Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous perdu des amis depuis votre mariage?
f
8 décembre 2015 12:03
Salam,

Je voulais savoir si vous aviez perdu des amis depuis que vous vous etes mariés?

Votre vie social a t elle changé?

Merci pour votre contribution


(p.s : j aime trop yabi!)
C
8 décembre 2015 12:25
Salam aleykum bah ecoute quand je me suis mariée j'ai du quitter ma ville pour une autre donc en va dire que non j'ai pas du tout perdu de copine car on s'appelle tout les jours et quand je vais chez ma mere je vais les voir en meme temps j'ai pas 50 mille copine g'en n'est trois bonne copine et sa me suffit lol
c
8 décembre 2015 12:56
Salam alaykoum
Mariage, déménagement et hop , plus de copines. J'ai des copines qui continuaient à me contacter mais elles se sont vite lassées car je repondais pas car j'avais du mal au début avec ce mariage.
8 décembre 2015 20:35
Asalamou'aleyki oui j'en ai perdu une, jalouse de ma nouvelle vie, j'ai préféré m'éloigner d'elle après avoir su ce qu'elle pense réellement de moi.
C
8 décembre 2015 20:50
Oui ses vrai qui a bcp d'envieuse
Citation
Oûm Assïya a écrit:
Asalamou'aleyki oui j'en ai perdu une, jalouse de ma nouvelle vie, j'ai préféré m'éloigner d'elle après avoir su ce qu'elle pense réellement de moi.
e
8 décembre 2015 22:08
Salam

je n'ai perdu aucune amie
Ma vie sociale à changé dans le sens où je passe moins de temps avec elles étant donné que je suis épouse et maman ce qui prend bcq de mon temps.
Mais on reste toujours.en contact même si on ne se voit pas souvent.
Pas de MP.
N
8 décembre 2015 22:09
Pour ma part j'en avais une que je considérer comme ma soeur de sang. Une fois mariée et que j'ai changé de ville elle a changé du tout au tout et je me suis éloignée et alhamdulillah je regrette pas du tout mon choix.
8 décembre 2015 23:56
Oui malheureusement okhti coco9330.

Mais el hamdûlillah parfois Allah fait sortir des gens de ta vie pour te protéger smiling smiley
Citation
Coco9330 a écrit:
Oui ses vrai qui a bcp d'envieuse
C
9 décembre 2015 00:04
oui ses vrai et ses mieuc comme sa al hamdoulial smiling smiley
Citation
Oûm Assïya a écrit:
Oui malheureusement okhti coco9330.

Mais el hamdûlillah parfois Allah fait sortir des gens de ta vie pour te protéger smiling smiley
9 décembre 2015 00:11
Salam alaykoum,

Oui un grand ménage s'est fait naturellement...

Entre celles qui ne comprennent pas que tu ais moins de temps pour elle ou plutôt ne veulent pas comprendre, celles qui te jalousent eh bien il ne reste plus grand monde... Enfin si, il reste les vraies et c'est tant mieux !!!
9 décembre 2015 09:36
Salam

Malheuresuement tu as beaucoup moins de temps à accorder à tes copines, on s'est un peu éloignées, mais je n'en pas vraiment perdues hmd.
Citation
fraise melba a écrit:
Salam,

Je voulais savoir si vous aviez perdu des amis depuis que vous vous etes mariés?

Votre vie social a t elle changé?

Merci pour votre contribution


(p.s : j aime trop yabi!)
s
9 décembre 2015 13:12
Salam,

pas besoin d'etre mariée pour perdre des amis, le contraire existe aussi de celibataires qui avaient des amis comme eux celbataires, et une fois mariés, ils les ont perdu...

C'est triste de perdre ses amis,surtout que le mariage ne devrait pas etre un tueur d'amitié, l'amitié c'est precieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/15 13:16 par soumsoum77.
e
9 décembre 2015 13:31
Il existe aussi bcq de femmes qui une fois mariée zappe tout le monde.
C'est un truc que je comprendrais jamais d'ailleurs.
Et dans notre communauté c'est très courant
Citation
Coco9330 a écrit:
Oui ses vrai qui a bcp d'envieuse
Pas de MP.
c
9 décembre 2015 14:02
Tout à fait d'accord. L'amitié sincère doit être préservée coûte que coûte.
Le mariage dans l'idéal ne devrait pas nous " changer" car on nous a connu ainsi donc pas de raison que ça change.
Moi en perdant mes copines, j'ai perdu un peu de mon identité.
Moins rigolote, joyeuse etccc
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il existe aussi bcq de femmes qui une fois mariée zappe tout le monde.
C'est un truc que je comprendrais jamais d'ailleurs.
Et dans notre communauté c'est très courant
M
MFL
9 décembre 2015 14:43
il y a malheureusement bcp de femmes, qui une fois marié, leur maris leur demande de s'eloigner de ses copines/amies puisqu'elles sont célibataires, et donc pourraient leur apporter des pb...

pour ma part, toutes mes amies du collége/lycées, je les ai perdu, mais hamdoulilah, ce n'est qu'un bien parce qu'aujourdhui, je suis entourée de femmes pieuses, et qui m’apportent bcp religieusement parlant…
Je ne dis pas qu’avant ce n’était pas des amies sérieuses, mais c’est vrais qu’on était jeunes et donc moins enclin à avancer dans la religion…

Je pense qu’en se mariant, on passe un cap, on grandit et nos relations amicales, nos centres d’intérêts et sujets de conversations évoluent également…

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il existe aussi bcq de femmes qui une fois mariée zappe tout le monde.
C'est un truc que je comprendrais jamais d'ailleurs.
Et dans notre communauté c'est très courant
e
9 décembre 2015 14:59
C'est dommage.
Tu t'es eloignee d'elle volontairement ?
Citation
chouettesoeur a écrit:
Tout à fait d'accord. L'amitié sincère doit être préservée coûte que coûte.
Le mariage dans l'idéal ne devrait pas nous " changer" car on nous a connu ainsi donc pas de raison que ça change.
Moi en perdant mes copines, j'ai perdu un peu de mon identité.
Moins rigolote, joyeuse etccc
Pas de MP.
e
9 décembre 2015 15:04
Oui c'est sur qu'on change , on évolue, des fois différemment.
Mais je pense pas que ça soit une raison de Couper les ponts.
Par exemple j'ai une très bonne amie qui ne pratique pas , elle ne prie pas etc et pourtant je reste en contact avec elle.
On se voit pas souvent certes. Mais on reste en contact on se donne des nouvelles , elle est mariée et à un enfant aussi, donc elle me donne des news de sa petite vie. Moi de la mienne

Je l'aime bcq malgré nos différences.
Et je souhaite qu'on jour elle se mette à la priere..

Tant que ce ne sont pas de mauvaises fréquentations , qui t'influence a faire du mal je vois pas le soucis...
Citation
Lalla00212 a écrit:
il y a malheureusement bcp de femmes, qui une fois marié, leur maris leur demande de s'eloigner de ses copines/amies puisqu'elles sont célibataires, et donc pourraient leur apporter des pb...

pour ma part, toutes mes amies du collége/lycées, je les ai perdu, mais hamdoulilah, ce n'est qu'un bien parce qu'aujourdhui, je suis entourée de femmes pieuses, et qui m’apportent bcp religieusement parlant…
Je ne dis pas qu’avant ce n’était pas des amies sérieuses, mais c’est vrais qu’on était jeunes et donc moins enclin à avancer dans la religion…

Je pense qu’en se mariant, on passe un cap, on grandit et nos relations amicales, nos centres d’intérêts et sujets de conversations évoluent également…
Pas de MP.
e
9 décembre 2015 15:06
Par contre célibataire ne rime pas à problème
Donc les maris qui pensent comme ça bof bof.

On a nous aussi été célibataire on été pas pour autant des filles à problème...
Même une femme mariée peut nous apporter des problèmes.
Quand j'étais celib j'avais mes amies mariées , et ça m'aurait fait drôle que leur mari leur interdisent de garder contact avec moi sous prétexte que je suis celib.
Pas de MP.
z
9 décembre 2015 15:07
salam,

que chacun se remette en question c'est bien aussi.
beaucoup de fille une fois marié ne voit que par leur homme et plus personne ne compte autour d'elle alors tant que ca va dans le couple c'est super mais quand c'est pas top bizarrement les copines célibataire ont les lache pas.
perso je l'ai vécu ma meilleure amie avec qui je passais le 3/4 de mon temps qui une fois mariée à pris ses distances sans explication.
alors autant je peux comprendre que une fois mariée tu as d'autre obligation moins de temps... mais de la à ne plus donner de nouvelle c'est vraiment bizarre.

finalement elle est revenu vers moi 1an et demi après parce que ca n'allait pas bien dans son couple en me disant que de son coté son amitié n'avait pas changé envers moi.
bref je lui souhaite tout le bonheur du monde mais j'espère ne pas devenir comme ca une fois marié.
l
11 décembre 2015 08:38
j'ai comme l'impression que tu as perdu les tiens et ça t'affecte, n'est-ce pas ?
Citation
fraise melba a écrit:
Salam,

Je voulais savoir si vous aviez perdu des amis depuis que vous vous etes mariés?

Votre vie social a t elle changé?

Merci pour votre contribution


(p.s : j aime trop yabi!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook