'avion car je cherche la découverte et dépaysement totale.

J'ai chaud au décollage et atterrissage car c la que la catastrophe peut se passer surtt, les catastrophes sont rare mais qd elle ont lieu ,c gros dégâts assuré...

Un jour j'ai fais un pti vol vite fait entre ville française, 1h de vol, un pti avion a helice, vent violent, ce jour là je croyait que c t fini, sa gueuler ds l'avion et moi mm je gueuler, instant se survi tellement lavion bouger et fesai yoyo avc mon ventre et ma tete??
Citation
Riheme12 a écrit:
Avez vous peur en avion ? moi personnellement oui , encore pire quand il y a des turbulences eye popping smiley mais je ne suis pas dans l'exes mdr ,
*
8 juin 2020 17:06
Merci beaucoup c'est gentil.

Jspr aussi même si la.peur est très forte. Dommage qu'on puisse pas partir en bateau en Chine lol.

Le bateau j'aime beaucoup mais l'avion je me'di si il tombe c fini loool


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
C'est dommage....

Tu peux demander un truc pour te calmer pendant le vol.

Je te souhaite d'arriver à dépasser ta peur, plus je prends l'avion, moins j'appréhende mais c'est pas toujours une partie de plaisir mais il m'arrive à un moment donné du vol, d'apprécier et savourer d'être au dessus des nuages.

Il existe aussi des stages pour aider ceux qui bloquent à cause de la peur et se privent de voyages à cause de ça.

J'espère que tu verras la Chine et la Russie un jour!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook